Nancy/Metz Université de metz

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par camille55, le 7 août 2017.

1. camille55

camille55
    Expand Collapse

Salut, je vais rentrer à l'université de Metz en septembre et j'aimerais savoir comment vous trouver l'université, l'ambiance, le suaps...

2. Givry

Givry
    Expand Collapse

Salut ! Je suis dans le même cas que toi, tu vas étudier quoi ?

3. camille55

camille55
    Expand Collapse

Je vais en licence humanité dans la fac des sciences humaines et toi ?

4. Givry

Givry
    Expand Collapse

Je vais en licence art du spectacle , on peux passer par mp pour parler si tu veux ^^

5. camille55

camille55
    Expand Collapse

6. MisteryBleu

MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

@camille55 @Givry Hello!

J'ai bien aimé la fac même si faut pas se mentir comme partout c'est assez brouillon côté organisation. Le campus est sympa, les picnic en été au bord de la Moselle c'est quand même le pied! En étant en art du spectacle il y a des tarifs réduits pour aller voir les pièces au théâtre universitaire. La BU est sympa, j'aime bien me mettre face aux baies vitrées pour bosser ;)

Le SUAPS je sais pas, j'y ai fais du Taekwendo et j'avais adoré mais je crois que ces cours n'existent plus... j'ai une copine qui faisait de la zumba, c'est un cours assez demandé donc il faut y aller assez tôt mais c'est pas mon truc.

Sinon à la MDE il y a parfois des trucs sympa, si vous aimez jardiner il y a les incroyables comestibles et si vous voulez faire Erasmus c'est le parcours du combatant mais les gens du bureau relations internationales sont sympa!

Astuce resto U', en allant à celui qui est derrière l'IUT on attend moins longtemps!

Courage pour la rentrée!

camille55 et Givry ont BigUpé.
  7. camille55

camille55
    Expand Collapse

D'acc merci pour tes conseils ;)

8. Givry

Givry
    Expand Collapse

Merci @MisteryBleu ! Je vais pouvoir profiter des pièces de théâtre alors :happy:

Pour faire Erasmus tu sais s'il faut impérativement être en 3 eme année ou la 2eme année ça peut passer ?
    Merci en tout cas !

9. Tétuan

Tétuan
    Expand Collapse
    Nous trouverons un chemin.. Ou nous en créerons un.

@camille55 @Givry :hello:

Je sors d'une licence AES à Metz. Je suis d'accord avec @MisteryBleu niveau organisation c'est un peu bancal, mais ça c'est la fac, c'est une constante. J'ai pu faire ma L1 à Lille et mes L2/L3 sur Metz donc j'ai pu comparer un peu.
    Niveau planning pour nous c'était toujours des 3h à la suite, c'est franchement bête mais on s'y fait. Leur idée c'est qu'en début de semestre ils nous blind d'heures puis au fils des semaines, les cours se finissant, nous avons petit à petit plus rien. D'où le: c'est franchement bête.
    Les profs c'est comme partout, il y en a des bons et des mauvais, et pour les étudiants c'est plus ou moins pareil. Accrochez vous à la L1. Il y a beauuuuuucoup de cons et encore plus de gens inutiles. Après je ne peux que témoignez de la faculté de Droit Admin Eco. Mais si vous trouvez la L1 bordélique dites vous que la L2 ça ira mieux et la L3 encore mieux :happy:

J'ai fais le SUAPS pour la muscu, donc 10€ à l'année pour pouvoir profiter de la salle et des machines. Autant la salle est petite et pas très très pratique, autant les gens et l'ambiance c'est vraiment agréable. Chacun fait son truc, s'entre aide s'il le faut, et globalement personne ne juge ni ne regarde (en tout cas beaucoup moins que dans une vrai salle de sport j'ai trouvé). La salle est libre, il y a des coachs pour vous aider (qui sont très sympas d'ailleurs), faut juste voir les horaires de quand la salle est ouverte. Après encore une fois ça dépend de ce que vous vouliez faire. Mais faut se dire 10€ dans l'année, même en y allant une fois toutes les deux semaines c'est rentable :rire:

Si vous venez en voiture faut venir à 7h pour se garer, à partir de 7h15 ça devient difficile voire mort. Pour me motiver je me disais: dans tous les cas je me lève à 7h, autant que je me me maquille et bois mon café dans ma voiture la bas
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Puis en heures de pointes faut compter dans les 45 min et plus pour sortir du campus.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mais pareil, comme dis @MisteryBleu quand il fait beau le campus est super sympa avec l'espace au bord de la Moselle, etc. Puis faut se dire, on a un truc formidable que les autres fac n'ont pas: le Boogie Burger 8)

MisteryBleu et camille55 ont BigUpé.
  10. camille55

camille55
    Expand Collapse

Merci @Tétuan pour toutes ces infos ;)

Tétuan a BigUpé ce message
  11. Givry

Givry
    Expand Collapse

Merci beaucoup @Tétuan ! Pour ma part je viendrais en bus , je pense pas avoir de problème sur ce coup !

Tétuan a BigUpé ce message
  12. MisteryBleu

MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

Le boogie burger!! <3 et la Fabrique aussi! <3 <3 <3 (ça fait moins mal au porte monaie la Fabrique ;) )

@Givry Pour Erasmus ça doit dépendre des profs et des filières. Moi j'avais toujours entendu dire que c'était à partir de la L3 donc j'ai attendu la L3 et finalement en deuxième semestre de L2 une nana de ma promo est partie et renseignements pris, c'était possible déjà en L2... Donc si tu veux y aller en L2 n'hésite pas à tenter, au pire tu seras déjà rôdée pour la L3 ;)

Givry a BigUpé ce message
Chargement...