Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par TheRealTryphon, le 2 mars 2015.

1. TheRealTryphon

TheRealTryphon
    Expand Collapse
    Toujours un peu plus à l'ouest

La suite du topic Veille Permanente Végétarisme

Que tu sois végéta*ienne aguerrie, débutante, ou simplement une madmoiZelle en quête d’informations, tu es la bienvenue sur ce topic :fleur: .

Je remets ici le message original de @Néron : « Dans la même dynamique que le topic: Veille Permanente Sexisme, qui est tout à fait passionnant d'ailleurs, je me disais qu'il serait intéressant d'en créer un pour une cause tout autre mais qui a son importance : le végétarisme/végétalisme »

Ici, on partage régulièrement des recettes, des informations sur le mode de vie végéta*ien, des coups de gueule...
    Il nous arrive aussi de débattre, tout en veillant à rester dans une démarche inclusive, de véganisme et de spécisme/antispécisme.

Afin que tu ne sois pas perdue, les madmoiZelles du topic ont préparé un guide. Nous t'invitons à le consulter, ainsi que l'index de la veille (qui répertorie tous les sujets qui ont été abordés ici, avec des liens pour approfondir nos réflexions; n'hésite pas à y utiliser la fonction recherche, il est très dense !), pour éviter de venir poser des questions dont les réponses ont déjà été données plusieurs fois. Bonne lecture :happy: .

Clique, clique, clique ! :caprice:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

La Veille a aussi fait des petits sur le forum :happy: :

- Le topic des cosmétiques non testés sur les animaux
    - Le topic des recettes VGR au quotidien
    - Le topic des recettes VGR de fête
    - Le topic des recettes VGL
    - Le topic santé "être VG et en bonne santé" (où les Madz qui y veillent t'aideront à te dépatouiller avec la B12 et la peur des carences)
    - Le topic question pas si con "Pourquoi être VG / vegan ? Et c'est quoi l'antispécisme ?"
    - Le topic les marroniers du VG*
    - Les restos VG-Madz : à Paris, à Lyon

#1 TheRealTryphon, 2 mars 2015
    Dernière édition: 23 novembre 2015
    Pimpanela, Anne de Russie, MastergourouTF et 112 autres ont BigUpé ce message.
  2. Nove Sevenson III

Nove Sevenson III
    Expand Collapse
    Guest

ça c'est du premier post ! :cheer:
    (ceci est le post le plus constructif du monde)

AprilMayJune, Clarouxxx, Camdengurl et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. -poule-

-poule-
    Expand Collapse
    from beneath you, it devours

@TheRealTryphon :rainbow: Merci beaucoup pour tout ce boulot de mise en forme! Je nous trouve super efficaces sur le coup, en 24h on a réussi à produire un truc synthétique et assez complet, de façon collaborative, je suis zémue :puppyeyes:

Le cul de poule, Ghost wind, Table et 5 autres ont BigUpé ce message.
  4. Amarante

Amarante
    Expand Collapse
    Let's adore and endure each other

Oh la la, bravo @TheRealTryphon :puppyeyes: C'est clair et aéré, good job ! :top:

Allons remplir les pages de recettes et de débats :supermad:

Caesonia, LaRousseuh, Krumpet et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. -poule-

-poule-
    Expand Collapse

@TheRealTryphon : par contre, il faudrait peut être rajouter "les blogs cuisine préférés", sinon on s'attend un peu à tomber sur des blogs lifestyle :) ?

TheRealTryphon a BigUpé ce message
  6. Nove Sevenson III

Nove Sevenson III
    Expand Collapse
    Guest

@TheRealTryphon suite au poste d' @Andy_ sur l'ancienne veille, il faut mettre à jour lien de son google doc. :fleur:

Andy_ a BigUpé ce message
  7. Nove Sevenson III

Nove Sevenson III
    Expand Collapse
    Guest

8. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

@TheRealTryphon présidente!! :cheer::cheer::cheer:
    merci, ce post est super, j'ai maintenant 300 onglets à aller lire ;)
    j'aurais bien aimé le mettre en favoris, c'est dommage qu'on n'ait plus cette fonctionnalité sur le forum

Krumpet et TheRealTryphon ont BigUpé.
  9. Perlea.

Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

J'ai testé, ce week end, des nuggets maison au tofu. Après un carnage en cuisine (faut pas se leurrer, c'est un peu cracra), et bien c'était bon ! J'ai mis un temps fou à les faire pour que finalement elles soient englouties en 10 minutes top chrono MAIS c'était réussi. :supermad:

Et j'ai également testé le cake citron pavot de Marie Laforet : super bon. En plus, les graines de pavot ajoutent un aspect sympa à la pâte (mais je ne suis pas convaincue que ça change beaucoup au goût :hesite:).

Voilà, c'était "j'ai testé pour vous". :lalala:
    Ravie de commencer un nouveau topic tout propre en tant que végé ! :nod:

Caesonia, Osperi, CutaPica et 11 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cassiis

Cassiis
    Expand Collapse
    Ich liebe Tee

Bonjour les Madz :)

Je vous rejoins aujourd'hui car je suis en transition végétarienne pour tout un tas de raison, mais surtout par rejet total de l'industrie alimentaire actuelle et notamment de la façon dont elle traite les animaux. Cette prise de conscience s'est faite en même temps que l'adoption d'un rythme alimentaire plus simple, et un passage au bio pour la nourriture, mais également les cosmétiques.
    Evidemment, comme tout ne se fait pas brutalement, je prends le temps de bien réfléchir à comment adapter mon régime alimentaire. J'ai supprimé la viande et le poisson dans les préparations industrielles, et partiellement les oeufs (que je digère pas). Je ne mange pas de poulet depuis plusieurs années car je n'aime pas ça :ninja:, donc du coup, c'était aussi plus facile pour la volaille. Je continue à consommer de la viande en "société" et lorsqu'elle a été achetée chez le boucher. (mais ça revient à une consommation très faible, parfois le weekend).

Enfin, bref, beaucoup de racontage de vie pour en venir au fait. Par quoi vous remplaceriez la viande hachée dans les lasagnes ? :shifty: parce que j'adore les lasagnes :bave:et que j'ai super envie d'en cuisiner, mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans, du coup.

Ghost wind, Osperi, Pink-Pipaillon et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. -poule-

-poule-
    Expand Collapse

@Cassiis : en pas bio ya le haché végétal de sojasun qui fait très bien le job, et sinon les protéines de soja texturées, format petit ( en biocoop) ( exemple ici ), ou des hachés d'autres marques mais moins faciles à trouver en supermarché.

Sinon tu peux faire des lasagnes avec à peu près tout ce que tu veux comme légumes, tu prépares une grosse sauce tomate, en gros, avec les légumes de ton choix à l'intérieur ( avec des brocolis par exemple c'est super bon) , et tu t'en sers comme d'une sauce avec viande hachée :)

Tu peux regarder dans la section "où trouver des aliments vegans" dans le premier post et explorer les sites proposés, ils te donnent pas mal de produits à incorporer pour végétaliser les plats avec viande auxquels tu peux être attachée ;)

#11 -poule-, 2 mars 2015
    Dernière édition: 2 mars 2015
    Patatelalex et Nove Sevenson III ont BigUpé.
  12. Cassiis

Cassiis
    Expand Collapse
    Ich liebe Tee

@-poule- Wow, merci, je connaissais pas, ça a l'air impeccable et ya moyen qu'il y en ait au rayon "bio" (sous entendu, rayon pour les gens bizarres qui mangent pas comme tout le monde) du super à côté de chez moi. Tu as testé ?

Et oui, il faut que je me force à manger plus de légumes :rire: j'ai pas trop l'habitude encore d'en incorporer dans mes plats... (en coloc, on faisait surtout des déclinaisons de pâtes)

Chargement...