Uv et peau clair

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Aeanaa, le 10 mai 2013.

  1. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Salut :)

    J'hésite a aller faire une ou deux séance d'uv pour essayer d'enclencher le bronzage de ma peau !
    j'ai une peau blanche, qui commence a bronzer en fin d'été quoi :d avant c'est: coup de soleil, même avec la créme solaire.


    Y'en a qui ont déjà fait des uv ? Sa se déroule comment ?
     
  2. Estrella.

    Estrella.
    Expand Collapse
    envie d'hiberner.

    Les UV c'est pas super bon pour la peau. J'en ai déjà fait quelques séances (ma mère avait une machine à uv au boulot). Tu dois te mettre nue dans la machine (tu es allongée) pendant un temps (la durée de la séance augmente avec le temps mais au début c'est 15mn je crois) et tu as des lunettes anti-uv.

    Ce qui est plus recommandable, c'est de prendre des gélules solaires qui prépareront la peau pour l'été.
     
  3. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    @Estrella.
    JE sais que c'est pas trés bon, mais entre un bon gros coup de soleil et 10mn d'uv, je sais pas trop si les uv sont pire que le coup de soleil....

    Pour les géllules, c'est de la phyto ?
     
  4. EspritBohème

    EspritBohème
    Expand Collapse
    Détendue

    Salut,

    J'ai des copines qui ont la peau blanche et qui se mettent de l'autobronzant avant l'été, je ne sais pas si ça prépare vraiment la peau au soleil...

    Par contre, ce que tu peux faire, c'est augmenter les fruits et légumes (en particulier la fameuse carotte). Entre midi et 16h, le soleil brûle. Si tu veux bronzer, tu peux t'exposer sans crème solaire le matin et le soir. Mais entre midi et 4h, avec ta peau blanche, tu brûleras, même s'il fait couvert (et sinon il faut mettre de la crème solaire 50+ toutes les 2h pour être sûre de ne pas brûler).
    Hydrate bien ta peau également pour la garder en bon état.
    Et dès qu'il y a un rayon de soleil (ce qui n'est pas évident), n'hésite pas à aller te mettre au soleil bras et jambe nus pour commencer à les préparer au soleil.

    Car, comme tu as pu le deviner, je suis contre les séances UV, si tu veux vraiment être bronzée, fais-le naturellement, peu à peu. Mais bronzer est malheureusement également mauvais pour ta santé, alors pense à l'option autobronzant sinon.

    Amicalement,
    Océane
     
  5. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Les UV ne préparent nullement la peau au bronzage, c'est un mythe.
    Essaie les gélules, ou des produits qui préparent la peau (comme les actifs Etat Pur), mais surtout pas les UV. C'est juste un concentré de radicaux libres qui détruisent tes cellules.

    Parfois, il faut aussi accepter la couleur de sa peau ;)
     
  6. Aeanaa

    Aeanaa
    Expand Collapse
    Guest

    Oh mais je l'accepte :d Juste que j'aimerai évité les gros gros coup de soleil qui arrivent même avec de la créme pour évité de me retrouvé avec un cancer a 40 ans :/
     
  7. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Tu souhaites faire des UV juste pour préparer ta peau afin qu'elle supporte mieux le soleil ?
    Dans ce cas, comme l'as fait remarquer Lenwha, c'est inutile, les cabines UV ne préparent en rien la peau à mieux supporter l'exposition au soleil (vraiment ;) n'écoute pas les mecs qui tiennent les cabines UV...) Les UV vont certes te faire commencer à bronzer et tu auras ainsi moins à t'exposer au soleil par la suite si tu souhaites bronzer, ce qui est certes beaucoup plus pratique et rapide, mais beaucoup plus dangereux : les UV sont un concentré de rayons nocifs, ce sont tous les dangers du soleil sans les avantages (vitamine D par ex).

    Bien sûr si tu veux faire des séances d'UV je ne te jette pas la pierre hein ;) Tu fais ce que tu veux, et en plus j'ai moi même déjà testé les UV, désespérée que je suis dans la blancheur de ma peau...

    Mais tu parles "d'éviter un cancer à 40 ans" : je ne peux pas te dire que le simple fait de porter un indice 50 te protégera à 100% (je ne suis pas dermato), en revanche je peux affirmer que les séances d'UV démultiplient le risque de cancer de la peau largement plus qu'une exposition au soleil (alors une exposition au soleil avec une bonne protection renouvelée régulièrement... même si tu réussis à te choper un coup de soleil avec ça, je ne vois pas comment ça pourrait être pire que des séances d'UV :ko:)
     
  8. Westeros.

    Westeros.
    Expand Collapse
    Vieu meuble de Madmoizelle.com

    Perso je te déconseille les UV, par contre je peux te conseiller les gélules Oenobiol solaire si tu souhaites bronzer plus facilement. J'ai une peau de rousse et un été j'ai pris les gélules en question et à vrai dire j'ai bien bronzée (et c'est bien la seule fois!), je ne me souviens plus trop mais je crois qu'il faut commencer la cure quelques temps avant de s'exposer au soleil!
     
  9. Kettu Water-Fox

    Kettu Water-Fox
    Expand Collapse
    pois chiche couille!!

    en tant que championne de la peau blanche je te le déconseille formellement.

    Mon truc pour ne jamais choper de coups de soleil:

    1) hydratation quotidienne!! A l'aide d'un lait, d'un crème ou même d'une huile selon ton type de peau.

    2) protection obligatoire! je prends avec moi plusieurs types de crèmes solaires. Au début des beau jours je me protège un max avec un indice 50+, puis je baisse cet indice au fur et à mesure que l'été avance et que ma peau  s'habitue. Par contre jamais jamais sans protection!

    3) éviter les expositions: surtout entre 12h et 16h. Si jamais le soleil est un passage obligé (on ne sait jamais) durant ce Labs de temps, protection maxi: crème indice 50 et les endroits stratégiques bien couverts ( je pense notamment à la tête et aux épaules)

    4) s'hydrater: boire de l'eau régulièrement ça aide beaucoup!

    Après pour être un peu plus dorée, je triche avec un lait bronzant progressif qui donne un hâle naturel, et je prends le soleil le matin ou le soir (mais toujours protégée encore une fois).
     
  10. EspritBohème

    EspritBohème
    Expand Collapse
    Détendue

    Je suis tout à fait d'accord avec toi (j'avais posté + haut), c'est exactement ça qu'il faut faire. Moi aussi j'ai une peau blanche et je suis obligée de garder ma peau blanche (intolérance au soleil) et en faisant ces techniques là, je n'ai jamais eu de coup de soleil ou même une peau bronzée.

    Soleil et séances d'UV sont mauvais pour la peau et conduisent à un cancer de la peau, alors autant accepter sa couleur de peau comme l'a justement dit Lenwha !
     
  11. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Tant mieux si tu l'acceptes :d
    Avec la "pression" que mettent les médias pour avoir une peau bronzée, on ne sait jamais ^^;
    Tu peux regarder cet actif pour peaux sensibles qui prépare au bronzage, et du côté de chez Bioderma (ils ont diverses gammes selon si ta peau est sensible, claire, très claire, intolérante...)
     
Chargement...