Veille permanente décroissance / écologie

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Búho, le 29 septembre 2012.

1. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

@HeavyMetalAngel C'est sûr que ce n'est pas très gai, mais c'est intéressant. Merci.

HeavyMetalAngel a BigUpé ce message
  2. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@HeavyMetalAngel j'avais lu cet article hier. Pas eu le temps de le partager. Malheureusement avec les politiques que l'on a, on va plutôt dans ce sens que dans celui de gens comme Rob Hopkins qui proposent des solutions de décroissance. Cela me rend malade de voir que les décisions de certaines personnes qui sous prétexte qu'elles ont fric ou le pouvoir mettent l'Humanité en danger.

Pépite., Roanne, HeavyMetalAngel et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Vous avez eu le temps de lire les témoignages des habitants de St Martin avant que facebook ne les supprime? (partagés entre autres par Mr Mondialisation).
    En gros il semblerait que des gens se retrouvent à piller pour pouvoir trouver de l'eau et de la nourriture et certains auraient volé des armes et n'hésiteraient pas à s'en servir. Je n'arrive pas encore à savoir si c'est l'exacte vérité ou non (plusieurs sources tout de même 1 2 3) mais ca fait des années qu'on le dit, qu'on s'y attend, qu'il est urgent de prendre en compte les problèmes environnementaux et de mettre en place une véritable écologie-politique avant le drame et là voilà on y est. Et c'est terrible de constater que non seulement rien n'a été fait en amont pour réparer les aberrances du passé (comment a-t-on pu installer des populations sur un territoire qui ne possède aucune source d'eau potable? et comment a-t-on pu ne compter que sur l'électricité pour assurer la survie de cette population?) mais qu'en plus en situation de crise l'Homme réagit automatiquement par la violence. :sweatdrop:

#4947 Mama Sara, 10 septembre 2017
    Dernière édition: 10 septembre 2017
    L'océan de la vie, Pépite., UnSuricate et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@Mama Sara tu disais il n'y a pas longtemps que tu t'étais ruée sur les annonces de terrain avec source mais apparemment à St-Martin, il n'y a même pas cette possibilité. Ce n'est pas beaucoup mieux en métropole, bien des sources sont polluées au choix par les intrants de l'agriculture ou par des recherches minières même passées.
    Il faudrait apprendre l'humilité aux hommes et surtout à leurs gouvernants. J'ai l'impression qu'ils se croient à l'abri de ces catastrophes qui peuvent toucher tout le monde sous différentes formes. La violence en découle. Mais elle n'est pas universelle. Bien des gens coopèrent dans ces situations de crise car leurs chances sont meilleures en groupe.

Mama Sara, UnSuricate, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  5. HeavyMetalAngel

HeavyMetalAngel
    Expand Collapse
    Esprit libre

Je me suis posée la même question @Mama Sara : comment peut-on laisser s'installer des gens sur un endroit sans eau ? C'est aussi le cas pour ceux qui vivent dans des déserts (États-Unis, Dubaï ...) et qui ne survivraient pas sans climatisation. Et il n'y a pas qu'eux je pense.

Comment, alors qu'on nous parle de plus en plus d'écologie, d'économie d'énergie, d'habitat durable .... Macron peut-il annoncer qu'il faut baisser les normes HQE car elles freinent la construction ??? (et qu'il n'y a pas besoin que les logements soient accessibles aux handicapés ... ). Tout ça pour construire plus de logements de basse qualité, qui consomment plus, sur des terres qui servent à l'agriculture. Faire une politique d'action sur les logements vides et la spéculation immobilière serait tellement plus utile (mais pas pour les riches ça c'est sûr). Franchement, que ce mec ai été mis au pouvoir me fait perdre foi en l'avenir un peu plus jour après jour ... et qu'il n'y ai quasi aucun contre-pouvoir encore plus. :crying:

(j'ai l'impression de venir ici que pour dire des choses négatives, mais je vous jure que je suis joyeuse le reste du temps :rire:)

lunimya, L'océan de la vie, HarryJoe et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@HeavyMetalAngel
    C'est un poil HS par rapport au topic, mais je partage totalement ton avis sur Macron. Il est tellement detestable, tellement méprisant, tellement injurieux, tellement hypocrite. A chaque fois qu'il fait un discours c'est pour sortir une connerie :goth:. J'avais commencé à tenir une liste d'articles sur ses dérapages mais je n'arrive même plus à la garder à jour. :gonk: Et qu'il tente de nous faire croire qu'il sera le sauveur de la planète alors que toutes ses décisions vont à l'encontre de l'environnement c'est franchement le pompon.

J'y pense vraiment de plus en plus sérieusement à ce terrain moi :tears:.

#4950 Mama Sara, 12 septembre 2017
    Dernière édition: 12 septembre 2017
    Loulalilou, Cline39, UnSuricate et 14 autres ont BigUpé ce message.
  7. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    -- bientôt un petit chiot à la maison :dowant: --

@Mama Sara Tu aurais la possibilité de partager ta liste de dérapages...?
    J'ai du mal à suivre l'actualité et à m'intéresser à la politique, mais par le biais de l'écologie j'y arrive un peu mieux... (même si c'est pas joyeux...)

Arlune a BigUpé ce message
  8. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

-Arwen, Loulalilou, HarryJoe et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Lisabel

Lisabel
    Expand Collapse
    -- bientôt un petit chiot à la maison :dowant: --

Mama Sara a BigUpé ce message
  10. KEJLA

KEJLA
    Expand Collapse
    Gardienne de la Terre

@HeavyMetalAngel je partage ton désespoir. Cinq ans c'est long avec un mec comme ça qui a un tel pouvoir de nuisance. Bon allez prions pour qu'une météorite lui tombe sur le coin de la gueule !

UnSuricate, Pépite., Mama Sara et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Heather.

Heather.
    Expand Collapse
    Mother of kittens.

J'ai un peu hésité à poster ici, mais je voulais discuter avec vous d'un sujet qui me questionne en ce moment. Je m'excuse d'avance de mes éventuelles maladresses, c'est un sujet assez délicat et je ne suis moi même pas très à l'aise sur cette question.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Rosenrot_, lunimya, Alice81 et 17 autres ont BigUpé ce message.
  12. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

Rosenrot_, -Arwen, Sowa et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...