Une crème pour effacer les tatouages sera bientôt disponible

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 18 février 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

L'idée peut être bien pour ceux qui regrettes leur tatouage. Mais ça marche comment? parcqu'une crème qui enlève les tatouages c'est pas un peu comme les crèmes blanchisseuses pleines de problèmes pour la peau?
    Il faudrait d'abord savoir comment ça agit je penses...

3. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Personnellement, je ne m'enthousiasme pas trop vite pour ce produit : les tests n'en sont qu'à leurs débuts, il reste encore (en Europe en tout cas) les tests sur animaux et humains si ce produit est considéré comme "médicament" et pas juste une crème de soin (car j'imagine que les substances doivent être assez agressives pour eff... Les AMM (autorisation de mise sur le marché) sont longues et difficiles à obtenir... Donc un bon concept ne fait pas tout (et heureusement !) :happy:

4. Valou.Rossi

Valou.Rossi
    Expand Collapse
    Leviôsa, pas Leviosâââh !
    Ambassadrice de Ville

Zut, il manque un bout de phrase ! "pour effacer un tatouage" XD

5. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

En fait l'article mis en lien n'explique rien sauf le principe du tatouage. Car comme il est dit l'encre est capturé dans ces cellules mais pour les en sortir je doute qu'une application d'une creme sur la peau puisse agir suffisamment en profondeur pour peter cette cellule sans provoquer de violente réaction sur l'épiderme...
    Donc ça m'étonnerait vraiment qu'une creme puisse agir sans degat.

6. FeeNomene

FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

A la base l'étudiant en question ne travaillait pas sur les tatouages mais sur les processus de cicatrisation au niveau du coeur d'après ce que j'ai lu sur HelloGiggles. C'est une sorte de hasard de s'être aperçu que ça pourrait marcher pour les tatouages.

7. Camouille la grenouille

Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

Pour mieux comprendre le fonctionnement du laser (et voir pourquoi je ne comprends pas comment une crème peut faire la même chose), une petite vidéo avec un schéma dedans ! :)

Mrs Heisenberg a BigUpé ce message
  8. FeeNomene

FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

J'ai même retrouvé l'article: http://hellogiggles.com/wipe-away-your-tattoos
    Effectivement je trouve ça super rassurant que ce soit quelque chose de "sérieux" pas juste un énième truc bizarre genre crème blanchissante. En gros ça sera à mon avis comme le processus qui fait que nos tatouages s'effacent petit à petit mais de façon accéléré !
    J'ai trouvé sa page sur ResearchGate (le facebook des chercheurs) et il bosse effectivement sur tout ce qui est cardiaque à la base et sur la régénération des tissus: https://www.researchgate.net/profile/Alec_Falkenham
    Donc en gros ce n'est pas du tout une crème qui "marche comme un laser" c'est un tout autre fonctionnement et c'est super !
    Pour info ça coûterait environ 5$ d'effacer un tatouage de 10x10 ;) Plutôt cool !

Voili voilou :hello:

Ghost wind a BigUpé ce message
  9. FeeNomene

FeeNomene
    Expand Collapse
    Keep calm & sparkle

Ghost wind a BigUpé ce message
Chargement...