Veille permanente contre l'homophobie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Novocaïne, le 30 septembre 2012.

1. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

J'ai lu dans Libé (ici) que y'a pas encore de projet de loi, ce sera intégré dans les lois sur la bioéthique fin 2018 :hesite:
    Un député a proposé une loi (qui a ce que j'ai compris n'incluait pas le remboursement par la sécu) mais ça a été écarté. J'espère que c'est (un peu) bon signe et que le prochain projet de loi sera bon :ninja:

LovelyLexy, Absynthe#d, adita et 7 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse

LovelyLexy, Multicolorielle, Lily Lou et 13 autres ont BigUpé ce message.
  3. lafeemandarine

lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

Le pape recommande un suivi psychiatrique pour les enfants présentant des tendances homosexuelles.

Voici l'article.

Y'a une pétition qui tourne.

Absynthe#d, Mischievous, Kaylie et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@lafeemandarine :

Voici la réponse complète du pape au journaliste qui lui a demandé ce qu'il répondrait à un père catholique qui découvrirait que son enfant est homosexuel :

J'ai aussi été surprise (voire choquée :lol:) que le pape évoque un suivi psychiatrique des enfants alors que les thérapies de conversion semblent être basées sur beaucoup de violence morale et/ou physique. En y réfléchissant plus, je pense donc qu'il essayait de dire que ce serait bien de voir un psy au cas où les tendances homosexuelles seraient le signe d'un autre problème chez l'enfant (c'est toujours homophobe mais c'est une solution déjà beaucoup moins violente je pense ...).

S'agissant de la pétition, je ne me sens pas légitime à signer quelque chose qui demanderait des clarifications ou une démission du pape alors que je ne fais même pas partie de son Eglise... Il s'adresse à une population spécifique dont je ne fais pas partie, en accord avec la doctrine sensée les unir, et je pense qu'il prend autant en compte l'avis des athées et non-catholiques que la réciproque est vraie :rire:

D'ailleurs, dans un contexte où l'homosexualité est appréhendée comme un désordre par le catéchisme depuis si longtemps, l'aspect conciliant de son discours est ce qui me marque le plus.

Eachna, Kaylie, LovelyLexy et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. CaraNougat

CaraNougat
    Expand Collapse

@Mozart Hella : Je suis passée à côté de ça XD
    La dernière déclaration que j'ai lu de lui à ce sujet disait que les transidentités étaient un problème mais qu'il fallait accompagner les personnes concernées et les rapprocher de Dieu tout en restant bienveillant.e (ah, et la "théorie du genre" c'est le mal) :rolleyes:

AngelTen Richard II, LovelyLexy et Mozart Hella ont BigUpé ce message.
  6. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

@Flowercream- j'ai vu aussi des reportages sur ces lois, avec notamment des personnes cis mais homosexuelle qui faisaient la demande car l'alternative ( persécutions diverses) était trop risquée.

7. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse

Loulalilou, Faolán, AprilMayJune et 20 autres ont BigUpé ce message.
  8. Tératogène

Tératogène
    Expand Collapse
    Et tu cherches à la croiser, t'as 15 ans soudain. Tout change de place, et l'on n'y peut rien.

Si vous ne l’avez pas vu, je vous informe d'un rassemblement à République (Paris) ce dimanche 21 octobre à 17h contre les LGBTphobies, face notamment à la récente recrudescence d'agressions homophobes. Je vous laisse le lien de l'événement et j'espère que certain.e.s pourront se libérer :highfive: https://www.facebook.com/events/285379138980289/

Oui allo j’ai oublié de le poster ici plus tôt :hello: :facepalm:

Multicolorielle, Kaylie, Azurhibis et 4 autres ont BigUpé ce message.