Université de Stasbourg

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Triphosphate, le 6 avril 2015.

1. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Hello les Madz' !

Je ne savais pas si il était plus judicieux de poser ma question ici où dans le sujet directement de Strasbourg, mais après tout, y'en a certainement parmi vous qui ont dû passer par là, et partir ensuite.

Je suis en fin de seconde année de DUT, et l'année prochaine, grand saut : La fac. Du coup, j'ai décidé d'aller vers un master de Neurosciences, et pour ça, je pense que l'université de Strasbourg a l'air plutôt pas mal. Pour ça, il faut que j'accède à la L3 Science de la Vie parcours Biologie cellulaire et Physiologie des organismes.

Quelqu'un serait-il déjà passé par là ? Connaîtrait la fac de Strasbourg (même si c'est pas particulièrement scientifique), et pourrait me donner un petit avis, autant sur la fac que sur la vie en ville ?

Merci beaucoup pour vos réponses :fleur:

2. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Ok merciiii ! :jv:

Question licence : Du coup, comment as tu trouvé la formation d'un point de vue global ?
    Tu étais logée où ? Dans le centre ville ?

Désolée de t'envahir un peu de questions :sweatdrop:

3. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

Hello :)

Je suis née à Strasbourg et c'est une belle ville, très dynamique culturellement.

La fac, j'y étais du côté sciences humaines donc je ne peux pas trop te renseigner sur ce coup-là. Ils ont refait les bâtiments par contre ;) mais de toute façon c'est toujours plus beau et plus neuf côté sciences dures que côté sciences humaines (sans vouloir lancer de débat :troll:)

Le coût de la vie est plutôt élevé mais ce n'est pas Paris non plus. Et il me semble que Strasbourg est bien cotée question sciences :)

elsarive a BigUpé ce message
  4. Triphosphate

Triphosphate
    Expand Collapse
    Je suis une FQNPLAF

Râh super, merci les filles pour vos réponses !

Ça me conforte bien dans mon choix d'orientation, du coup.

Aaargh, le par cœur... :mur:

petitegazelle a BigUpé ce message
Chargement...