Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

3 Mai 2011
2
9 446
5 684
La suite du topic Veille Permanente Végétarisme

Que tu sois végéta*ienne aguerrie, débutante, ou simplement une madmoiZelle en quête d’informations, tu es la bienvenue sur ce topic :fleur: .

Je remets ici le message original de @Néron : « Dans la même dynamique que le topic: Veille Permanente Sexisme, qui est tout à fait passionnant d'ailleurs, je me disais qu'il serait intéressant d'en créer un pour une cause tout autre mais qui a son importance : le végétarisme/végétalisme »

Ici, on partage régulièrement des recettes, des informations sur le mode de vie végéta*ien, des coups de gueule...
Il nous arrive aussi de débattre, tout en veillant à rester dans une démarche inclusive, de véganisme et de spécisme/antispécisme.

Afin que tu ne sois pas perdue, les madmoiZelles du topic ont préparé un guide. Nous t'invitons à le consulter, ainsi que l'index de la veille (qui répertorie tous les sujets qui ont été abordés ici, avec des liens pour approfondir nos réflexions; n'hésite pas à y utiliser la fonction recherche, il est très dense !), pour éviter de venir poser des questions dont les réponses ont déjà été données plusieurs fois. Bonne lecture :happy: .

tumblr_mj5sy9XEJn1s5q6bso1_500.gif



Clique, clique, clique ! :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


La Veille a aussi fait des petits sur le forum :happy: :

- Le topic des cosmétiques non testés sur les animaux
- Le topic des recettes VGR au quotidien
- Le topic des recettes VGR de fête
- Le topic des recettes VGL
- Le topic santé "être VG et en bonne santé" (où les Madz qui y veillent t'aideront à te dépatouiller avec la B12 et la peur des carences)
- Le topic question pas si con "Pourquoi être VG / vegan ? Et c'est quoi l'antispécisme ?"
- Le topic les marroniers du VG*
- Les restos VG-Madz : à Paris, à Lyon
 
Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai testé, ce week end, des nuggets maison au tofu. Après un carnage en cuisine (faut pas se leurrer, c'est un peu cracra), et bien c'était bon ! J'ai mis un temps fou à les faire pour que finalement elles soient englouties en 10 minutes top chrono MAIS c'était réussi. :supermad:

Et j'ai également testé le cake citron pavot de Marie Laforet : super bon. En plus, les graines de pavot ajoutent un aspect sympa à la pâte (mais je ne suis pas convaincue que ça change beaucoup au goût :hesite:).

Voilà, c'était "j'ai testé pour vous". :lalala:
Ravie de commencer un nouveau topic tout propre en tant que végé ! :nod:
 
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
Bonjour les Madz :)

Je vous rejoins aujourd'hui car je suis en transition végétarienne pour tout un tas de raison, mais surtout par rejet total de l'industrie alimentaire actuelle et notamment de la façon dont elle traite les animaux. Cette prise de conscience s'est faite en même temps que l'adoption d'un rythme alimentaire plus simple, et un passage au bio pour la nourriture, mais également les cosmétiques.
Evidemment, comme tout ne se fait pas brutalement, je prends le temps de bien réfléchir à comment adapter mon régime alimentaire. J'ai supprimé la viande et le poisson dans les préparations industrielles, et partiellement les oeufs (que je digère pas). Je ne mange pas de poulet depuis plusieurs années car je n'aime pas ça :ninja:, donc du coup, c'était aussi plus facile pour la volaille. Je continue à consommer de la viande en "société" et lorsqu'elle a été achetée chez le boucher. (mais ça revient à une consommation très faible, parfois le weekend).

Enfin, bref, beaucoup de racontage de vie pour en venir au fait. Par quoi vous remplaceriez la viande hachée dans les lasagnes ? :shifty: parce que j'adore les lasagnes :bave:et que j'ai super envie d'en cuisiner, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, du coup.
 
28 Septembre 2011
1 078
4 626
4 174
37
Toulouse
commeunepoule.com
@Cassiis : en pas bio ya le haché végétal de sojasun qui fait très bien le job, et sinon les protéines de soja texturées, format petit ( en biocoop) ( exemple ici ), ou des hachés d'autres marques mais moins faciles à trouver en supermarché.

Sinon tu peux faire des lasagnes avec à peu près tout ce que tu veux comme légumes, tu prépares une grosse sauce tomate, en gros, avec les légumes de ton choix à l'intérieur ( avec des brocolis par exemple c'est super bon) , et tu t'en sers comme d'une sauce avec viande hachée :)

Tu peux regarder dans la section "où trouver des aliments vegans" dans le premier post et explorer les sites proposés, ils te donnent pas mal de produits à incorporer pour végétaliser les plats avec viande auxquels tu peux être attachée ;)
 
Dernière édition :
11 Avril 2010
65
327
1 124
Lyon
@-poule- Wow, merci, je connaissais pas, ça a l'air impeccable et ya moyen qu'il y en ait au rayon "bio" (sous entendu, rayon pour les gens bizarres qui mangent pas comme tout le monde) du super à côté de chez moi. Tu as testé ?

Et oui, il faut que je me force à manger plus de légumes :rire: j'ai pas trop l'habitude encore d'en incorporer dans mes plats... (en coloc, on faisait surtout des déclinaisons de pâtes)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes