Une façon de penser différente

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Elodie-T, le 30 mars 2016.

1. Elodie-T

Elodie-T
    Expand Collapse

Je ne sais pas si le sujet est placé au bon endroit ou si un topic similaire a déjà été posté, j'ai fait des recherches..
    Alors voilà, j'ai l'impression d'être assez seule à encore voire de la beauté dans ce monde :confused: Les gens à qui j'en parle me regarde étrangement, ne me comprennent pas, ou me contredisent entièrement avec des arguments très négatifs, chacun est libre de penser comme il veut bien sur! Mais voilà, voir de la beauté dans les choses les plus simples du quotidien, prendre le temps pour se détacher de ce monde matérialiste, se sentir ému par des choses artistiques ou encore la gentillesse d'une personne. Suis je trop sensible? Je pense trop? Ou il y a d'autres personnes qui voient encore du beau et du positif?:nod:

Tassathé, petitegazelle, Penny Winkle et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Elodie-T C´est drôle, hier soir c´était la soirée Costumad et j´ai choisi d´incarner Isadora Duncan, une grande danseuse du début du XXe siècle. Je connaissais son existence depuis longtemps, mais récemment j´ai lu son autobiographie, Ma Vie, et je te la conseille vivement. C´était une femme avec une vision infiniment poétique du monde, elle raconte sa vie avec tellement d´émotion et de sensibilité, on a l´impression qu´elle vivait chaque instant où elle exercait son Art avec une capacité à ressentir la vie incroyable.
    Elle raconte autant ses joies que ses peines, mais à chaque fois avec une entièreté et une poésie infinie.
    Vraiment, ce bouqui m´a fait l´effet d´une promenade au milieu de sons et de couleurs, d´émotions et de sentiments.
    Et elle a accompli de grandes choses !
    Donc je te recommande vivement ce livre,
    ca réconcilie totalement avec le fait de voir le Beau dans la Vie.

oh et pour ce qui est de "prendre le temps pour se détacher de ce monde matérialiste", je ne sais pas si tu connais déjà les sujets "objectifs zéro déchets", "désencombrement et minimalisme" ou bien "veille permanente décroissance"?

Synalèphe et Penny Winkle ont BigUpé.
  3. Elodie-T

Elodie-T
    Expand Collapse

Non je ne connaissais rien de tout cela!
    Peut être que cette façon de penser se retrouve surtout chez nous les artistes :sweatdrop: et puis j'ai que 16 ans à quoi je m'attendais venant de mon entourage... :rire:
    La description que tu m'as faite de ce livre m'as vraiment donner envie, tout le monde devrait le lire s'il est comme tu le dis :loveeyes: @croissant

4. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

fais gaffe à ne pas t'enfermer dans cette tour d'ivoire "nous les artistes" ^^
    C'est juste que ton entourage à une sensibilité différente, il y a plein de gens qui sont sensible à l'art, à la nature et les choses simples. L'époque n'est peut être pas porté sur le lyrisme ? (mais ça fait un peu "c’était mieux avant" et comme je ne peux pas remonter dans le temps pour voir, je vas me taire :P) mais il faut juste trouver des personnes sur la même longueur d'onde que toi :)

Maia Chawwah, Penny Winkle et Delah ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

@Elodie-T

Le truc, c'est que beaucoup de gens ont tendance (et ça m'arrive dans les mauvais jours) à appuyer sur le négatif plutôt que sur le positif. Je ne pense pas que le monde soit pire qu'avant mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, les forums, on est plus au courant de cette négativité.

Après, c'est à nous - quand on le peut - d'essayer de voir le positif même si c'est un détail. Sinon, le livre qu'a mentionné Croissant m'a fait penser à Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher. Contrairement au livre d'Isadora Duncan, c'est une fiction. C'est l'histoire d'une femme accusée de sorcellerie qui attend son exécution. Une femme qui a des raisons d'en vouloir au monde donc mais à aucun moment, elle ne met au niveau de ses accusateurs, elle n'arrête jamais de voir le bon et le beau chez chacun, la nature, etc ... Au début, je me disais qu'elle était bien naïve de penser ça, que certains ne méritent pas son empathie mais au final, je me suis rendue compte qu'elle était bien plus forte qu'on pouvait le penser au début.
    Du coup, si tu fais partie de ces gens qui arrivent à voir du beau là où 95 % des gens ne voient que de la banalité, c'est une force.

petitegazelle, Delah, Penny Winkle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...