Veille Permanente Sexisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Faye, le 15 juin 2013.

1. Faye

Faye
    Expand Collapse
    Fus Ro Dah !

Hey ! L'ancien topic ayant dépassé les 10 000 messages, on continue par ici.

Je remets le message de @dyspnee qui présentait très bien le but de ce topic :

On débat régulièrement sur madmoizelle d'évènements/article/etc… en lien avec le sexisme dans les médias ou la vie courante.
    Les occasions de s'interroger sur la vision de la femme dans notre société ne manquent pas et c'est même intéressant d'en faire une sorte de recensement permanent, pour interpeller les autres madmoizelles, échanger nos avis/nos visions, bref alimenter le débat et permettre à chacune de se forger son opinion.
    C'est pourquoi un topic où chacune pourrait venir poster tout lien en rapport avec le sexisme (article, photo, publicité…) nous paraît intéressant. Parce qu'on estime qu'il est important de rester vigilant à ce sujet, parce que hélas rien n'est totalement acquis, et parce que c'est en échangeant nos points de vues et nos opinions que chacune pourra se faire la sienne

Le principe est simple : à chaque fois qu'en surfant sur internet tu vois un article/une vidéo/etc… entretenant des préjugés sexistes ou au contraire les combattant, viens les poster ici, si possible en expliquant ce qui t'a interpellée (en positif ou en négatif).
    Qu'on fasse suivre l'info, qu'on en parle, qu'on en débatte, dans le respect des opinions des unes et des autres évidemment!

EDIT : il y a maintenant un tumblr Veille permanente féministe animé par les madmoizelles.
    EDIT 2 : Si tu as envie de lire des ouvrages sur le féminismes, des madz mettent à disposition leurs ouvrages un peu partout en France (merci à elles <3). Jette un coup d'oeil sur le Google Doc de la Mad'iathèque.

#1 Faye, 15 juin 2013
    Dernière édition par un modérateur: 12 octobre 2015
    Fannychon, Cilece, Daredevil. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

WOW ! Prem's (non j'ai pas honte)

Mais du coup @faye on perd tous les anciens posts ou pas ? (j'ai pas eu le temps de lire la veille cette semaine :crying:)

rkhbenarous@hotmail. com a BigUpé ce message
  3. Rhapsody

Rhapsody
    Expand Collapse
    L'idée, la mouche importune.

Non, l'ancien topic existe toujours ;)

Butterflyz a BigUpé ce message
  4. Kiem

Kiem
    Expand Collapse
    Il dit qu'il voit pas le rapport

Ohh, une VPS toute neuve, je suis toute émotionnée. :puppyeyes:

Sinon, j'ai pas du tout suivi les débats dernièrement donc ça a peut-être déjà été posté, mais déjà que sa derniète vidéo sur le style m'avait légèrement porté sur le système, Norman (celui qui fait des vidéos) pète son câble sur Twitter. :facepalm: (mais il se fait allumer je crois, et ça fait plaisir).

C'est si difficile à comprendre qu'on ne trouve pas flatteur qu'on nous fasse savoir que des inconnus nous trouvent potentiellement baisables ? Et que c'est pas un honneur que des mâles s'intéressent à nous malgré notre physique ? (puis merci la relativité du concept de beauté, tout ça...)

Une heure de peine a très bien résumé mon avis.

5. primeval

primeval
    Expand Collapse
    "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Voilà, dans le cadre du cours de français, j'ai dû écrire un poème engagé. J'ai décidé de le poster sur ce forum car il traite du féminisme =D

A tous les hommes machistes​
    Je vous adresse cette missive​
    Pour vous montrer les initiatives​
    Prises par les féministes​

Nous avons obtenu le droit de vote​
    A coup de manifestations​
    On entendit nos protestations​
    Mais vous continuez à nous prendre pour des idiotes​

Comme garantie sociale​
    Nous avons eu accès au travail​
    Et en guise de représailles​
    Vous avez instauré l'écart salarial​

Lorsqu'il est question de pouvoir​
    Vous perdez la notion de partage​
    Pas du tout comme dans le ménage​
    Où vous pensez que là est notre devoir​

Il est pourtant indispensable​
    Au-delà de vos visions limitées​
    De vous tourner vers plus d'égalité​
    Pour rendre notre quotidien plus vivable​

Eve Ralone, Chocoluna, Silverianne et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pommvert

Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

Y a qu'à moi que la pub pour One million intense de Paco Rabanne donne envie de pleurer des larmes de sang ?
    Monsieur dirige madame en claquant des doigts, et c'est censé nous donner envie d'acheter le produit ?

Ils déconnent à plein régime...

(Le tweet de Norman est affligeant...)

Chocoluna, Uryuu, elisabellissima et 6 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cleos

Cleos
    Expand Collapse

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid4825-c-dans-la-bouche.html?vid=886925

:d

Kingaly a BigUpé ce message
  8. MamieCaro

MamieCaro
    Expand Collapse
    fresh out of cookies

Perso, j'ai vraiment pas trouvé ça drôle.

Ne cliquez pas sur le lien si vous n'avez pas envie que votre main soit irrésistiblement attirée par votre front.

Pourquoi je trouve pas ça drôle ? Parce qu'inventer une pseudo-histoire-vraie qu'on émaille de clichés plus ridicules et insultants les uns que les autres sous couvert de "second degré", non, c'est pas marrant.

C'est pas marrant, parce que vous savez ce que pensent ceux que ça fait vraiment rire ? "Hahaha ! C'est quand même tellement vrai !!" ou bien "Hahaha ! Ouais, j'ai connu une fille qui était un peu comme ça !" ou encore "Hahaha ! C'est vrai que dans les films/séries, les filles sont toujours comme ça !"

Ce n'est pas du second degré. C'est de l'exploitation stupide de clichés ad nauseam.

@deadpool : ce lien est génial ! Il avait déjà été posté sur l'ancien topic, mais il est tellement formidable qu'il faudrait le poster toutes les 10 pages ! <3

Maud Kennedy, lafeemandarine, Pom Mescudi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

L'année dernière c'était les deux qui claquaient des doigts à tour de rôle. Je ne comprends pas pourquoi ils ont changé cette année, c'est moins fun.

Ursinae, lafeemandarine et Hoolahop ont BigUpé ce message.
Chargement...