Une histoire de clés et de serrures

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 396
5 894
Depuis hier est revenue "au goût du jour" cette superbe métaphore de la clé et de la serrure pour imager la sexualité homme - femme.
Les penis des hommes cis serait donc des clés et les vagins des femmes cis des serrures (wow such image :lunette: ).
Et donc ce qui découle de ces comparaisons quincaillerie, ce serait qu'une clé qui ouvre toutes les serrures est une clé rare et précieuse, et qu'une serrure qui peut s'ouvrir avec beaucoup de clés est une serrure pas très secure (pas top les 15€ investi au Leroy Merlin du coin donc).

A partir de ça, je propose qu'on échange toutes nos réflexions sur le sujet, parce que cette histoire me fait me poser des tas de questions :lunette:

Les serrures préfèrent-elles toujours les grandes clés bien dures?
Si on met du lubrifiant dans la serrure, ça risque pas de flinguer tout l'outillage?
Peut on ouvrir une serrure avec les doigts? Si oui, est-ce que ça compte vraiment?
Dieu ne voit-il vraiment rien quand une clé ouvre la serrure de la porte de derrière?
Mettre sa clé dans la serrure du velux, c'est tromper?
Si deux clés rentrent dans deux serrures en même temps, n'y a t'il pas un risque de courant d'air?
Deux clés peuvent-elles se caresser où est-ce qu'il faut forcément qu'une des clés rentre par la serrure de la porte de derrière de l'autre? (Inception: une clé peut-elle avoir une serrure?)
Mais que peuvent bien faire deux serrures entre elles?
Mais pourquoi les serrures ne s'ouvrent elles pas dès qu'une clé est gentille?

Et la question à 1000 boulons: mais qu'est ce qu'elle protège cette fameuse serrure?

J'attends vos suggestions et des tentatives de réponses :cretin:
 
Dernière édition :
2 Janvier 2014
6 751
70 289
5 824
Mais :yawn: !

(Je reviendrai plus tard, pour l'instant je vais continuer de glousser.
Puis-je reprendre ces questions existentielles pour la prochaine personne qui me servira, avec un aplomb qui fait chaud au cœur, la théorie de la clé et de la serrure ? :puppyeyes:)
 
  • Big up !
Réactions : AprilMayJune et adita

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 396
5 894
@kwoptyx Avec plaisir! 8) :cretin:

@Pample-Lune Je suis pas sûre que tu puisses avoir un cadenas à code :hesite: A moins que le cadenas à code ait un trou dans laquelle une Nice clé pourra se fourrer. Parce que proteger des trucs c'est bien joli mais si tu retires à la clé tout le plaisir qu'elle pourrait avoir à rentrer dans ta serrure et à se la ramener auprès du reste du trousseau, où va la quincallerie? :angry:
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
Si on met du lubrifiant dans la serrure, ça risque pas de flinguer tout l'outillage? Pour les vieilles serrures ou celles un peu rouillées, ça peut être utile
Peut on ouvrir une serrure avec les doigts? Si oui, est-ce que ça compte vraiment? Un serrurier doué peut tout faire
Mettre sa clé dans la serrure du velux, c'est tromper? Les velux ont-ils une serrure ?
Mais que peuvent bien faire deux serrures entre elles? Discuter sécurité ?

Et la question à 1000 boulons: mais qu'est ce qu'elle protège cette fameuse serrure? Le graal
 
  • Big up !
Réactions : Freehug et jusdepomme

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Ce topic :puppyeyes: :lol:

J'avoue le problème des serrures entre elles, je me le suis posée dès que j'ai pu voir le topic original:yawn:.
J'pense que certaines serrures sont des cadenas, du coup elles s'ouvrent et se titillent la serrure grâce à l'extrémité du cadenas :hesite:. Elles peuvent aussi pénétrer le trou laissé par le cadenas ouvert de l'autre, ou encore se caresser cadenas contre cadenas. Mais c'est juste ma théorie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 372
32 396
5 894
J'pense que certaines serrures sont des cadenas, du coup elles s'ouvrent et se titillent la serrure grâce à l'extrémité du cadenas :hesite:. Elles peuvent aussi pénétrer le trou laissé par le cadenas ouvert de l'autre, ou encore se caresser cadenas contre cadenas.

Sous-entendrais-tu que deux serrures ensemble, c'est de la vraie serrurerie? :lunette:
Le but ultime d'une serrure ne serait donc pas forcement de se faire pénétrer par une clé, une vraie? On m'a menti toutes ces années:drama:

@Pample-Lune Tu m'as tuée avec la clé Usb :yawn:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Sous-entendrais-tu que deux serrures ensemble, c'est de la vraie serrurerie? :lunette:

C'est sûr que c'est à contre-courant des théories de serrurerie évolutionniste :lunette:. Donc je comprends que ça soit perturbant, mais oui je pense qu'il s'agit de vraie serrurerie :shifty:.
Personne n'a lu le Manifeste contra-serrurier de Paul Preciado ?
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Oui d'accord mais quid des serrures lasers qui s'ouvrent avec carte magnétique, reconnaissance vocale, empreinte digitale voire carrément rétinienne ?

Et puis, bon, moi, pour protéger mon coffre-fort, j'ai jamais eu besoin de serrure : ou noue bien serré une grosse corde autour et voilà. Avec un nœud du marin.

Est-ce que j'essaie de bousiller la métaphore clé/serrure ?? Noooooooooon. Du tout. D'ailleurs, l'essentiel, c'est tout de même les caractéristiques de la clé : ce qui est primordial, c'est non pas la taille, non pas la forme, mais le goût !

Et nous avons en effet des choses précieuses protégées par cette serrure (enfin, le coffre-fort qui va avec aide pas mal) : des organes. Du coup, va falloir veiller à ouvrir doucement parce que c'est fragile, ho.

Wait. Clé. Serrure. Lubrifiant. Ok. Mais du coup on utilise quoi pour représenter la bouche ? Une ventouse de serrurier ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Les serrures préfèrent-elles toujours les grandes clés bien dures?
Pour reprendre @Freehug : tout ce qui compte, c'est le goût de la clé. Le goût de rouille, c'est pas top. Toutes les clés (et les serrures aussi par ailleurs) doivent être dépistées contre la rouille !

Si on met du lubrifiant dans la serrure, ça risque pas de flinguer tout l'outillage?
Bonne question... Du lubrifiant à base d'eau, ça fait rouiller ?

Peut on ouvrir une serrure avec les doigts? Si oui, est-ce que ça compte vraiment?
Quand on rentre chez toi par effraction et qu'on te pique, je sais pas moi, ton ordi, ça te fais chier ? Bah voilà, t'as ta réponse.

Dieu ne voit-il vraiment rien quand une clé ouvre la serrure de la porte de derrière?
Tu veux dire qu'une même clef peut ouvrir la porte avant et la porte arrière ? C'est pas très Charlie sécurisé ça... Surtout, penser à nettoyer la clef qui a ouvert la porte de derrière avant de lui faire ouvrir la porte de devant !

Mettre sa clé dans la serrure du velux, c'est tromper?
ça dépend si la serrure de la porte est d'accord. Ce qui m'amène à une autre question : les serrures peuvent-elles parler ? Mieux, DOIVENT-elles parler ? Ont-elles leur mot à dire ?

Si deux clés rentrent dans deux serrures en même temps, n'y a t'il pas un risque de courant d'air?
Joker :yawn:

Deux clés peuvent-elles se caresser où est-ce qu'il faut forcément qu'une des clés rentre par la serrure de la porte de derrière de l'autre? (Inception: une clé peut-elle avoir une serrure?)
Keyception !

Mais que peuvent bien faire deux serrures entre elles?
La cuisine.

Mais pourquoi les serrures ne s'ouvrent elles pas dès qu'une clé est gentille?
Et pourquoi toutes les clefs ne durcissent pas dès qu'une serrure se déshabille ?

Et la question à 1000 boulons: mais qu'est ce qu'elle protège cette fameuse serrure?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes