Une théorie scientifique par rapport à la génétique

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
J'ai entendu parler d'une théorie scientifique qui explique que plus les 2 parents d'une personne sont différents génétiquement parlant, plus la personne est belle, en général.

La consanguinité (totallement l'inverse donc) fait d'ailleurs beaucoup de dégats tant au niveau physique qu'au niveau mental.

Mais toutefois cette théorie n'est pas vérifiée (désoilé si c'est vague mais j'ai essayer de faire des recherches et je n'ais rien retrouver :confused: )

Cependant, la grande majorité du temps les mélangent du type moitié asiatique/moitié européen, moitié africain/moitié asiatique, moitié africain/moitié europpéen ect... font naitre des personnes plutôt belles, et plus le métissage est important, plus c'est le cas, en général.

Il n'y a cas voir par exemple les actrices Jessica Alba (origines hispaniques, américaines, canadiennes, françaises, ialienne, anglaises, danoises, mexicaines et indiennes) et Kristin Kreuk (moitié chinoise moitié hollandaise), le mannequin Naomie Campbell (moitié chinoise moitié africaine) ect...

Que pesnez-vous de cette théorie? La pensez-vous vrai?

Moi je pense que c'est plausible, puisque nous somems fait pour nous mélangés, et si trop de ressemblances génétiques (personnes d'une même famille) engendre des problèmes en cas de reproduction par 2 personnes déjà parentes parle sang, alors il est logique que plus les personnes sont différentes génétiquement mieux c'est.



 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Oui effectivement d'un autre côté c'est assez bancale comme théorie, pour les problèmes de goûts de chacun et de subjectivité.

Toutefois, il y a quand même des personnes qui font la quasi-unanimité dans un sens ou dans l'autre, ce qui tend à montrer qu'il y a un part d'objectivité, ou bien alors que les médias et la société actuelle ont imposés leur propre image de la beauté, et qu'une partie de la population croit garder son libre arbitre là dessus alors qu'en fait leur avis est plus ou moins "dicté" par les critères de beauté érigés par les médias et la société actuelle:

Par exemple, une personne ayant le visage type de la "méchante sorcière" (j'ai vu une femme qui ressemblait vraiment à une sorcière dans la représentation "maléfique" que l'on en fait dans c'est mon choix une fois pour une émission intitulée "je suis moche mais je l'assume" lol) c'est à dire avec un trés long nez, trés grand, crochu, bossu et tordu, ler menton qui rejoint presque le nez, sortant, poinut et avancé, les lèvres/bouche inexistantes ect ect ect... style ça:
sorcieres.gif


(Pas avec la peau verte lol et encores celles là elles sont pas si moches que ça mais j'ai pas trouver d'autres photos)

La quasi totalité des gens vont trouver une personne ayant ce type de physique (bon c'est trés rare) laide.

A l'inverse certaines tops models/actrices/chanteuses... connues sont pratiquement par tout le monde considérées comme de véritables modèles de beauté, ou tout du moins, ne son pas considérées comme laides par qui que ce soit (Monica Bellucci, Adriana Lima, Jessica Alba, Grace Kelly, Catherine Zeta Jones ect ect ect...)

Alors s'agit-il véritablement d'un phénomène qui a un fondement scientifique ou bien simplement d'un mouvement de mimétisme et de conformisme de la société?


 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ice a dit :
(Et si on prend exemple sur des stars, Keanu Reeves est anglo-chino-hawaïen je crois :P )

Sur lui c'est réussit en tout cas :P

Dans e=m6 une fois i l y a eu une émission spéciale beauté et science et des scientifiques ont expliqués que les goûts et les couleurs ça ne se commande pas mais que par contre par exempe sur la symétrie du visage et bien plus la personne a un visage symétrique plus elle sera considérée comme "belle" par la majortié des gens et à l'inverse, une personne avec une assypétrie (assez voyante quand même) ne sera pas considér"e comme belle par la plupart des gens alors qu'ils n'ont mêem pas décelés pourquoi (=assymétrie).

Sinon au niveau des personnes sensées représentées la beauté (tops models, mannequins et personnalités) vous ne trouvez pas qu'ils finissent par être tous plus ou moins faits sur le même moule? Par exemple pour les femmes = Grands yeux, petit nez, bouche pupeuse, minceur, poitrine plutôt généreuse ect... ne s'agit-il pas ici d'une certaines forme d'uniformisation de la beauté?

En effet les médias/la socièté actuelle errigent des critères de beauté et les personne ne correspondant pas à ses critères sont plutôt rejetées (exemple: obèses ect...)
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
C'est vrai que rare sont celles/ceux qui se ressembles, mais les critères sont quand mêmes toujours les mêmes (oublions la poitrine) je veux dire par là que les critères de beauté sont assez figés quand même, une personne avec un gros défaut physique voyant sera peu souvent vu comme une persone belle à cause des critères définient par la société.

Sans dires qu'elles se ressembles c'et sur aucun célébrité considérée comme modèle de beauté n'est obèse par exemple ect...

Et puis nous pouvons voir cette uniformisation des critères de beauté par rapport à la chirurgie ésthétique: Ce sont toujours les mêmes opérations qui sont pratiquées: Et on réduit le nez, et on augmente la bouche, et on vire la cellulite, et on enlève les rides... Un exemple flagrant: Beaucoup de femmes on recourt à une augmentation du volume des lèvres grâce au collagène, or l'opération niverse c'est à dire la réduction des lèvres n'existe même pas. C'est quand même une forme d'uniformisation.

De plus les personnes nottement les femmes ayant recours à la chirurgie ésthétique de façon un peu trop exagérée finissent par se ressembler physiquement par contre.
 
19 Juin 2006
232
22
3 709
Colomiers
j'pense que ça dépend de bcp de trucs. Comme le forum dit la beauté c'est subjectif...ce ki é sur c ke + les parents sotn différent génétiquement, + leurs enfants auront des physiques atypiques ...certains seront très beau comme kristin kreuk, mais je suis sure kil y a des metisses très moche aussi....comme il pe y avoir des gens avec un visage très classique et qui sont beaux....mé c sur ke commen dire...la beauté des metisses est + impressionante car + rare. G ma meilleure amie ki est italienne, avec du sang espagnol, chilien..et bien jpe vous dire kelle é vrément bien, belle peau mate, yeux verts comme des kiwis et en amande, presque comme une eurasienne c étrange mais très beau....moi g 2 parents français , bruns, yeux marrons, eeeeeeeeeeeet lol jsuis pas si moche koi ! mdr....c juste une beauté + classique. Yen a qui aiment pas les beautés trop étranges, tro rares, tro métissés...mon ex détestait, il nété pa du tout atiré fisikement par des filles comme beyoncé, jennifer lopez, kristin kreuk, ki sont kan meme des canons ! en fait je pense, chacun ses gouts....la beauté c tro subjectif.
 
A

Ancien membre

Guest
Mais, trouver quelqu'un beau c'est completement relatif. Donc j'trouve ca bizarre que ce soit une "theorie scientifique". J'vois pas sur quoi c'est fondé.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je trouve ça ridicule. C'est un simple hasard, je connais autant de métisses beaux que moches (à mon goût, tu les trouverais ptêt tous beaux). Je n'y crois pas une seconde.
 
A

Ancien membre

Guest
Astéria a dit :

Dédales:
Oui c'est vrai mais on se fonde sur les critères de beauté actuels

Une theorie scientifique qui dure le temps d'une mode, ca défonce :cool:.
 
A

Ancien membre

Guest
Winter River a dit :
Puis pour parler de généralité... A la fécondation, il y a 2^23 * 2^23 génotypes différents. Si on compte que ce nombre est encore augmenté avec les crossing-over et compagnie (merci les cours de bio), il y a plus de génotypes de gamètes possibles que d'atomes dans l'univers, je ne sais pas si c'est parlant, mais c'est absolument énorme. Tout ça pour dire que je ne vois pas comment généraliser alors que deux parents peuvent donner naissance à des milliards et des milliards d'enfants différents :eek:

Parfait, tu termines de me convaincre avec cet argument, merci. :)
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
L'idée de piocher les exemples parmi les acteurs/mannequins est risible, ce sont déjà des professions qui tendent à opérer un choix portant sur le physique, hein.

Ca me paraît pas scientifique du tout dans la mesure où on considère que scientifique = rigueur du raisonnement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes