Une jeune femme répond avec talent à des insultes grossophobes sur Twitter

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Je ne comprend pas ces commentaires venant d'autres jeunes femmes ? Non mais sérieusement, c'est déjà pas assez compliqué comme ça pour nous? Il faut en plus que vous en rajoutiez une couche? Vous n'en avez pas mare de vous faire juger pour votre choix vestimentaire? Là c'est la même chose quoi. Merde alors .

Oui et malheureusement, pourtant j'entends plus de filles tenir ce genre de propos que d'hommes. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu "je suis désolée mais il faut le dire quand même, porter un short quand tu fais plus d'une taille 40 c'est un affront à la mode" , "il faut le dire ça va quand même mieux à une fille mince plutôt qu'une ronde" et blablabla et autres bêtises dans le genre.
Je trouve que sa démarche est top (et oui elle est beeeeeeelle).
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
@Mais lis ça Je me disais que justement, comme on est conditionnées pour croire que c'est impossible d'être grosse et d'aimer son corps, et comme on croit aussi que si nous personnellement on était comme elle on se sentirait mal, voir une autre femme aller à l'encontre de ce principe ca déclenche nos propres insécurités: si moi j'ai pas le droit d'être grosse (et bien dans ma peau) c'est injuste qu'elle, elle ait "le droit", c'est injuste qu'elle soit bien dans sa peau/complimentée alors que moi je flippe de grossir à cause de la société. De cette perspective c'est pas très étonnant que la grossophobie soit souvent perpétrée par des femmes :sad:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Et puis quand tu as été élevée dans le body shaming c'est parfois dur de voir au-delà aussi. Et puis c'est vrai qu'il y a un peu de "je mène une vie de sacrifices pour avoir un beau corps alors pourquoi elle aurait droit de s'accepter comme elle est? C'est injuste"
Et je suis contente aussi de la lire mettre en garde ses soutiens sur le fait que discriminer une autre forme de corps n'est pas nécessaire pour la soutenir, parce que perso j'en ai marre de lire sur les sites/pages/forums dédiés des phrases types "les rondes y'a que ça de sexy" vs "les minces elles ont la peau sur les os c'est moche" et je vous épargne les gentillesses associées. Se plaindre de la discrimination anti gros et tomber dans le même travers ça m'agace.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
C'est cool qu'elle ne se soit pas laissée atteindre. (et je suis la seule à la trouver vraiment magnifique? :ninja: )
 
19 Juillet 2015
307
755
774
Paris
www.instagram.com
@Hannah-Scarlett je crois que toutes les filles ci-dessus la trouvent vraiment magnifique ^^

Je suis ronde (tiens, tiens !), je fus grosse, et je me sens de mieux en mieux dans ma peau. Bien-sûr, ça dépend des jours. Mais VRAIMENT, je constate avec une très agréable surprise, que je deviens belle lorsque je me trouve belle. C'est peut-être idiot de le soulever, mais quand on se sent bien dans ses baskets, les autres (non pas qu'ils devraient influer sur la manière dont nous nous voyons, mais avouons quand même que c'est le cas...) nous trouvent rayonnant(e)s ! :caprice:

Et s'il suffisait de se sentir bien dans son corps pour le devenir ? :paillettes:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2017
9
27
64
25
Moi je la trouve très belle !! Elle a de jolies forme qu'elle met bien en valeur et je la trouve plus sexy qu'une mannequin Victoria secret. Et de toute façon les hommes préfèrent une femme comme elle au lit plutôt qu'une grande femme mince.
Donc je ne comprends pas pourquoi on nous vend que l'idéal de beauté d'une femme c une grande (>1m70) et mince (taille<36 Et encore). Apres y en a à qui ça plait, mais personnellement je trouve le standard de beauté pas assez féminine à mon goût.
 
5 Décembre 2014
1 535
21 208
4 664
29
je la trouve plus sexy qu'une mannequin Victoria secret. Et de toute façon les hommes préfèrent une femme comme elle au lit plutôt qu'une grande femme mince.
personnellement je trouve le standard de beauté pas assez féminine à mon goût.

Pitié...il faut ARRÊTER de faire du bodypositive en rabaissant les autres types de corps, c'est insupportable et totalement pas cohérent ! Tout le monde peut être sexy ou féminine, peu importe le corps. Et il faut ARRÊTER de mettre les femmes en compétition, bon sang ! Quant à ce que les hommes préfèrent, franchement, on s'en balancerait pas un peu ? Va-t-on vraiment changer de corps pour ça, quelque soit le sens du changement ? J'en peux plus de lire ce genre de commentaires...
 
8 Avril 2013
683
3 532
4 894
Pitié...il faut ARRÊTER de faire du bodypositive en rabaissant les autres types de corps, c'est insupportable et totalement pas cohérent ! Tout le monde peut être sexy ou féminine, peu importe le corps. Et il faut ARRÊTER de mettre les femmes en compétition, bon sang ! Quant à ce que les hommes préfèrent, franchement, on s'en balancerait pas un peu ? Va-t-on vraiment changer de corps pour ça, quelque soit le sens du changement ? J'en peux plus de lire ce genre de commentaires...

Ah mais merci !! J'ai tellement complexé sur le fait d'être mince et d'avoir peu de formes quand j'étais plus jeune... Je déteste ce genre de discours, j'ai clairement l'impression de ne pas être une vraie femme, de ne pas pouvoir plaire à un homme... Bon heureusement, depuis, je me suis réconciliée avec mes mini boobs, et je fuis ce genre de propos comme la peste !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes