Une chanteuse péruvienne reprend « The Way You Make Me Feel » de Michael Jackson… en quechua !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 12 août 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Guimauve-Molle

Guimauve-Molle
    Expand Collapse
    Toutes mes tentatives de régime se sont soldées par un bide.

:cupidon: Magnifique voix!!!! Et super choix de reprises! Pour ce qui est de sa langue, ben.. j'en avais jamais entendu parler! c'est beau.

Liili a BigUpé ce message
  3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Quelle voix ! :puppyeyes:

4. Caralum

Caralum
    Expand Collapse

C'est trop bien! avec le décor et tout en plus elle est canon :puppyeyes:

5. Eros Thanatos

Eros Thanatos
    Expand Collapse
    Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie

Waouw, c'est beau! Et je parle tout aussi bien de la voix de la jeune fille que de la sonorité de la langue. Je n'avais jamais entendu de quechua et je me demandais justement à quoi ça pouvait ressembler. Du coup j'ajoute cette langue à la longue liste de celles que j'aimerais apprendre (un jour).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Saucisson. a BigUpé ce message
  6. Patatasfritas

Patatasfritas
    Expand Collapse
    Je pense pas être trois, cinq ou la vierge.

Coucou @Sarah Bocelli petite réctification quechua est UNE des langues officielles du Pérou, avec l'Espagnol (langue la plus communément parlée) et l'Aymara langue d'une éthnie minoritaire mais bien présente (c'est les peuples qui vivent autour du lac Titi-Caca qui parlent pour la grande majorité cette langue au quotidien bien qu'ils maitrisent tous l'espagnol) c'est également l'éthnie du Président de la Bolivie, Evo Morales (premier président indigène de la Bolivie, alors que 55% des Boliviens sont 100% natifs et 30% métis...) pays qui a 37 langues officielles dont le Quechua, l'Aymara et l'Espagnol. Il existe une multitudes d'autres langues parlées au Pérou, tout les Péruviens ne sont pas quechuas. Il existes pleins de langues différentes parlées en Amazonie notamment mais qui ne sont pas officielles. Les populations natives qui composent l'ancien empire Inca sont très diversifiées, c'est important de le préciser, car ces cultures bien que nombreuses et très vivantes sont très peu représentées dans les médias là bas, parce la très grande partie des classes sociales supérieures est d'origine Européenne, alors en Europe...

Saucisson. et FloraG ont BigUpé.
  7. FloraG

FloraG
    Expand Collapse

Comme l'a très bien expliqué @Patatasfritas : oui, l'espagnol est langue officielle au Pérou... comme le Quechua (surtout parlé dans la sierra) et l'Aymara (effectivement, dans le sud du Pérou, du côté du Titikaka).

Apparemment cette jeune perle talentueuse vit dans la région d'Ayacucho (2761 m dans la sierra!) vu les décors qu'elle choisit. Là bas, le quechua est très parlé : certains anciens ne parlent d'ailleurs que Quechua!
    J'y étais l'an dernier, je peux vous dire que ça les faisait rire mes chaussures "quechua".... ;)

8. mamzlh

mamzlh
    Expand Collapse

Je suis péruvienne, et au première abord j'ai bien ri quand j'ai vu le titre de l'article. Chez moi on parle le Quechua et c'est une langue qui peut avoir certaines sonorités "dures" (des sons qui sortent du fond de la gorge). Donc du coup je me suis dit : WHAT ?! MAIS QUEST CE QUE CEST QUE CA ENCORE ?

Mais après avoir écouté, I'M PROUD . Parce que c'est très beau déjà, et parce que de plus en plus de jeunes péruviens (même moi :erf:) partent pour la capitale Lima et oublient (ou ne veulent plus apprendre) cette héritage inca. Alors chapeau à elle ! <3:jv:

Moi, en attendant, je vais continuer à ne rien comprendre quand ça parle le Quechua autour des tables des repas familiaux :sweatdrop:

Chargement...