Ta pile à lire (PAL) !

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
Je suis très contente ! :joy: La prochaine lecture commune du Club du mardi (un club de lecture un peu particulier :winky: qui se déroule sur Instagram ! @tu.lis.toujours), auquel je participerai, est un des Agatha Christie de ma PAL : Le Train de 16 h 50. C’est par-fait. :puppyeyes:
 
12 Octobre 2014
41
19 774
4 674
Je me cite, parce que ça vaut la peine :

Ma PAL physique est déjà très imposante (près d'une cinquantaine de livres je dirais), celle virtuelle - sous forme d'une wishlist amazon - l'est encore plus. Je crois que je me rapproche des 150 livres pour la virtuelle, et encore, j'estime ça très grossièrement.

Pour endiguer cette augmentation, j'ai stoppé tout achat de livres, et ne reprendrai que quand j'aurai lu au moins deux livres de ma PAL actuelle (défi en mousse, je me rends compte maintenant :yawn:)

Sachez qu'après avoir terminé un livre hier, j'en ai racheté deux dans la foulée.

Avec une telle efficacité dans l'exécution de mes résolutions, je vais aller loin. Sans mon salaire.
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
@Liili : :yawn: Eh bien ! ...

... De mon côté, j'ai ajouté deux bouquins à ma pile à lire “développement personnel” : Hygge – se réjouir des choses simples de Pia Edberg (LU ☑) et Les Livres prennent soin de nous – pour une bibliothérapie créative de Régine Detambel (LU ☑). J'ai déniché ces pépites dans une bouquinerie. Ça faisait littéralement des années que je n'avais pas mis les pieds chez un bouquiniste ! J'achète principalement en librairie, en brocante et sur Vinted. C'était vraiment une très chouette expérience, dont j'avais oublié la saveur... Un petit bonheur. :jv:

Et à ma PAL originale (fictions), j'ai ajouté Les Sortilèges du lac de Marie-Bernadette Dupuy, la suite et la fin du Scandale des eaux folles, que j'ai lu en 2022 ! :halp: Ça faisait un bail que je voulais finir cette (courte) saga ! J'ai acheté l'exemplaire d'occasion sur Vinted, en format de poche. Il est tout abîmé et gondolé, je l'adore. <3

J'ai prévu une récompense pour lorsque j'aurai fini ma PAL : Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë, dans cette édition (elle date des années 70). J'ai l'ai eu à 1 € en brocante. :coiffe: J'ai beau connaître ce roman par cœur, je ne m'en lasse pas. C'est mon livre-doudou un peu tordu. :lunette:

Édition : MàJ PAL
 
Dernière édition :
12 Juin 2010
1 318
9 929
5 164
Deux livres récupérés chez ma mère s'ajoutent à ma pal: Khadija de Marek Halter et Prends soin de maman de Shin Kyung-Sook.
J'ai réussi à sortir deux Rougon-Macquart: Pot-Bouille (que j'ai adoré) et La joie de vivre, qui est en cours de lecture. Je suis contente d'avancer dans cette saga :happy:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
956
4 437
254
Après avoir ajouté Les Vacances de Jane de Lucy Maud Montgomery à ma PAL, j'ai décidé de la “geler”, donc d'arrêter d'acheter des livres. La seule exception est pour Le Château de mes rêves, de la même autrice. Si je le trouve en français pour un prix raisonnable je fonce !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes