Une petite fille demande des Lego-filles badass

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 3 février 2014.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Geek-i

    Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

    J'adore la lettre de la petite, surtout la fin :yawn:
    Et bien moi je jouais qu'avec le dragon :happy:
    Mais quand j'y repense, dans les légos, il y avait peu (pas) de fille... Enfin, je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu(enfin mon frère techniquement)
     
  3. Mistake

    Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita

    J'avais le jeu Lego "Laura" (peut être pas le nom exact?) sur mon PC quand j'étais en primaire, et c'était une héroine fille !! Et je me souviens y avoir jouer pendant des heures avec ma petite soeur car nous n'avions pas de Lego fille mais que des Lego garçons, et on trouvait ça trop chouette des aventures de fille :flappie:
     
  4. Canapé

    Canapé
    Expand Collapse
    Agent des Fraudes et de Vérification de la Loi TSS

  5. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Comme ça a été dit dans les commentaires Facebook (oui, parfois je me décide à les lire sans avoir peur), cette petite fille manque d'imagination. Je n'ai pas eu besoin d'avoir Barbie Aventures du Temple Inca pour la faire combattre des malédictions pré-colombienne, de Playmobils Dragon Fight pour leur faire casser du reptile (dessiné sur une feuille).
    Certes ce à quoi elle(/ses parents.......)s'attaque-nt est réel, c'est un VRAi problème (je maj car je ne voudrais pas qu'on se fourvoie sur ce que je vais écrire), mais bon sang, on dirait que les gamins maintenant sont incapables de dépasser une réalité. Ils sont habitués à avoir tout tout cuit dans le bec et quand on leur demande de créer un truc c'est la débandade et ça vole rarement bien haut.
    source: j'ai travaillé en primaire.

    Contre-argument: j'ai quand même l'impression que les jouets sont de plus en plus inutilement genrés. Il me semble qu'avant, les Playmobils avaient un packaging beaucoup plus neutre, (ou alors j'ai mauvaise mémoire :d) et même les trolleys ménage/cuisine n'étaient pas roses, si? (pas le mien en tout cas! ps: c'est raté pour le conditionnement, je hais faire le ménage).
     
  6. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    (Mais Laura c'est pas un lego c'est un Playmobil .___.!)

    Je la comprends, j'étais un peu pareil, mais j'avais une marraine compréhensive qui m'avait dégoté une fille lego (qui avait cette tête là, des cheveux en plastique et un corps rose et blanc), et je lui collais sa tête de fille sur un corps de chevalier en armure. (comme @the-lady-bird en fait)

    Mais à ce que j'ai vu, maintenant c'est plus vraiment possible, la gamme lego "pour fille" n'ayant même pas l'air d'être compatible avec la gamme garçon...
     
  7. Aelyse

    Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

    Point-de-la-chieuse : Je lis "go to the beach" et pas "to bed" (ce qui serait plus logique, un peu, quand même). Enfin, dans les deux cas, les lego filles vont simplement glander.

    Peu importe l'imagination ou le manque d'imagination: ce que je vois, c'est la portée insidieuse des choses, que cette petite fille fait bien de souligner. Oui, si elle veut, elle peut s'imaginer vivre de grandes aventures, même si c'est une fille. N'empêche qu'on lui propose quand même, en premier lieu, d'aller faire du shopping et de faire shampooiner son chihuahua. Allez savoir ce qu'on en retient au niveau inconscient, quand on est gamins...
     
  8. Mistake

    Mistake
    Expand Collapse
    Blablabla et Margarita


    Ahhh oui c'est luiiii ! :paillettes::paillettes:
    (ça me donne envie d'y rejouer là :shifty: ;)

    EDIT : en fait j'avais pas realisé mais c'est Playmobile et pas Lego, mais dans ma tête d'enfant, les 2 allaient ensemble. On faisait des énormes maisons en LEGo pour nos playmobiles..!)
     
  9. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

    Aaaaaah effectivement ! Le c fait tellement un câlin au h que j'ai pensé que c'était un d (avec une petite boucle chelou entre le e et le d). Maintenant que tu le dis, c'est très vrai. Merci, je corrige tout de suite :)
     
  10. hana-lys

    hana-lys
    Expand Collapse
    Guest

    je pense qu'il y a une petite erreur de traduction :
    " Toutes les filles étaient assises à la maison, allaient au lit, faisaient les boutiques et n’avaient aucun travail "
    c'est assez mal écrit mais moi je lis "go to the beach", donc "à la plage" et en plus ça fait une tournure de phrase et un sens un peu moins bizarre.
    Pour le début de la phrase, je suis pas une pro de l'anglais mais j'aurais traduit par "tout ce que les filles faisaient, c'est rester assises à la maison, aller à la plage, etc"

    Sinon, c'est trop mignon, et j'espère que c'est vraiment elle qui a eu l'idée toute seule d'écrire ça :)

    Edit: j'ai été devancée ^^
     
  11. A-naïs

    A-naïs
    Expand Collapse
    What if dogs bring the ball back because they think you enjoy throwing it?

    Je suis totalement d'accord avec cette petite fille, et j'ai vraiment adoré la fin avec le "ok !?!" :rire:
    J'imagine vraiment le ton, d'un air de dire "bon, je fais juste la remarque mais faudrait vous bouger les fesses quand même !"
     
  12. North sea

    North sea
    Expand Collapse
    Weird girl

    Cette enfant est trop cool. :free:
     
Chargement...