Une féministe chinoise lance un concours d'aisselles poilues

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 10 juin 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. Dan-ge

Dan-ge
    Expand Collapse

Salut,
    J'ai habite en Chine pendant un an et la grande majorite des Chinoises ne s'epilent ou rasent pas, du tout, aucun endroit du corps. Des aisselles et des jambes poilues il y en a plein les metros en ete. Ce qui choque generalement plus les gens c'est quand nous petites occidentales nous epilons. Acheter des rasoirs en Chine equivaut a pleins de regards de travers parce qu'il n'y a en gros que les prostituees et KTV girls qui font ca.
    Je dis pas ca pour descendre l'initiative de cette jeune femme, au contraire je suis tout a fait pour l'image des femmes au naturel soit plus repandu. Mais je demande quelle est l'audience qu'elle vise avec son projet. Peut-etre plutot les medias occidentaux que les jeunes femmes chinoises?

Erinnern et Grumpy Bunny ont BigUpé.
  3. guerredesmiroirs

guerredesmiroirs
    Expand Collapse

Surement, et vu que les criteres occidentaux ont tendance je trouve a "deborder" sur celles des autres puis les effacer petit a petit, peut etre veut elle montrer ce critere chinois comme un modele "contraire" du notre, mais tout aussi valable car normale dans une autre societe, avant que ceux occidentaux debordent sur le leur ? Enfin, je supute.

Ce serait-il pas cool de faire la meme chose sur Madmoizelle, d'en faire une frise et de l'utiliser comme deco du site :d ?

mambomeplease, KuroKuro, Lunafey et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Dan-ge : je me demandais, tu as habité dans une des métropoles ou une ville plus modeste? Je ne serais pas étonnée que la différence vienne de là, le fossé est impressionnant entre les gens de la ville et de la campagne. Et encore, je le "sens" seulement à travers mon background d'enfants d'immigrés, ce qui est une perception tout à fait biaisée. En tout cas, dans les métropoles, c'est un mélange de critères chinois et empruntés aux Occidentaux. Et j'aurais bien de la peine à te dire pourquoi certains oui et certains non... (bien que d'autres peuvent être compris culturellement et historiquement)

5. Dan-ge

Dan-ge
    Expand Collapse

J'ai habite a Pekin et Shanghai. Et j'avais plusieurs amies proches Chinoises qui ont etudiees plusieurs mois a l'etranger et elles trouvaient toutes ca bizarre de s'epiler (surtout le frifri!).
    Apres, la Chine change vite et il se peut que depuis la derniere fois que j'y ete la pratique soit plus repandue, mais je doute que ce soit a la meme echelle qu'en France, loin de la.

6. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

7. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Je soutiens ce que dis @Dan-ge , j'habite actuellement en Chine et si l'epilation se repand surement de plus en plus vite ces dernieres annees, la majorite des femmes chinoises ne s'epilent pas. Ca ne remet pas du tout en cause l'initiative de cette feministe, je m;interroge juste du coup sur la portee de son projet et sur la cible.

Erinnern a BigUpé ce message
  8. Boisdormant

Boisdormant
    Expand Collapse

@Ghost wind Ce que tu dis, je l'ai entendu également dans la famille de mon ami (vietnamien) :)

Et aussi, au 19ème siècle, il y avait des travaux de "scientifiques" sur les races et les poils, ils voulaient démontrer que les Blancs étaient moins poilus et donc moins près du singe. Mais en faisant des relevés, ils ont découvert que les Blancs étaient plus poilus que beaucoup d'autres races, et les résultats les ont tellement gênés par rapport à la théorie raciste qu'ils voulaient démontrer qu'ils en conclu que le poil était signé de virilité et de force, contrairement à tous ces Asiatiques efféminés et faibles ! :rolleyes:

En tout cas dans les bains publics au Japon les femmes ne sont généralement pas épilées, et elles ont un frifri bien garni ^^

mambomeplease, Laurelin, Lumiciole et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...