Veille Permanente Sexisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par Faye, le 15 juin 2013.

1. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Hellaraun rien d'officiel non plus de ma part, je ne sais pas non plus les rouages, mais j'allais aussi proposer les réseaux sociaux, c'est une première piste (et malheureusement on voit ça trop souvent...). On peut mobiliser des proches (sans que ce soit la famille), des collègues, des groupes de gens avec qui la personne parlait/voyait régulièrement... il y a un possible réseautage très puissant, utilisons pour une fois la puissance des connections!

Manea, LovelyLexy et Hellaraun ont BigUpé ce message.
  2. Hellaraun

Hellaraun
    Expand Collapse

Merci @K'wee et @Allitché on va demander ce matin à l'employeur de lancer les recherches et on mettra l'appel sur les réseaux dans la foulée ;
    j'en profite pour partager les infos que j'ai pu collecter sur la marche à suivre dans ce cas.
    Si la disparition est jugée inquiétante (personne vulnérable ou circonstances inhabituelles), prévenir la police au plus tôt ; les proches (famille, conjoint.e) et l'employeur.se ont le pouvoir de lancer les recherches de suite, pas les ami.e.s ou collègues.
    Si le policier au bureau du commissariat n'a pas été réceptif, on peut alors demander à déposer une main courante pour faire trace du passage et montrer qu'il y a inquiétude. On peut aussi appeler le commissariat et demander à parler à la brigade des moeurs, qui est davantage formée sur ces questions.
    Pour Nantes, voici les assos qu'on m'a conseillé de contacter : espace Simone de Beauvoir, CIDF. J'ai été conseillée aussi par l'asso Féministes plurielles sur les démarches à effectuer.
    Enfin il y a des infos qu'il peut être utile de rassembler et on peut diviser les tâches au moment de chercher la personne (une qui fait le relais infos/contacts téléphone et mail, des personnes qui visitent les lieux où la personne a pu aller, lancer un appel sur les réseaux/dans la ville etc). C'est dans les deux documents ci-dessous.
    https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31558
    http://www.police.public.lu/fr/publications/personnes-disparues/depl-personnedisparue-FR.pdf

Manea, Allitché et LovelyLexy ont BigUpé ce message.
  3. Hellaraun

Hellaraun
    Expand Collapse

On a pu localiser notre amie mais elle tient des propos incohérents ou très moqueurs. J'ai l'impression qu'elle est "déconnectée" et qu'elle nous en veut à tou.te.s. Deux d'entre nous vont tout de même essayer de la rencontrer, et de la pousser à parler, mais on ne sait pas quoi faire d'autre. Des suggestions ?

Manea et LovelyLexy ont BigUpé.
  4. LovelyLexy

LovelyLexy
    Expand Collapse

@Hellaraun est ce qu'on aurait pu lui donner du GHB?

Manea a BigUpé ce message
  5. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

Manea, Allitché, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

7. Hellaraun

Hellaraun
    Expand Collapse

Trois personnes sont avec elle maintenant et lui parlent.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. Hellaraun

Hellaraun
    Expand Collapse

#26480 Hellaraun, 22 juillet 2017 à 16:15
    Dernière édition: 22 juillet 2017 à 16:23
    LovelyLexy a BigUpé ce message
  9. Hellaraun

Hellaraun
    Expand Collapse

Bon, copine toujours entourée par des amies qui la ramènent chez elle et mangent avec elle. ça semble se calmer pour aujourd'hui, on verra demain. Merci pour vos réponses et votre soutien :worthy: :worthy::worthy:

K'wee, Rosenrot_, La Simili-Tortue et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. La Simili-Tortue

La Simili-Tortue
    Expand Collapse
    Anciennement LittleDeerLady ;)

@Hellaraun
    Contente que vous l'ayez retrouvée et que ça aille mieux. J'espère que ce n'est pas trop grave et qu'elle va vite s'en remettre.
    :hugs:(si tu en veux ^^)

Faolán et Manea ont BigUpé.
Chargement...