Veille permanente grossophobie

M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai du mal à trouver les mannequins rondes, rondes. Je les trouve normales. Je trouve les mannequins classiques maigres ou minces. Ça ne fait pas des mannequins grande taille des rondes, ça fait des femmes grandes pas maigres ou minces.

Rond et gros c'est pas forcément une taille, c'est un gabarit, une allure, et même si dans le fond peu importe, voir ces femmes comme rondes c'est déjà pour moi un voile de minceur à déposer sur toutes.

C'est que mon point de vue :)
 
31 Juillet 2014
773
6 795
3 294
24
Rond et gros c'est pas forcément une taille, c'est un gabarit, une allure, et même si dans le fond peu importe, voir ces femmes comme rondes c'est déjà pour moi un voile de minceur à déposer sur toutes.

Juste pour rebondir là dessus (puisque je suis là seule à avoir dit ça je crois), pour moi être ronde est effectivement un gabarit, une allure (je dirais même une morphologie dans la mesure où on l'entend plus pour les femmes en 8 . Je dis pas que les mannequins grande taille sont là définition de ronde, mais plutôt "les plus minces des rondes" si ça a du sens, en gros le plus petit gabarit que je considérerait comme ronde.
Quant à dire que c'est déposer un voile de minceur que de ne pas les considérer comme normales, bah... Franchement je sais pas. J'aurais du mal car les femmes que je connais, celles que je croises dans la rue, sont le plus souvent plus minces ou du même gabarit. J'ai relativement peu de gens plus gros dans mon entourage, donc mon échelle est peut être biaisée.
Le problème de ce mot est le même que celui de "grosse", voire de "normale" et "mince" aussi: c'est subjectif. Chacun a sa propre échelle, souvent même 2 (une pour soi, une pour les autres). Qu'est ce qui définit d'être ronde? Une taille de vêtement ? Un imc? Personnellement je pense pas, c'est plus une carrure, un gabarit comme tu le disais. Sauf que ça, c'est pas mesurable...
En tout cas, désolée si mes propos t'ont blessé.e :/
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
J'ai du mal à trouver les mannequins rondes, rondes. Je les trouve normales. Je trouve les mannequins classiques maigres ou minces. Ça ne fait pas des mannequins grande taille des rondes, ça fait des femmes grandes pas maigres ou minces.

Rond et gros c'est pas forcément une taille, c'est un gabarit, une allure, et même si dans le fond peu importe, voir ces femmes comme rondes c'est déjà pour moi un voile de minceur à déposer sur toutes.

C'est que mon point de vue :)

Ca je suis d'accord avec toi, pour certaines des mannequins "plus size" je suis en mode "mais... Elle est limite plus mince que moi, elle a juste des seins et des fesses en plus". Surtout Robyn Lawley --'
Y en a par contre, qui sont vraiment rondes pour moi. Mais bon, dans notre société, on est rond à partir de la taille 40 donc bon --'
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@La Simili-Tortue

Oh, mais j'arrive comme un cheveux sur la soupe. En fait j'ai pas du tout lu les messages précédents, je réfléchis souvent à la grossophobie et j'avais envie de dire ça, je l'ai fait en plein milieu d'une discussion apparemment.

Je ne suis absolument pas vexée, ce sont des questions de société, faut pas tout prendre personnellement ;).

Par contre dans le même genre de réflexions, j'aime pas quand je dis mince, normale, grosse que certaines personnes, concernées ou non me reprennent sur le fait qu'on est toutes normales. C'est pas vrai, sinon personne n'aurait de problème, personne ne serait rejeté. Et c'est pas en jouant sur les mots qu'on réglera le problème des gens discriminés. C'est comme dire qu'on est tous pareils, en fait on est tous différent, et on a le droit de revendiquer notre corps, mince, normal ou gros pour ce qu'il est. Y a une forme d'hypocrisie autour de ces termes, c'est comme dire à une grosse qu'elle est belle pour une grosse. Y a ça dans tellement d'oppression, le fait d'utiliser une description objective et d'en faire une insulte (couleur de peau, orientation sexuelle, taille du corps, cheveux...) que maintenant j'ai envie de dire que peut-être que je suis pas normale, dans le sens minoritaire, mais que ma minorité me va bien et qu'elle n'est pas une insulte, n'en déplaisent à tous ces gens qui voudraient que je maigrisse pour devenir normale. La seule chose qui devrait être normale, et pour laquelle je voudrais être traitée comme les autres, c'est pour le respect que l'on me doit.

J'adore le harcèlement "c'est pour ta santé" qui dedouanerait alors toutes les personnes bienveillantes qui culpabiliseraient et se retourneraient le soir dans leur lit, face au danger vital auquel je ferais face si elles ne m'avaient pas prévenue. Parce que c'est pour ma santé, parce que je suis malade, et que je l'ai bien mérité, personne ne doit plus me respecter ? C'est quoi cette excuse de merde ? Dans ce cas je serais ravie d'emmener ces personnes dans un hôpital, et les entendre proférer leurs bons conseils à chaque malade, parce que dans le fond, y aura souvent une cause à ce qu'ils ont, et ils en seront responsables. Est ce que ça voudrait dire que toutes ces personnes méritent à leurs yeux d'être insultées pour ne pas s'être respectées elles-mêmes ? Les seules personnes qui manquent de respect sont finalement celles qui sont le plus prompt à le dénoncer chez les autres ._.

Ps : ça faisait longtemps que j'avais envie de la sortir celle là :d. C'est en réaction à rien de particulier sur le topic.
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@dodoindo Ça me rappelle les mecs sur 9gag qui sont toujours là pour dire que leur fantasme c'est une meuf qui mange des pizza tous les soirs blablabla. Par contre faut que la meuf rentre parfaitement dans les canons de beauté actuelle sinon je vous laisse imaginer ce qu'ils en pensent... les mêmes qui viendront pleurer parce que les meufs sont superficielles alors qu'eux sont vachement originaux dans leur recherche de femmes au ventre plat, longues jambes, poitrine important mais pas trop et faut pas que ça pende et fesses rebondies mais pas trop. Breeeef.
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
@Illyria, en effet les soucis de thyroïde peuvent faire prendre du poids (45kg en un an pour ma pomme)
après tu n'es pas obligée d'aller voir un endocrino direct, ton médecin traitant peut très bien prescrire les examens
est-ce que tu as d'autres symptômes genre fatigue, troubles intestinaux/digestifs, trous de mémoire, à cran, perte d'appétit....... ça peut malheureusement être un bon indicateur.....
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@dodoindo Ça me rappelle les mecs sur 9gag qui sont toujours là pour dire que leur fantasme c'est une meuf qui mange des pizza tous les soirs blablabla. Par contre faut que la meuf rentre parfaitement dans les canons de beauté actuelle sinon je vous laisse imaginer ce qu'ils en pensent... les mêmes qui viendront pleurer parce que les meufs sont superficielles alors qu'eux sont vachement originaux dans leur recherche de femmes au ventre plat, longues jambes, poitrine important mais pas trop et faut pas que ça pende et fesses rebondies mais pas trop. Breeeef.

Ils y a quand même pas mal de mecs comme ça --' Ils veulent une fille toute fine qui mange comme 4 mais avec un bonnet D et un cul rebondi --'. Et ils comprennent pas quand tu leur expliques que oui, tu aimerais t'enfiler de la Ben&Jerry tous les soirs avec eux mais que c'est moyen compatible avec rester mince --'
 
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Cet après-midi, je suis allée dans des magasins de lingerie. Je voulais un soutien-gorge sans armature, ni coque, un peu joli pour être confort mais attrayante (pour moi, j'adore la belle lingerie mon copain lui s'en moque à fond).

Ça fait très longtemps que je n'y étais pas allée et j'avais oublié à quel point c'était compliqué de trouver des beaux soutiens-gorge confortables avec ma taille pourtant pas exceptionnelle (95D). Les plus jolis modèles y avait juste pas ma taille, ou alors des push-up (genre avec ma taille j'aurais envie de les avoir + gros :rolleyes:) ou au moins coqués. Puis un modéle en noir ou blanc avec armature dans ma taille et c'est tout.

J'ai fini par trouver dans deux boutiques différentes mais un seul modéle à chaques fois, très simple, sans fioriture. Et ça me frustre tellement en fait, c'est comme si on me disait que j'étais trop grosse pour porter des couleurs et des trucs sexy et que j'avais pas le droit au confort ET à un truc beau. Je trouve que ça renvoit vraiment un sale message, surtout que moi ça va, je peux aller dans des marques random et avoir un truc mais ce que j'ai trouvé j'étais déjà à la dernière taille possible. 95D dernière taille où tu peux espérer être baisable et confortable sans vendre un rein youhou. :clap: C'est juste abusé.

Le pire c'est que moi je suis bien avec mon corps, je me sens ni grosse, ni mince, juste en forme. Je suis en excellente santé sans faire d'effort, j'ai zéro complexe envahissant mais la société me renvoie vraiment une image différente. C'est juste malsain.

J'ai pesé 35kg pour 1m58 et on m'a fait aucune remarque sur ma santé alors que j'en crevais mais là à 72 pour la même chose, je me prends des remarques sur ma santé alors que je vais super bien et que je ressemble à la fourchette basse des manequins "grande taille". C'est hyper malsain.

Il y a plus de nuances, soit t'es mince, soit t'es grosse.

Bref ça m'a blasé. Si j'ai été maladroite dite le moi. :fleur:
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
coucou, je fais un bon 105F donc je compatis largement..... perso je suis obligée d'avoir une armature mais bon, avec ta taille, vas voir à kyabi, y'en a des super jolis et pour pas cher, moi je les paye 20 euros en moyenne et ils sont dans les grandes tailles, mais les tailles normales vont jusqu'au bonnet E là bas
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes