URGENT ! Venez ! Merci les filles

5 Février 2006
276
0
4 677
montpellier
oh oui aidez nous s'il vous plait!!!
on fait que bosser,on en peut plus la!
lol
répondez sérieusement s'il vous plait les filles ça serait sympa!
merci d'avance!!

assurez...
 
25 Janvier 2006
158
2
3 679
La Baie
Alors, le tatouage en milieu professionnel ne me dérange pas de mon point de vu d'ado de 15 ans. C'est certain que pour d'autres groupes d'âge, ça peut être perçu comme inconvenable (c ça le mot exacte, enfin...). Il est évident que si un tatouage est violent ou à caractère sexuel etc... et dans un endroit très visible (exemple, un avant-bras), la personne le portant a moin de chance d'être engagé. Mais personellement ça ne me dérange pas. Pour ce qui est du piercing, si il n'est pas trop visible ou alors a un endroit propice (je ne crois pas qu'un bridge passerait bien pour un avocat :P) il n'y a pas de problème a ce niveau là.

Pour finir, il y a des profession (exemple tatoueurs, pierceur ou même vendeur de vêtements punk etc...) ça peut aider.

Voilà, je ne suis pas très précise sur le sujet car moi, je m,en fou, que la personne soit percé ou tatouer 40 fois, cela n'altère pas sa compétance professionelle. J'espère tout d emême vous avoir aidé.;)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je dirais que ça dépend un peu de ce qu'on fait comme boulot. Quand on est en contact avec des gens, dans le commerce par exemple, que notre boulot c'est de convaincre des gens, les "séduire" en quelque sorte, ça peut être mal perçu. Les gens avec qui on bosse nous juge sur notre apparence, notre présentation compte beaucoup, à mon avis c'est à éviter. Je pense que d'une façon générale les tatouages et piercings voyants, qu'on ne peut pas camoufler, ben ça ne joue pas en notre faveur.
 
7 Février 2006
14
0
3 662
fontenilles
Question : Que pensez-vous du tatouage et du piercing dans le milieu professionnel ?

Bah... Le percing n'est pas trés hestétique, surtout dans la restauration. Et les tatouages je ne vois pas trop en quoi ça géne. Peut être que si vous travaillez dans un endroit chic, c'est vrai que le tatouage et le percing n'est pas approprié. votre patron vous demandera surement d'enlever le percing.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Comme l'ont dis les filles avant moi, ça dépend du métier que l'on pratique.
Puis si ça reste discret et que ça ne va pas à l'excès, ça passe pour moi. =)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
ça ne me choque pas, mais c'est vrai qu'il y a des métiers où c'est vrai qu'un piercing ou un tatouage visible, ça fait moins "clean"s.
mais bon, c'est pas ça qui change comment la personne travaille.
beaucoup de personnes sont choqués car c'est pas en fait rentrés dans les moeurs
 
L'étant moi-même je vais forcément répondre que cela ne me dérange pas dans la limite du raisonnable aussi, il ne faut pas que cela deviennent vulgaire, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :s
Il est évident que cela ne change en rien la façon de travailler ou la sympathie de la personne. Maintenant je peux comprendre que des personnes plus âgées soient "choquées" elles voient certainement les choses différemment, bien que ma grand-mère aime ces petits enfants tatoués et piercés lol
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Il faudrait avoir l'avis d'employeurs, forcément la plupart des madmoizelles vont pas trouver ca super dérangeant.

Perso je vais pas ajouter grand chose au débat : un tatouage ou un piercing, du moment qu'il n'y a pas de connotation trop violente, etc.. je vois pas trop pourquoi ca pourrait gener

Mais j'ai un pote, on lui a demandé d'enlever son piercing à l'arcade si il voulait etre embauché (heureusement que le gars n'avait pas remarqué son piercing à la langue :P) c'était juste pour un job de caissier pourtant
Maintenant il est stewart :cool: faudrait que je lui demande si il a pu garder ses piercings
 
9 Février 2006
7
0
3 652
Bron
www.mademoizelle.com
Je suis piercée et tatouée,pr le moment cela ne m'a pas encore posé de problemes,mais j'ai tout de même mon avis sur la question.
Je suis tt à fait d'accord que certains employeurs désirent une certaines "esthetique physique" qui pr eux ne passe par forcement à travers les modif corporelles,et qu'ils puissent demander d'enlever un piercing. (difficile pr le tattoo oui)
Mais ça me révolte de voir à quel point on juge sur l'apparence :mad: ,et qu'on oublit les compétences des gens avant tout.C'est p-e pas encore entrer dans les moeurs, quoique le body art devienne une mode,et encore puisse t-on parler de body art,ms bon,ac tt ce qui ce passe ds le monde actuel,le piercing ou le tattouage c'est minime!
Il y a des domaines où ça passe,la coiffure,certains vendeurs,les boutiques de piercing et tattoo bien sur ect...c 'est sur qu'il y en a d'autres où il faudra du temps ou p-e que l'on acceptera jms les piercing et les tatouages (commerce,professorat...) Mais je trouve ça dommage que certaines personnes soient refuser pr une histoire de piercing ou de tatouage.Je pense pas qu'on puisse parler de discrimination le terme est trop fort, ms ça serait bien que les gens adoucissent leur opinion à propos des modif corporelles.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Tant que ce n'est pas à outrance, ça ne me choque pas. Mais je suis d'accord avec les filles en général, tout dépend aussi de là ou tu bosses. Si c'est chez un tatoueur/pierceur, ça m'étonnerait que le problème se pose. Mais si tu bosses chez Chanel et que tu es tatouée de diables jusque sur tes joues, c'est limite ... (quoique !)

Mais si ça reste correct, je n'ai absolument rien contre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes