Une façon de penser différente

29 Mai 2015
20
28
694
24
Je ne sais pas si le sujet est placé au bon endroit ou si un topic similaire a déjà été posté, j'ai fait des recherches..
Alors voilà, j'ai l'impression d'être assez seule à encore voire de la beauté dans ce monde :confused: Les gens à qui j'en parle me regarde étrangement, ne me comprennent pas, ou me contredisent entièrement avec des arguments très négatifs, chacun est libre de penser comme il veut bien sur! Mais voilà, voir de la beauté dans les choses les plus simples du quotidien, prendre le temps pour se détacher de ce monde matérialiste, se sentir ému par des choses artistiques ou encore la gentillesse d'une personne. Suis je trop sensible? Je pense trop? Ou il y a d'autres personnes qui voient encore du beau et du positif?:nod:
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
4 194
@Elodie-T C´est drôle, hier soir c´était la soirée Costumad et j´ai choisi d´incarner Isadora Duncan, une grande danseuse du début du XXe siècle. Je connaissais son existence depuis longtemps, mais récemment j´ai lu son autobiographie, Ma Vie, et je te la conseille vivement. C´était une femme avec une vision infiniment poétique du monde, elle raconte sa vie avec tellement d´émotion et de sensibilité, on a l´impression qu´elle vivait chaque instant où elle exercait son Art avec une capacité à ressentir la vie incroyable.
Elle raconte autant ses joies que ses peines, mais à chaque fois avec une entièreté et une poésie infinie.
Vraiment, ce bouqui m´a fait l´effet d´une promenade au milieu de sons et de couleurs, d´émotions et de sentiments.
Et elle a accompli de grandes choses !
Donc je te recommande vivement ce livre,
ca réconcilie totalement avec le fait de voir le Beau dans la Vie.

oh et pour ce qui est de "prendre le temps pour se détacher de ce monde matérialiste", je ne sais pas si tu connais déjà les sujets "objectifs zéro déchets", "désencombrement et minimalisme" ou bien "veille permanente décroissance"?
 
29 Mai 2015
20
28
694
24
Non je ne connaissais rien de tout cela!
Peut être que cette façon de penser se retrouve surtout chez nous les artistes :sweatdrop: et puis j'ai que 16 ans à quoi je m'attendais venant de mon entourage... :rire:
La description que tu m'as faite de ce livre m'as vraiment donner envie, tout le monde devrait le lire s'il est comme tu le dis :loveeyes: @croissant
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
Peut être que cette façon de penser se retrouve surtout chez nous les artistes
fais gaffe à ne pas t'enfermer dans cette tour d'ivoire "nous les artistes" ^^
C'est juste que ton entourage à une sensibilité différente, il y a plein de gens qui sont sensible à l'art, à la nature et les choses simples. L'époque n'est peut être pas porté sur le lyrisme ? (mais ça fait un peu "c’était mieux avant" et comme je ne peux pas remonter dans le temps pour voir, je vas me taire :P) mais il faut juste trouver des personnes sur la même longueur d'onde que toi :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes