URGENT référence artitique

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Blopinette, le 18 novembre 2012.

1. Blopinette

Blopinette
    Expand Collapse
    Guest

Bonsoir les filles !

Je lance un SOS ! Je suis à la recherche d'une référence pour mon projet d'architecture !
    Je recherche une référence architecturale dans laquelle on se retrouverai face à un mur (obstacle) sans voir de "sortie". Mais qu'une fois qu'on se décale, qu'on change d'angle, on aperçoive une échappée, une porte, une sortie en fait !

J'espère que c'est assez clair, n'hésitez pas à me demander d'autres explications !
    Sachant que j'en ai besoin pour demain, je vais publier ça aussi sur le topic ECM, en croisant les doigts pour que qqun puisse m'aider !

Merci d'avance :fleur:
    La Madz qui me trouve qqch, jlui fais un groooos bisous ! :yawn:

2. Saturne

Saturne
    Expand Collapse
    Upside Down

Quand tu me parles de ça, j'imagine le tuyau dans Mario Bros, tu sais jamais dans lequel rentrer.
    Sinon essaye avec le Palais du Facteur Cheval dans la Drôme, avec tout ce qu'il y a dans ce bâtiment, possible que la porte soit camouflée. Sinon je pensais à ceci

Tu peux peut être t'inspirer des anamorphoses contemporaines ?

3. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je ne sais pas si ce que je vais dire est pertinent. J'aurais tendance à te conseiller de voir du côté de Vito Acconci peut-être.
    Tu peux voir Storefront for Art and Architecture, son projet avec l'architecte Steven Holl :

Je trouve pas grand chose comme images c'est dommage.

4. mnemosyne

mnemosyne
    Expand Collapse
    La vie dans les plis. Guest

Hello ArchiCool,

je crois qu'il y'a ce que tu cherches dans la Villa dall'Ava de Rem Koolhaas.

Sinon, renseigne toi sur l'intervention de Santiago Sierra à la Biennale de Venise 2003 "Wall enclosing a space" c'est intéressant à ce sujet.

J'espère t'avoir donné quelques pistes !

5. Janis Harvey

Janis Harvey
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il y'a le musée juif de Berlin dont l'architecture est absolument incroyable,

avec à l'extérieur le "jardin de l'errance" dans lequel le public est invité à errer entre des grandes structures de bétons bâties sur un sol en pente, on a vraiment l'impression de se perdre, il y a cette idée dans le mémorial juif de Berlin également.
    Résultats Google Recherche d&#39images correspondant à http://farm3.static.flickr.com/2542/4104226518_0a9fb309ff.jpg

Dans le musée, pour accéder à la première salle consacrée à l'histoire du peuple juif, on doit monter par un escalier, on trouve une sortie sur la gauche mais l'escalier se poursuit pour mener à un mur et lorsqu'on se retourne on voit la pente vertigineuse que l'on vient de gravir, c'est assez impressionnant.

Chargement...