Unifier son teint

A

AnonymousUser

Guest
Ben, achète un fond de teint.
Si t'as une peau nickel, c'est-à-dire sans boutons, sans croûtes, sans rien, tu ne pourras rien faire de plus. La mienne est nickel et mon teint a toujours des endroits avec de petits rougeurs, auxquelles je ne peux rien. La seule solution, à mon avis, c'est le fond de teint. Et éventuellement en dessous un stick vert qui corrige les rougeurs.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ben je veux soigner, pas camoufler. Du reste, je ne me maquille pas et ne souhaite pas vraiment non plus.
Je pensais qu'il y avait des crèmes pour ça :confused: .
 
A

AnonymousUser

Guest
Heuuu, je me posais la question, comme je ne peux voir ta peau, exactement le but de ta requete :
est-ce du à des taches, des cicatrices, juste quelques boutons, ou un fort souci d'acné
Car à chaque soucis le probleme ne se prend pas de la meme façon:
sans rentrer dans les details sauf demande de ta part et vous toutes

Les taches : quelques gommages, et soins modelant du visage peuvent quelques peu les attenuer, sinon laser chez le dermato
Les cremes qui depigmentent je recommande pas car tu te loupes et tu depigmentes autour, ce qui ne regle en rien ton souci, voir l'empirer !
Les cicatrices : en institut, nous sommes habilitées à produire des soins qui peuvent les attenuer, de meme que les vergetures, cicatrices de fractures, appendicite ...par mobilisation des tissus
Quelques boutons : une hygiene rigoureuse(lait + lotion, pas tonique) (ne veut pas dire decapage) en fonction de ta peau
avec les mains propres , ongles brossés ou courts, materiel de nettoyage et maquillage au top de la propreté (au savon de Marseille, puis sechage rigoureux anti proliferation des bacteries, avec un sopalin par exemple)
Ceci a l'air bete, mais vous aurez fait 50 % du boulot avec ces petites choses
ce sont des conseils que nous apprenons au CAP d'esthetique, et que je vous fait partager :d

Pour un fort souci d'acné, cela peut venir

1 d'une alimentation trop riche en acides gras saturés(charcut', pain blanc, manque de fibres, constipation, la nutrition est partie majeure de la beauté de la peau)
Mange des amandes en coque, de l'huile d'olive, pas trop d'oignons ni d'ail qui engorge les pores et donnent une drole d'odeur à la peau :eek:

2 des hormones, en effet nous sommes avec nos cycles, des vrais bombes à oestrogenes qui peuvent parfois causer l'acné par modifications du fonctionnement endocrinien ( je vois en ce moment avec ma grossesse les spots que j'ai je pourrai eclairer tout Los angeles :P )
Je suis allée voir un endocrinologue qui m'avait prescrit la Diane 35 (ou EVEPAR en generique)
trop bien(effet + 3 mois par contre)

3 le stress, le manque de sommeil , la pollution, des produits inadaptés au type de peau, sont aussi des facteurs declenchant ...

Bref, si tu peux m'apporter des details leev, je serais heureuse, de t'aider et de vous aider aussi
Le teint s'unfira de lui meme , les gommages sont bien mais si tu ne regles pas la source du probleme, ton teint presentera toujours autant d'irregulairtés donc il est important de savoir exactement le probleme, afin de lui trouver sa propre solution

j'espere ne pas avoir été trop longue et soulante :o
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je viens de voir ta réponse Kikie. Merci, merci pour cette longue réponse (pas soûlante du tout, non :) )
Je n'ai pas vraiment le temps de répondre alors je le ferai après.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes