Lyon URGENT ! Psychologue gratuit dans Lyon ou ses environs ?

Sujet dans 'Forum Lyon' lancé par MartuleGudule, le 10 juin 2016.

1. MartuleGudule

MartuleGudule
    Expand Collapse

Salut tout le monde !
    Comme le présente si délicatement le titre de mon post, je cherche activement et urgemment unE psychologue gratuite à Lyon. J'ai déjà contacté ma sécu étudiante, le centre MGEN de Lyon et la Maison des Adolescents, mais il y a pour chaque organisme au moins un mois d'attente. Vous pourriez m'indiquer autre chose qui serait suceptible de marcher ? C'est pour une étudiante majeure.
    Merci d'avance <3

2. MilanKey

MilanKey
    Expand Collapse
    Eat. Sleep. Fuck // Team Chamelles !

Tu as la médecine préventive à l'Université mais là avec les vacances qui arrivent j'ai peur que ça ne t'aide pas, en fait :hesite:

MartuleGudule a BigUpé ce message
  3. MartuleGudule

MartuleGudule
    Expand Collapse

@MilanKey J'y ai pensé mais effectivement avec les vacances c'est chaud (comme avec la SMERRA et la LMDE !), et puis j'avais moi-même rencontré la psy de Lyon II qui s'est avéré être absolument exécrable et qui ne m'a absolument pas aidée quand j'en avais besoin, c'est limite si elle avait pas empiré alors bon haha
    Après en l'occurence c'est pour quelqu'un qui est à Lyon III donc ptêtre que là bas il/elle est bien, je demanderai au cas où en dernier recours :)

@Potiron Super merci beaucoup, je vais essayer d'appeler demain, j'espère que ça sera ouvert ! Sinon lundi :) Je crois que j'étais tombée là dessus dans mes recherches mais je n'avais trouvé nul part l'info pour la gratuité ! J'ai une chance par arrondissement en plus du coup :P

MilanKey et Potiron ont BigUpé.
  4. Human_

Human_
    Expand Collapse
    Rencontrer quelqu’un dont tu peux te réjouir de le retrouver alors que tout autour de toi ta vie elle te blesse.

Coucou, si jamais en dernier recours, il y a ce site http://www.allojeunes34.com/questions
    où tu peux soit écrire un message et on te répond par mail, soit appeler directement, soit écrire un sms !
    C'est un peu tard, mais au cas où cette situation existe à nouveau :)

5. Saecookie

Saecookie
    Expand Collapse

Pour la médecine préventive de Lyon 3 j'ai testé, et les psychologues sont plus dans l'écoute que vraiment dans de l'accompagnement/conseil. Si tu cherches quelque chose pour des consultations avec un vrai accompagnement, c'est peut-être pas les meilleurs. Par contre pour un début, vider son sac et tout, ça peut être un point de départ !
    Je pensais aussi me tourner vers les CMP (même si du coup je n'ai pas de réaction vis-à-vis de ceux-ci.)

Human_ a BigUpé ce message
  6. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

J'ai eu affaire à un CMP plus jeune, à Grenoble, ça s'était plutôt bien passé si je me souviens. J'hésite à retenter avec le CMP de Lyon. Je pense que je vais d'abord essayer de surmonter mes galères par moi-même mais si je vois que je n'y arrive plus je vous donnerai mon avis. L'avantage des CMP c'est qu'il y a aussi des travailleurs sociaux, donc je suppose qu'en cas de difficultés liées à tes finances, ou des soucis administratifs ils peuvent prendre le relais et te conseiller. Et il y a aussi des psychiatres je crois, si jamais une béquille chimique s'avérait nécessaire.

Chargement...