Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par TheRealTryphon, le 2 mars 2015.

1. abricotte

abricotte
    Expand Collapse

@Melydo je les utilise comme les épinards; en fondue, en tarte, en lasagnes, en cake, en curry, la plupart du temps cuites sauf si j'en mets dans les jus. perso je fais tout cuire en même temps mais je fais des tout petits morceaux de la partie blanche centrale pour éviter le côté dur.

Melydo et Nil ont BigUpé.
  2. Sowilo

Sowilo
    Expand Collapse

@Alice81 Merci pour ta réponse !

J'essaye de manger un maximum de fruits, histoire de compenser. Pour les légumes, je pense que l'aversion est laaargement psychologique dans le sens où rien que de voir des gens en manger me dégoûte ^^'''

J'irais voir du côté des légumes moins connu, peut-être que je vais trouver mon bonheur.

3. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Hello !
    J'ai pris l'habitude de vous lire en sous-marin et là je sors de ma cachette pour vous demander un petit conseil. :)
    Je suis végétarienne depuis 6 ans maintenant et j'essaye de limiter progressivement ma consommation de produits laitiers. Je ne bois plus de lait, je n'aime pas les fromages et je ne mange plus de yaourts laitiers. Je consomme toujours beurre, crèmes et glaces au lait de vache.
    Depuis quelques semaines je teste plusieurs laits et crème végétaux. Et dernièrement j'ai acheté de la crème d'épeautre. Elle a un aspect et un goût très farineux qui peut être très intéressant au niveau du goût et de la texture. Mais le souci c'est que je ne sais pas du tout quoi en faire ? Vous avez des idées ? Vous l'avez déjà testée en recette salée ou sucrée ? :thé:

AStarShinesBright, Mamy_Plug et Alice81 ont BigUpé ce message.
  4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

@Thedreaming

Alors je ne sais pas si c'est exactement le même produit, mais moi j'utilise souvent du lait d'épeautre (mais en petite briquette, et il est en réalité très épais, et donc vraiment plus proche d'une crème que d'un lait. J'ai testé une fois en grande brique, de la même marque pourtant, et là il était plus liquide, j'ai pas trop saisi le pourquoi du comment, bref).

Bref, je l'utilise en général quand je veux varier de la crème de coco, et faire une recette plus "occidentale", car son goût est plus proche des saveurs "habituelles" qu'on obtient avec une crème fraiche classique. Avec une petite note farineuse comme tu dis, je dirais tirant un peu sur la noisette quelque part. La texture en tout cas est franchement top pour faire des effets béchamel et cie.
    En exemple de plats où l'utiliser, je dirais des pâtes façon carbonara ( :lunette: ), poêlée de champignons à la crème, patates à la crème, croque monsieur fondant, etc.

AStarShinesBright, Alice81, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Merci pour toutes ces idées ! :worthy:
    Je pense que je vais l'utiliser pour faire des pâtes à la crème avec des champignons et des crêpes salées champignons/épinards.
    L'arrière goût de noisette pourrait très bien se marier avec le goût des champignons.
    J'utilise d'habitude de la crème de soja, plus neutre en goût. :)
    J'espère que ce sera bon ! ^^

Nil, Denderah et Kamtcha ont BigUpé ce message.
  6. Kiha

Kiha
    Expand Collapse

y'a des madz qui vont au contre sommet de l'élevage à clermont en octobre ?

7. Mama Sara

Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

@Melydo
    J'arrive un peu tard mais au cas où tu en aurais à nouveau dans ton panier: j'aime bien mettre les feuilles crues dans mon smoothie. Le gout est totalement transparent et ça permet de bien assimiler tous ses nutriments :top:.

Nil a BigUpé ce message
Chargement...