Une super-héroïne « plus size » va avoir sa propre série de comics !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 12 avril 2016.

  1. Lucie Kosmala

    Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. Tazou

    Tazou
    Expand Collapse

    Je ne suis pas fan de comics à la base mais celui ci pourrait bien m'intéresser ! S'il est traduit en français, je pense le suivre de manière assidue pour peu que le scénario m'intéresse :)
    Une héroïne badass avec des formes voluptueuses, on n'en voit pas tous les jours (encore moins dans les comics) !
     
    Meligood a BigUpé ce message
  3. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    J'ai lu le premier épisode, c'est plutôt très cool et y a vraiment moyen d'en faire une chouette série ! Et puis merde, ça fait plaisir quand même :supermad:
     
    Furie Nocturne, Meligood et HarryJoe ont BigUpé ce message.
  4. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    Les formes stéréotypées sont réalistes aussi hein... Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est super d'avoir des physiques variés dans la fiction, mais c'est pas une raison pour discréditer ceux qu'on a l'habitude de voir :/
     
    Denderah a BigUpé ce message
  5. mistral

    mistral
    Expand Collapse

    #5 mistral, 12 avril 2016
    Dernière édition: 12 avril 2016
    ChansonMuette, Hajar, HarryJoe et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sadournette

    Sadournette
    Expand Collapse

    @mistral Ca je veux bien l'entendre (même si encore une fois j'imagine qu'il y a des nanas super souples capables de se plier en deux sans problème :hesite:) mais @Impassioned personnellement mon corps est beaucoup plus proche de celui de Wonder Woman que de celui de Faith (pardon si ça parait orgueilleux, c'est pas mon but, mais oui je suis grande, très fine, avec des formes bien placées, oui on m'a déjà dit que j'étais une busty petite (je sais pas si c'est vrai, je me regarde rarement dans un miroir et je m'intéresse pas spécialement au porno) et pour autant j'ai jamais porté de corset/fait de chirurgie/de régime). Donc oui je pense que les corps stéréotypés sont réalistes et peuvent être naturels (après je le redis, je rêve d'un monde où les héros et héroïnes de fiction auront tous une taille/un poids/des couleurs/origines/religion/etc. différentes, mais j'ai tiqué sur la phrase.

    et encore une fois désolée si mon post parait orgueilleux, je veux pas me faire passer pour un canon de beauté hein :cretin:
     
    Denderah a BigUpé ce message
  7. Isjaki

    Isjaki
    Expand Collapse
    Le gras, c'est la vie.

    :hesite: Ce qui me turlupine c'est de vendre l'oeuvre "parce que c'est une héroïne et en plus elle est obèse" (et je dis obèse sans le moindre jugement de valeur). C'est une excellente chose de voir les corps des personnages de fiction se diversifier, mais j'espère que le comic vaut le coup autrement que juste parce que l'auteur a dessiné une fille avec des formes :hesite:
     
    chevycaine, Furie Nocturne et loxlady ont BigUpé ce message.
  8. RadioLu

    RadioLu
    Expand Collapse
    When you say "I don't know" you let other people decide for you...

    @Sadournette je pense que le mot "stéréotype" de la phrase se rapporte au cliché que TOUTES les femmes des Comics, usuellement, se ressemblent. Peut-être que oui, on peut voir des femmes minces avec de belles formes dans la vraie vie, mais les Comics en général semblent vouloir ne nous montrer QUE ce type de corps... Du coup, moi je trouve ça cool de voir ENFIN une super-héroïne ronde, tout comme j'ai trouvé ça génial de voir une super-héroïne noire avoir son propre Comics :taquin:
    Je ne lis pas de Comics, et je crois que c'est surtout dû à la représentation des femmes dans ce médium... Faith va peut-être changer cette donne pour moi ! :puppyeyes:
     
    ChansonMuette et Hajar ont BigUpé.
  9. Solène.

    Solène.
    Expand Collapse

    Je viens de lire 3 numéros sur 4, et l'histoire ne tourne pas du tout autour de son poids. Pour tout vous dire, j'ai trouvé une seule réplique qui y fait référence. Sur ce point-là, c'est cool.
    Je n'ai pas été hyper emballée sur l'histoire, mais je ne suis pas vraiment super héros, donc ne tenez pas trop compte de mon avis.
    Je trouve juste dommage que tous les autres personnages soient dessinés classiquement, c'est-à-dire avec un physique moyen (pas en surpoids). Au moins le dessin m'a l'air correct (pas d'aberration morphologique).
     
  10. abou333

    abou333
    Expand Collapse

    Je trouve ça bien, de la diversité!

    Concernant les corps réalistes/pas réalistes des autres personnages féminins de comic books... je dois dire que je suis d'accord avec l'article : la plupart des corps représentés dans les comic books sont d'une part stéréotypés et d'autre part, irréalistes. Je dis donc la plupart, et comme le disait @Impassioned, le corps de Wonder Woman me semble plutôt réaliste en général (oui, parce que ça peut dépendre du dessinateur aussi... mais je dirais qu'elle a plus un corps d'athlète) comparé à celui de plusieurs autres personnages féminins. Il y a qu'à faire une recherche google pour voir des seins qui défient la gravité, des tailles auxquelles il manque plusieurs côtes, de minuscules pieds au bout de longues jambes aux cuisses musclées, mais aux mollets fins, de longs coups qui ont l'air d'avoir 2 ou 3 vertèbres de trop et des poses qui ne témoignent pas seulement de la flexibilité de ces dames, mais d'une bonne lordose.
     
    leaking_b et Youfuu ont BigUpé.
  11. mido

    mido
    Expand Collapse
    ---make it happen---

    un genre de grande petite quoi. :taquin:

    petite vidéo rigolote sur le réalisme des héroïnes BD :
     
    Solène. et mistral ont BigUpé.
Chargement...