Une militante anti-IVG plutôt forceuse a été condamnée (et tant mieux)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 13 octobre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    Mon passe-temps favori: installer des systèmes d'exploitation.

    Ah oui, cette fameuse liberté d'expression qu'ils veulent garder rien que pour eux. C'est quand même triste qu'on ne soit plus à l'abri nulle-part de l'extrême-droite catholique.

    Et je parie que Les survivants ont déjà récupéré l'affaire pour se victimiser.
     
    Kounette, Vixenju, Peace&Love&It;3 et 7 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    Là il y a un truc que je pige pas trop dans le raisonnement:
    "ces zones n’enfreignent pas la constitution. Elles ne privent personne du droit à la liberté d’expression : elles restreignent simplement le droit à manifester dans un petit périmètre."

    Mais du coup, restreindre le droit à manifester dans une zone donnée c'est pas équivalent à restreindre la liberté d'expression dans cette même zone? Je ne remets pas du tout en cause la sanction ou son bien fondé, mais je voudrais comprendre la nuance :dunno:(bon en plus autre pays = autres lois).

    Ou alors la nuance se situe dans la méthode employée pour exercer cette liberté d'expression? et le but recherché? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance! :fleur:
     
    lafillelabas et Pau La ont BigUpé.
  4. Shadowsofthenight

    Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

    Ben , ils peuvent le faire ailleurs en fait qu'à l'extérieur des safe zone donc ce n'estpas une atteinte de la liberté d'expression en général
     
    Vixenju, Manea, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    Aaaaaaaah d'accord en effet c'est plus compréhensible comme ça ! merci :fleur:
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. HiCarotte

    HiCarotte
    Expand Collapse

    Par contre ce serait bien de pas toujours tout mettre sur le dos des chrétiens ou des catholiques, on peut très bien être catholique et féministe étant donné que les raisons d'être de ces deux pensées sont le respect de l'autre et la bienveillance (même si certaines personnes se disant catholiques ont oublié les buts principaux de cette religion et de beaucoup de religion : vivre ensemble en harmonie dans le souci du bien être de tous).

    À part ça c'est cool que des sanctions soient prises contre les personnes ayant ce genre de comportement même si elle ne va peut être pas payer un centime et demander à ses potos anti-IVG de payer l'amende à sa place...
     
    Polaire, Prelude, Aqua et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Glitteroo

    Glitteroo
    Expand Collapse

    stratus31, zazouyeah, Kounette et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Vixenju

    Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

    Je ne comprend pas les anti ivg, surtout les femmes anti ivg... Elles ne se rendent pas compte qu'en manifestant contre ce droit fondamental, elles tirent une balle dans le pied de presque toutes les femmes? Elles ne se rendent pas compte que sans l'ivg, nous ne sommes plus maîtres.ses de notre corps, qu'une grossesse peut affecter toute une vie? Et alors les mecs, n'en parlons même pas... Ces messieurs n'ont pour la plupart pas d'utérus et veulent donner des leçons sur quelque chose qui ne les concerne même pas. On devrait essayer de les faire tomber enceints qu'ils voient deux secondes ce que ça fait pendant 9 mois. J'ai un ami anti ivg, qui, quand on lui dit qu'une grossesse peut bouleverser toute une vie et que souvent c'est impossible que la mère ou le père garde le bébé, répond "bah c'est simple, tu l'abandonnes"... Ah mais bien sûr quelle courge je fais! Comment diantre n'y ai-je pas pensé plus tôt? Au diable les congés maternité qui peuvent bloquer une carrière, au diable les complications de grossesse, après tout, il ou elle l'a bien cherché, il ou elle n'avait pas à coucher avec Jean Louis de la compta!

    Le rap "le cordon" de Bigflo et Oli parle de l'ivg très justement. Pour celleux qui ne la connaissent pas, allez y jeter une oreille, c'est bien. Je vous met le lien:

    Sinon, comme @skippy01 l'a dit, je suis sûre qu'iels vont se victimiser en parlant de "restriction de la liberté d'expression"... C'est exactement les mêmes arguments que les anti gay utilisent, ou les rascistes, ou les islamophobes... Mais il faudrait se poser la question : Quelle liberté d'expression? La liberté d'être intolérant? De répandre de la haine? La liberté de stigmatiser des humains en raison de leur sexe, de leur choix d'avorter, de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle, ou même des animaux non humains, pour le simple fait qu'ils soient non humains?
    Bon, de toute façon, iels vont encore et toujours gueuler et répandre de la haine, alors il faut se dire que cette liberté d'expression va de pair avec celle de se tamponner l'oreille avec une babouche de leurs hurlements et de se foutre ouvertement de leur gueule quand iels nous proposent de "chier sur nos avancées sociétales pour retourner jouer à la petite maison dans la prairie" (Matthieu Sommet, tu resteras à jamais dans mon cœur :tears:). On ne va pas se laisser faire par des gens qui veulent bâtir notre république sur la base de leurs croyances. Iels n'aiment pas l'ivg? Très bien. Mais qu'iels gardent ça pour les réunions des "survivants" (lolilol) pas pour les femmes et les hommes qui ont fait le choix d'êtres maîtres.ses de leur corps.
     
    nat_ et Astyana ont BigUpé.
  9. HiCarotte

    HiCarotte
    Expand Collapse

    @Glitteroo
    Je comprends bien ce que tu veux dire. Je soulignais simplement le fait qu'on associe bien trop souvent les catholiques et les chrétiens à ces personnes alors que tous ne sont pas comme ça. Beaucoup de personnes ont oublié que la religion transmet des messages de paix et cela parce que certains ont décidé de se servir de la religion pour justifier leurs pensées loin d'être catholiques.
    De plus en plus souvent je me retrouve dans des situations où des anti-religion (pas des athées, des anti-religion) vont essayer de me convaincre que je suis stupide de croire et que la religion c'est le mal sans jamais avoir étudié de textes religieux. La haine ne fait pas partie de la vie d'un croyant normalement et c'est trop souvent oublié à cause de personnes comme celle de l'article qui ont oublié les fondements de la religion qu'ils citent.
     
    Polgara la Sorcière, Polaire, Glitteroo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...