Une jeune femme répond avec talent à des insultes grossophobes sur Twitter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 21 mars 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

Cette fille est tellement magnifique :oo:

Ammet, Taina., Morpheme et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

Je ne comprend pas ces commentaires venant d'autres jeunes femmes ? Non mais sérieusement, c'est déjà pas assez compliqué comme ça pour nous? Il faut en plus que vous en rajoutiez une couche? Vous n'en avez pas mare de vous faire juger pour votre choix vestimentaire? Là c'est la même chose quoi. Merde alors .

Krevett, bdavis, laetitia06 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. yvilish

yvilish
    Expand Collapse
    But You

Oui et malheureusement, pourtant j'entends plus de filles tenir ce genre de propos que d'hommes. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "je suis désolée mais il faut le dire quand même, porter un short quand tu fais plus d'une taille 40 c'est un affront à la mode" , "il faut le dire ça va quand même mieux à une fille mince plutôt qu'une ronde" et blablabla et autres bêtises dans le genre.
    Je trouve que sa démarche est top (et oui elle est beeeeeeelle).

loy, Babitty Lapina et Worakls ont BigUpé ce message.
  5. Morpheme

Morpheme
    Expand Collapse

@Mais lis ça Je me disais que justement, comme on est conditionnées pour croire que c'est impossible d'être grosse et d'aimer son corps, et comme on croit aussi que si nous personnellement on était comme elle on se sentirait mal, voir une autre femme aller à l'encontre de ce principe ca déclenche nos propres insécurités: si moi j'ai pas le droit d'être grosse (et bien dans ma peau) c'est injuste qu'elle, elle ait "le droit", c'est injuste qu'elle soit bien dans sa peau/complimentée alors que moi je flippe de grossir à cause de la société. De cette perspective c'est pas très étonnant que la grossophobie soit souvent perpétrée par des femmes :sad:

loy, Babitty Lapina, gingerfish et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Worakls

Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

@Morpheme Effectivement je n'avais pas vu cela sous cette angle.. Pourtant l'on devrait se réjouir que d'autres personnes se sentent bien dans leurs corps peut-importe leur taille. Ne pas trouver ça jolie, peut-importe mais lapider une personne en public non. Les réseaux sociaux me fatiguent.. Enfin l'utilisation qui en est faites..

Ammet et ImperialN ont BigUpé.
  7. Ammet

Ammet
    Expand Collapse
    Joli troufignon

Elle est tellement beeeeeeelle :puppyeyes:
    A première vue, c'est dingue de voir à quel point les personnes opprimées peuvent se tirer dans le pied, mais ce n'est pas étonnant qu'une femme fasse du body-shaming alors qu'elle le subit aussi, quand on te martèle un truc tous les jours tu finis par y croire :hesite:

Chazou a BigUpé ce message
  8. Illyria

Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

Et puis quand tu as été élevée dans le body shaming c'est parfois dur de voir au-delà aussi. Et puis c'est vrai qu'il y a un peu de "je mène une vie de sacrifices pour avoir un beau corps alors pourquoi elle aurait droit de s'accepter comme elle est? C'est injuste"
    Et je suis contente aussi de la lire mettre en garde ses soutiens sur le fait que discriminer une autre forme de corps n'est pas nécessaire pour la soutenir, parce que perso j'en ai marre de lire sur les sites/pages/forums dédiés des phrases types "les rondes y'a que ça de sexy" vs "les minces elles ont la peau sur les os c'est moche" et je vous épargne les gentillesses associées. Se plaindre de la discrimination anti gros et tomber dans le même travers ça m'agace.

HarryJoe, RadioLu, Krevett et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Kopses

Kopses
    Expand Collapse

@Illyria Je venais dire la même chose !! Je trouve qu'elle a été très intelligente et réellement ouverte d'esprit en précisant que complimenter un type de corps en dénigrant un autre... c'est juste ridicule et fatiguant ! Aimez-vous les uns les autres, c'est pas compliqué !! :supermad:

10. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

C'est cool qu'elle ne se soit pas laissée atteindre. (et je suis la seule à la trouver vraiment magnifique? :ninja: )

11. RadioLu

RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

@Hannah-Scarlett je crois que toutes les filles ci-dessus la trouvent vraiment magnifique ^^

Je suis ronde (tiens, tiens !), je fus grosse, et je me sens de mieux en mieux dans ma peau. Bien-sûr, ça dépend des jours. Mais VRAIMENT, je constate avec une très agréable surprise, que je deviens belle lorsque je me trouve belle. C'est peut-être idiot de le soulever, mais quand on se sent bien dans ses baskets, les autres (non pas qu'ils devraient influer sur la manière dont nous nous voyons, mais avouons quand même que c'est le cas...) nous trouvent rayonnant(e)s ! :caprice:

Et s'il suffisait de se sentir bien dans son corps pour le devenir ? :paillettes:

#11 RadioLu, 23 mars 2016
    Dernière édition: 23 mars 2016
    yvilish, HarryJoe, Giacomo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...