Une maman crée une poupée noire pour aider ses filles à s'accepter

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 22 mai 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Première pierre ^-^
    C'est plutôt sympa, les cheveux ont l'air trop trop chouette pour jouer :d
    C'est un bonne idée les carrières et se battre contre le manque de représentation et le sexisme en même temps :)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Anecdote: Apparemment la première barbie à été créé aussi par une mère pour sa fille (qui s'appelait Barbara) j'avais lu ça quand j'étais enfant.
     
  3. Thedreaming

    Thedreaming
    Expand Collapse

    J'ai les mêmes cheveux que la poupée et j'aurais tellement aimé avoir ce genre de poupée pour jouer avec plus jeune. Très beau projet. :top:
     
    Nine* a BigUpé ce message
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Trop belle cette poupée ! Je suis sûre que gamine j'aurais voulu en avoir une et même avoir ses cheveux.
    @Euphrosyne ah oui ça se peut que ce soit Corolle, j'ai déjà offert un poupon noir de cette marque. Ils sont trop mignons.
     
    Euphrosyne a BigUpé ce message
  5. Manea

    Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

    Elle est super jolie cette poupée!
     
  6. Olimeli

    Olimeli
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    une poupée a la peau noire ca se trouve facilement chez barbie ou chez corolle :lunette:mais c est vrai que les cheveux frisés c est plus dur a trouver malheureusement... :oo: belle initiative et la poupée est très jolie! :queen:
     
    ben quoi ? et CaraNougat ont BigUpé.
  7. CaraNougat

    CaraNougat
    Expand Collapse
    It's my party, and I cry if I want to.

    J'apprécie l'idée (et surtout les cheveux de la poupée...!) mais je n'aime pas trop ce genre de poupée... Avec des petits corps et de très grosses têtes : je sais que plus jeunes je préférais jouer avec des poupées aux corps d'adultes avec des garde-robes de millionaires x'D

    D'ailleurs, la gamme Barbie So In Style de Mattel à une histoire similaire à celle de l'article
    : C'est également une mère afro américaine qui en a eu l'idée par rapport à ses filles (d'ailleurs les cheveux de certaines poupées sont plus frisés et il y a des accessoires cheveux pour jouer avec la texture de cheveux).
    Perso j'aime pas mal Mattel, je trouve leurs poupées super stylées :ninja:

    @Nana.Nkv : Depuis plusieurs années déjà, les poupées Barbie noires ont des traits différents :) La poupée Nikki (tirée de la web série Barbie Life in the Dream House) est actuellement commercialisée en France et facilement trouvable d'ailleurs:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    La poupée Grace a également fait son apparition dans la série actuellement diffusée, j'espère que les poupées tirées de son apparition seront également commercialisées en France ( telle qu'elle apparait dans la série:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    , telle qu'elle apparaît dans sa collection :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    )
    Sinon, pas mal de poupées noires ont déjà été commercialisées dans la gamme So In Style (d'où provient Grace à l'origine il me semble), elles sont assez différentes les unes des autres d'ailleurs :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Il y a même un garçon (mais je ne le trouve pas très beau x) )

    Moi, ce qui m'énerve c'est que quand Mattel fait l'"effort" (et c'est le cas depuis plusieurs années) de sortir de jolies poupées noires (notamment pour les poupées de fêtes de fin d'année) elles sont introuvables en France ...!
    A chaque fois j'ai la déception de ne trouver que la version blonde aux yeux bleus de Barbie Joyeux Noel dans nos magasins :facepalm: (j'imagine que les noires ne se vendent pas assez bien pour les exporter ? :tears: )

    Sinon , je me souviens que je n'avait qu'une poupée non-blanche quand j'étais petite : c'était Whestley (métisse américaine-jamaicaine) des My Scene (Mattel). Dans les My Scene il y avait aussi Nolee, la métisse américaine-japonaise et Nia, une mexicaine. En fait il y avait déjà pas mal de diversité XD
    Mais je n'ai jamais vu de poupée avec des cheveux crépus, à part une Barbie collector Princesses du Monde : Kenya peut être :rire:
     
    ben quoi ? a BigUpé ce message
  8. missdusud

    missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

    @Boogie oui tu as raison pour Barbie (c'était d'ailleurs le surnom de Barbara) les premières poupées (qui n'étaient déjà pas très réalistes)

    sinon super initiative, j'espère que ces poupées pourront voir le jour (ce qui m'a l'air certain au vu des gains engendrés :joy:) et pas seulement pour aider les petites filles noires à s'accepter, mais aussi pour montrer/rappeler à tout le monde que la diversité est réelle et bien belle; quant à la poupée, à la maman et aux petites présentes dans la vidéo, je n'ai qu'un mot: magnifique ! :jv:
     
  9. lioupo

    lioupo
    Expand Collapse

    Super mignonne cette poupée !
    En revanche effectivement il y a quand même pas mal de barbies noires ! Vous allez rire : moi, blondinette aux yeux bleus, quand j'étais petite je ne voulais... que des Barbie noires !! J'en avais une petite collection !! Et oui, c'était mes préférées et je revais d'avoir leur belle peau chocolat ! Comme quoi... On veut toujours ce qu'on n'a pas ;) Je me souviens avoir meme fait ramener par mon pere des Etats-unis une famille entière black car les enfants et ados n'existaient qu'en blancs en france ^^
    Il faut fouiller, c'est vrai que beaucoup avaient les cheveux lisses ("barbie en noire" comme ça a été dit), mais j'en avais une avec une méga tignasse frisée, et une avec des mini-tresses, ma préférée de toutes !!

    Edit : @CaraNougat je n'avais pas vu toutes tes photos ! Effectivement les traits ont été modifiés par rapport a avant ( = différent du moule Barbie blanche). Elles sont superbes ! Aha ça donne envie de rejouer a la Barbie :P
    Et ma métisse "tignasse frisée" c'était la fameuse Whestley en effet ;)
     
    #9 lioupo, 25 mai 2015
    Dernière édition: 25 mai 2015
    CaraNougat a BigUpé ce message
Chargement...