Une journée avec des militantes pour le droit à l’IVG en Irlande, avant le référendum crucial

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 16 mai 2018 à 10:46.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

#1 Esther, 16 mai 2018 à 10:46
    Dernière édition par un modérateur: 16 mai 2018 à 11:05
  2. EverGreenHood

EverGreenHood
    Expand Collapse

J'ai vécu à Belfast pendant trois ans et je suis contente de voir que des gens prennent leur courage à deux mains pour réclamer ce droit à l'avortement. Il faut savoir que les Irlandais et les Britanniques qui vivent en Irlande (pas que du Nord) sont généralement très religieux et attachés à l'idée qu'avorter, ça serait commettre un meurtre. J'ai tenté, en vain, d'expliquer mon point de vue sur l'avortement à mes colloc irlandais, quand j'étais encore à l'unif, et ils ne comprenaient pas. Pour eux, c'est comme si j'allais courir vers toutes les femmes enceintes et leur demander de se faire avorter. Alors que ça n'est pas ce qu'être "pro choice" signifie...

Carinee, Kaylie, Shadowsofthenight et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

@EverGreenHood toi qui y a vecu quel sera le resultat du referendum? j'espere que le oui l'emportera. l'ivg devrait etre un droit mondial.

MidoriNoHikari, BulleColoree et EverGreenHood ont BigUpé ce message.
  4. Elkaria

Elkaria
    Expand Collapse

@severuspotter c'est trés difficile a prévoir, la religion reste trés trés ancrée dans les moeurs (il faut etre baptisé pour pouvoir s'inscrire a une grosse grosse majorité d'écoles (pimaires)). Les gens a qui j'en ai parlé (j'habite a Dublin), base beaucoup d'espoir sur ce referendum parce que ca marquerait vraiment un tournant.
    A Dublin les panneaux se remplacent, aprés une énorme majortié de non, maintenant dans ma rue c'est surtout des oui. J'espere que c'est bon signe, mais j'y mettrais pas ma main a couper.

5. Melle Sosostris

Melle Sosostris
    Expand Collapse
    Survive.

Croisons les doigts pour que le oui l'emporte, ce n'est pas normal qu'un pays comme l'Irlande soit encore aussi archaïque en la matière et pas que l'Irlande, la Pologne aussi. Je trouve ça très surprenant qu'en 2018, nous ayons encore à débattre d'un droit fondamental et qui va de soit. Pour moi, il n'y a absolument pas de point d'ombre: l'avortement doit être un choix.

Shadowsofthenight, AStarShinesBright et severuspotter ont BigUpé ce message.
  6. EverGreenHood

EverGreenHood
    Expand Collapse

@severuspotter Les esprits s'ouvrent petit à petit. Je ne suis pas très optimiste, ceci dit :dunno:

7. Capillotractée

Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

Je vais bientôt aller vivre à Belfast, je vais tâter le terrain.

Shadowsofthenight, EverGreenHood et severuspotter ont BigUpé ce message.
  8. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

donc d'apres toi le non pour l'instant devrait l'emporter? :sad:

9. MarieFreckles

MarieFreckles
    Expand Collapse

Je me réveille un peu tard, mais je tenais à dire que trouve ça super cette série d'articles à l'étranger avec Esther "infiltrée". Ça apporte un tout autre regard ! Merci :fleur:

Songi songi, sophiebrld, Esther et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

Tous les jours je passe devant les militants contre l'avortement et je suis une peu comme ça: :stare:
    Leurs discours est tellement peu argumentés... Et à 90% d'hommes. :stare:

11. severuspotter

severuspotter
    Expand Collapse

@Alexandra David-Néel je ne comprend pas qu'on fasse un referendum general le mieux ne serait il pas de faire un referendum avec les personne concernees?

12. Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel
    Expand Collapse
    Dompteuse de donuts chocolat-noisette

@severuspotter Sachant qu'ils y a un bon pourcentages d'immigrés (moi-même, hein) de longues dates, pourquoi bloquer les votes d'une population concerné justement juste car c'est pas la même nationalité?

Chargement...