Une routine beauté printanière façon ménage de printemps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 8 avril 2015.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Meynna

    Meynna
    Expand Collapse
    Un peu absente (mais je vous aime toujours)

    3 mois un mascara !
    Comme quoi on en apprends tous les jours :d

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    muffinjedi, leaking_b, Cilece et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Sérieux j'ai des vernis qui ont 3-4 ans qui sont nickel... Idem pour les dates après ouverture, s'il fallait les suivre, j'aurais dû jeter des tonnes de palettes de poudres...
    J'ai un problème avec ce genre d'articles, ça fait un peu "incitation au gaspillage" à mon avis.
     
    Rosenrot_, Azuline, Aamu. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Emi-lie

    Emi-lie
    Expand Collapse
    Bonjour bonjour !

    Je pense la même chose ... Non pas que je ne regarde jamais mes produits, mais je jette quand ils ont un PROBLEME. Pas parce qu'une date markéting me dit de le faire. J'ai eu un mascara pendant plus d'un an, aucun soucis. Là j'ai changé parce qu'il était vide. A 25€ le tube, je peux pas le changer tous les 3 mois, sachant que je l'ai terminé au bout d'un peu plus d'un an et que mes yeux/cils vont très bien :rire:
    Et pour les vernis, il existe des produits diluants (ne jamais mettre de dissolvant), on en trouve chez OPI je crois et Kiko. Ca rallonge aussi la durée de vie des flacons sans devoir renouveler toute sa collection :top:
    Mes rouges à lèvres c'est pareil, j'en met quasiment jamais donc je les garde des années ...
     
    Afortunada, LouiseC. et WaxDolly ont BigUpé ce message.
  5. haricovert

    haricovert
    Expand Collapse

    Pareil, je fais très attention pour la nourriture parce que ça me stresse et j'ai eu des soucis de santé qui m'ont forcée à faire gaffe à tout ce que je mangeais pendant un moment.
    Par contre pour ce qui est produits de beauté, tant que ça a toujours la même apparence, je garde !
    J'ai une crème hydratante périmée depuis au moins deux ans qui sent toujours super bon, je garde mes mascaras au moins 6 mois... Et je me porte très bien !
    Du coup j'étais un peu choquée par le début de l'article o_0
     
  6. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    C'est marrant, je ne me fie jamais aux dates de péremption affichées sur les produits pour décider s'ils sont bons à jeter ou pas. Je ne prend en compte que l'odeur et la texture. Souvent, les dates indiquées sont volontairement plus courtes que la vraie durée de vie du produit pour éviter des cas d'allergies/intoxications alimentaires et pour inciter les consommateurs à remplacer/jeter plus facilement les produits. Même avec les viandes ou les laitages, quand c'est plus bon ça se voit (je trouve)...

    Pareil, les vernis, un coup de dissolvant dans le flacon et ça repart. Y en a que j'ai depuis des années. Comme mon blush poudre de grande marque qui doit avoir bien 5 ans et qui est increvable, hors de question de le jeter !
     
  7. Angelin

    Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

    Pour la contamination microbienne, je nettoie régulièrement avec un pschitt d'alcool à 90°, je sais pas si c'est réellement utile mais ça me rassure...
    Parce que j'ai quand même pas très envie de jeter une palette à 50€ juste parce qu'elle est "contaminée", même si j'ai jamais eu la moindre réaction en l'utilisant (sachant que je ne partage jamais mon maquillage, avec personne).

    Et je pense utiliser des choses bien plus colonisées par les microbes que mon maquillage, même vieux =/ (au pif : mon portable que je traîne depuis 7 ans, mes écouteurs toujours en boule au fond de mon sac, le clavier de l'ordi de bureau qui est passé sous de très multiples doigts...)
    Je suis probablement une grosse crado mais je suis pas du tout une flippée des microbes, et je pense honnêtement qu'à tout aseptiser tout le temps on finit par affaiblir nos possibilité de défenses immunitaires...

    (Et vu que ça fait plus de cinq ans que j'ai pas été malade, jusqu'à présent, rien ne m'a poussée à agir autrement...)
     
Chargement...