Une veille permanente grossophobie ?

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Alicia89, le 16 avril 2015.

  1. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Denderah je sais, en fait je voulais à la fois parler de moi et raler sur les machines non adaptées.
    Pour le côté plus cardio , c'est pas grave mon coeur en a besoin.
    Et je suis d'accord pour les courses mais on tombe dans le travers avec l'amoureux de plus prendre le bus (surtout quand on a des sacs lourds)
    Mais je passerai sur l'autre topic, comme je n'ai pas commencé je savais pas où l'écrire. Et c'est plus au niveau de ce que je pensais que ça pouvait coincer (et blesser)
     
    LovelyLexy et Denderah ont BigUpé.
  2. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    abricotte et LovelyLexy ont BigUpé.
  3. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    Black Phillip et Cirrannai ont BigUpé.
  4. abricotte

    abricotte
    Expand Collapse

    Je n'ai plus les pseudos en tête mais je confirme les machines des salles sont top, et ça permet de varier pour moins s'ennuyer et découvrir de nouvelles sensations (un peu de vélo, un peu de marche sur tapis, un peu d'elliptique). Surtout le gros plus pour moi en salle c'est que les vélos ont différentes positions, le vélo assis est pour moi le plus confortable que les vélos classiques qui me font mal au dos et aux cervicales.
    Je vous rejoins aussi sur tout l'intérêt de retrouver une mobilité sans douleur, ça compte énormément au quotidien! Ça fait une vraie différence dans le rapport au corps aussi. Perso après une prise de poids qui donne des douleurs (bas du dos par exemple) je trouve que la marche est une étape importante pour que le corps retrouve les muscles nécessaires pour porter ce poids sans douleur, les sports portés ne suffisent peut être pas dans ce cas là même s'ils aident énormément au niveau mobilité et endurance à côté.
    En tout cas le matériel de sport pas adapté aux corps gros, je constate aussi régulièrement, surtout au niveau des tenues un peu spécifiques et de tout ce qui est matériel pour particuliers.
    En terme de grossophobie sociale, je reçois pour ainsi dire jamais de critiques malveillantes en faisant du sport, c'est soit de l'indifférence, soit des critiques silencieuses (les gens pensent bien ce qu'ils veulent) ou une sorte de snobisme latent pas bien méchant, soit un sentiment d'injustice partagé (genre le coach qui est scandalisé parce que la balance spécialisée de leur salle a un maximum pondéral inférieur au poids de certains membres), soit une sorte de discrimination positive avec des encouragements et des retours très positifs sur la pratique et une forme de soutien global dans certains contextes. Globalement c'est surtout de l'indifférence et des compliments que je reçois. Donc profitons de nos corps gros en mouvement dans les sports qu'on aime, ça fait du bien !
     
    Illyria, Meligood, HarryJoe et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Meligood

    Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

    Moi aussi j'ai décidé de reprendre (un peu...) le sport. Après je fais "que" de la natation et je ne me pèse jamais mais je crois bien n'avoir strictement rien perdu (j'y vais deux à trois fois par semaine, sauf règles).
    En revanche je me sens beaucoup mieux après ma séance de piscine donc je me dis que si c'est positif psychologiquement c'est déjà ça. Et je vais à une piscine fréquentée par beaucoup de personnes âgées, quelques familles, des minces, des moyens, des gros.ses... Du coup c'est assez positif toute cette diversité :).

    Je pense pas que ce soit grossophobe de vouloir perdre... Après tout, c'est notre corps, si on trouve un moyen de l'aimer plus, c'est que du benef !

    *3000 ans plus tard*
    @LovelyLexy Cool, je note le titre ! Merci :).
     
    Victoria Grace, HarryJoe, Melle Sosostris et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    avoir un médecin tolérant ça fait du bien
    Je vais consulter vendredi dernier pour plusieurs soucis dont un mal de pied qui traine depuis fin février, ma dépression et un truc au pied que je croyais lié à ma dépression.
    Mon mal de pied, tendinite, il n'a pas mis ça sur mon poids mais m'a demandé si un truc avait changé depuis février (mon stage et donc des déplacement en plus) et il m'a dit de pas chercher plus loin
    ma dépression, il m'a remis un traitement de 3 mois sans poser trop de questions
    mon truc au pied, un problème de circulation du à la chaleur, j'ai émis l'hypothèse que pour le régler il faudrait aussi perdre du poids et il m'a dit que ce qu j'avais pouvait arriver a plein de gens gros comme maigre, que ça pouvait améliorer mais c'est pas sur
    Et purée ça fait du bien
     
    Ada or ardor, Illyria, Dame Andine cogite et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Arhiyana29

    Arhiyana29
    Expand Collapse
    qu'est-ce qui me trotte dans la tête? une licorne pardi XD

    oh le kiff!
    ça fait du bien effectivement!
    mon nouveau médecin traitant est comme ça aussi
    "vous allez bien, vos analyses sont bonnes, vous vous sentez bien vous? bah ça me vas alors!"
    ce genre de médecin est très rare et c'est bien dommage
     
    Illyria, Dame Andine cogite, Victoria Grace et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. titelilie

    titelilie
    Expand Collapse
    Je ne suis jamais sure de bien m'exprimer alors je m'excuse ici de mes longs posts incohérents et qui ne veulent plus rien dire

    @Arhiyana29 en plus à la fin il m'expliquait qu'il avait du mal avec la chaleur, qu'il pouvait pas mettre de ventilo sinon il enchainait les rhumes, enfin super sympa,
    dommage que ça soit un remplaçant et que j'espère déménager sous peu
     
    Arhiyana29 a BigUpé ce message
  9. La Simili-Tortue

    La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

    Hey!
    Désolée pour le (petit?) spam, mais j'aurais besoin de votre aide ^^
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Merci :d
     
    Victoria Grace a BigUpé ce message
  10. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Accepter son corps c'est vraiment un gros gros travail sur soi. Je rejoins une personne plus loin qui disait que bien souvent on se sent aussi mal comme on est que quand on avait 30 kilos de moins. Ça m'a frappé en tombant sur des photos de moi adolescente. Je me sentais vraiment difforme, énorme, c'était clairement l'image que la société me renvoyait et j'y adhérais au point de me voir énorme dans le miroir.
    En fait je ne l'étais pas du tout, et je me voyais aussi grosse que je le suis réellement maintenant et ça prouve bien à quel point le chiffre sur la balance ne fait pas tout. A l'époque je pesais 50 kilos de moins pour la meme taille...je tuerais pour retrouver ce corps que je détestais tant et avec le recul je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu me trouver grosse.
    Le résultat des courses c'est que je me suis réfugiée dans la nourriture et maintenant je me retrouve en obésité morbide et je ne fais que prendre progressivement. Le regard des gens sur moi me met tellement mal à l'aise, et les petites phrases qui veulent tout dire... comme quand on va chercher des colis à la réception avec une collègue, que je lui dis que c'est le 3ème aller/retour que je fais dans la journée pour ça, et qu'elle me dit "oh bah c'est bien remarque ça te fait faire du sport". Mais elle croit que je me déplace en roulant ou comment ça se passe?!

    Le plus dur pour moi c'est de ne pas envoyer bouler une de mes responsables qui parle régime à chaque fois qu'elle met de la nourriture dans sa bouche. "Oh c'est pas bien il faut que je perde du poids" 10 fois par jour, elle cherche mon approbation mais je regarde ailleurs ou fais semblant de pas avoir entendu.
    Oui je suis grosse, non je ne fais pas de régime. Merte!
     
    Kettricken, VeganFox, Chouette-Culotte et 10 autres ont BigUpé ce message.
  11. Arhiyana29

    Arhiyana29
    Expand Collapse
    qu'est-ce qui me trotte dans la tête? une licorne pardi XD

  12. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

Chargement...
Sujets similaires
  1. Matouh
    Réponses :
    53
    Affichages:
    4484
  2. Hocolat
    Réponses :
    246
    Affichages:
    31996
  3. Hocolat
    Réponses :
    17
    Affichages:
    4841