URGENT ! Venez ! Merci les filles

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Stouphinette, le 9 février 2006.

  1. Stouphinette

    Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    -Titoune et moi sommes en pleins finitions des TPE, et on a besoin de votre aide, en quelques lignes pouvez répondre à la question suivantes (10 lignes maxi ).

    Question : Que pensez-vous du tatouage et du piercing dans le milieu professionnel ?
     
  2. titoune

    titoune
    Expand Collapse
    Musique Addict

    oh oui aidez nous s'il vous plait!!!
    on fait que bosser,on en peut plus la!
    lol
    répondez sérieusement s'il vous plait les filles ça serait sympa!
    merci d'avance!!

    assurez...
     
  3. CitronRouge

    CitronRouge
    Expand Collapse
    Angoissée

    Alors, le tatouage en milieu professionnel ne me dérange pas de mon point de vu d'ado de 15 ans. C'est certain que pour d'autres groupes d'âge, ça peut être perçu comme inconvenable (c ça le mot exacte, enfin...). Il est évident que si un tatouage est violent ou à caractère sexuel etc... et dans un endroit très visible (exemple, un avant-bras), la personne le portant a moin de chance d'être engagé. Mais personellement ça ne me dérange pas. Pour ce qui est du piercing, si il n'est pas trop visible ou alors a un endroit propice (je ne crois pas qu'un bridge passerait bien pour un avocat :P) il n'y a pas de problème a ce niveau là.

    Pour finir, il y a des profession (exemple tatoueurs, pierceur ou même vendeur de vêtements punk etc...) ça peut aider.

    Voilà, je ne suis pas très précise sur le sujet car moi, je m,en fou, que la personne soit percé ou tatouer 40 fois, cela n'altère pas sa compétance professionelle. J'espère tout d emême vous avoir aidé.;)
     
  4. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Je dirais que ça dépend un peu de ce qu'on fait comme boulot. Quand on est en contact avec des gens, dans le commerce par exemple, que notre boulot c'est de convaincre des gens, les "séduire" en quelque sorte, ça peut être mal perçu. Les gens avec qui on bosse nous juge sur notre apparence, notre présentation compte beaucoup, à mon avis c'est à éviter. Je pense que d'une façon générale les tatouages et piercings voyants, qu'on ne peut pas camoufler, ben ça ne joue pas en notre faveur.
     
  5. Angelito_chanel

    Angelito_chanel
    Expand Collapse
    Fashionista

    Question : Que pensez-vous du tatouage et du piercing dans le milieu professionnel ?

    Bah... Le percing n'est pas trés hestétique, surtout dans la restauration. Et les tatouages je ne vois pas trop en quoi ça géne. Peut être que si vous travaillez dans un endroit chic, c'est vrai que le tatouage et le percing n'est pas approprié. votre patron vous demandera surement d'enlever le percing.
     
  6. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Comme l'ont dis les filles avant moi, ça dépend du métier que l'on pratique.
    Puis si ça reste discret et que ça ne va pas à l'excès, ça passe pour moi. =)
     
  7. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    ça ne me choque pas, mais c'est vrai qu'il y a des métiers où c'est vrai qu'un piercing ou un tatouage visible, ça fait moins "clean"s.
    mais bon, c'est pas ça qui change comment la personne travaille.
    beaucoup de personnes sont choqués car c'est pas en fait rentrés dans les moeurs
     
  8. ChaT-MalloW

    ChaT-MalloW
    Expand Collapse

    L'étant moi-même je vais forcément répondre que cela ne me dérange pas dans la limite du raisonnable aussi, il ne faut pas que cela deviennent vulgaire, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire :s
    Il est évident que cela ne change en rien la façon de travailler ou la sympathie de la personne. Maintenant je peux comprendre que des personnes plus âgées soient "choquées" elles voient certainement les choses différemment, bien que ma grand-mère aime ces petits enfants tatoués et piercés lol
     
  9. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Il faudrait avoir l'avis d'employeurs, forcément la plupart des madmoizelles vont pas trouver ca super dérangeant.

    Perso je vais pas ajouter grand chose au débat : un tatouage ou un piercing, du moment qu'il n'y a pas de connotation trop violente, etc.. je vois pas trop pourquoi ca pourrait gener

    Mais j'ai un pote, on lui a demandé d'enlever son piercing à l'arcade si il voulait etre embauché (heureusement que le gars n'avait pas remarqué son piercing à la langue :P) c'était juste pour un job de caissier pourtant
    Maintenant il est stewart :cool: faudrait que je lui demande si il a pu garder ses piercings
     
  10. Boo²

    Boo²
    Expand Collapse

    Je suis piercée et tatouée,pr le moment cela ne m'a pas encore posé de problemes,mais j'ai tout de même mon avis sur la question.
    Je suis tt à fait d'accord que certains employeurs désirent une certaines "esthetique physique" qui pr eux ne passe par forcement à travers les modif corporelles,et qu'ils puissent demander d'enlever un piercing. (difficile pr le tattoo oui)
    Mais ça me révolte de voir à quel point on juge sur l'apparence :mad: ,et qu'on oublit les compétences des gens avant tout.C'est p-e pas encore entrer dans les moeurs, quoique le body art devienne une mode,et encore puisse t-on parler de body art,ms bon,ac tt ce qui ce passe ds le monde actuel,le piercing ou le tattouage c'est minime!
    Il y a des domaines où ça passe,la coiffure,certains vendeurs,les boutiques de piercing et tattoo bien sur ect...c 'est sur qu'il y en a d'autres où il faudra du temps ou p-e que l'on acceptera jms les piercing et les tatouages (commerce,professorat...) Mais je trouve ça dommage que certaines personnes soient refuser pr une histoire de piercing ou de tatouage.Je pense pas qu'on puisse parler de discrimination le terme est trop fort, ms ça serait bien que les gens adoucissent leur opinion à propos des modif corporelles.
     
  11. Baptgirl

    Baptgirl
    Expand Collapse
    de retour

    tout dépend du boulot
    et tout dépend du piercing

    *remercie-moi pour cette aide précieuse*
     
  12. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Tant que ce n'est pas à outrance, ça ne me choque pas. Mais je suis d'accord avec les filles en général, tout dépend aussi de là ou tu bosses. Si c'est chez un tatoueur/pierceur, ça m'étonnerait que le problème se pose. Mais si tu bosses chez Chanel et que tu es tatouée de diables jusque sur tes joues, c'est limite ... (quoique !)

    Mais si ça reste correct, je n'ai absolument rien contre.
     
Chargement...