Veille Permanente Végéta*isme et Antispécisme

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par TheRealTryphon, le 2 mars 2015.

1. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse
    Dif tor heh smusma. Ni'tokor!

@Melydo
    Comme pour toi, la question ne se pose pas sir le fait de ne pas.les.laisser à la rue mais je suis pour la.stérilisation obligatoire et un renforcement du suivi des proprios (et la fin des élevages
    Il y a bien assez de chats en refuge).

AprilMayJune, Glück, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Aconiti

Aconiti
    Expand Collapse
    Ne me citez pas :)

@ErinWayne

Je ne sais pas comment ton ami.e.s a eu ses chats mais je comprends que tu te sois fait recevoir tout simplement parce que j'ai moi même envoyé chier une de mes collègues sur le sujet XD.

J'ai trois lézard (iguane quinquecarinata, gecko gecko et gecko léopard) et un chat et se sont tout des animaux sauvés (récupérer des douanes pour les écailleux et récupérer de la rue pour le poilu) donc j'avoue que j'apprécie moyen qu'on me fasse la morale XD. Ils vivent dans des boites et le chat en appartement mais je pense qu'il sont mieux là qu'à crever dehors même si c'est pas grand :s (enfin pas grand. Si les terra sont gigantesques mais ça reste des boites)
    Après si ce sont des chats d'élevage c'est différent! Pareil pour les gens qui achètent des animaux exotiques *facepalm*

D'ailleurs si vous êtes ou connaissez des terrariophiles : PAS. DE. GECKO. ENIGMA.
    C'est animaux sont malade, ils ne peuvent pas se nourrir seuls et ils peuvent même mourir d'enigma. Les gens les font reproduire parce qu'énigma donne une très belle couleur de peau MAIS ILS SONT MALADE. C'est MAL de faire ça. (notre gecko léopard est enigma)

Faolán, AprilMayJune, Nil et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. ErinWayne

ErinWayne
    Expand Collapse
    This is it.

@Aconiti Je comprends tout à fait la réaction (normale) d'envoyer chier les gens qui jugent ton mode de vie :lunette:
    Et effectivement, dans une situation de recueil d'animaux qui étaient abandonnés ou seraient morts sans ton assistance, je comprends d'autant plus !
    Ce n'est pas du tout le cas des chats de mon amie, qui ne sont pour elle que des animaux de compagnie. Littéralement. Ses chats sont là pour lui faire des câlins et lui tenir chaud l'hiver. Si le chat dors tranquillement sur une chaise, mais qu'elle a décidé que c'était l'heure du câlin, bah elle va aller prendre le chat de force dans ses bras :rolleyes:. Son comportement vis-à-vis de ses chats est purement égoïste, et ça me dérange.
    Après, je suis d'accord pour dire que j'ai pas à la juger, comme je l'ai dit, peut-être qu'ils sont heureux comme ça, j'en sais rien. Mais la démarche me dérange quand même. :/

AprilMayJune, Allitché, Aconiti et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

Ahah, l'éternel débat de la domestication des chats ! Je comprends en tout cas que ce soit dérangeant quand tu décris le comportement de ton amie @ErinWayne . De mon côté, je l'ai récupéré par un ami qui avait recueilli sa maman, laissée à l'abandon alors qu'elle allait mettre bas. Je l'ai identifié, vacciné, stérilisé, etc. Même avec des revenus modestes je ne rechigne jamais à aller voir le véto au moindre doute (épisode de la petite patte arrière foulée, il ne semblait pas souffrir le martyr mais je ne pouvais pas le laisser boîter et miauler doucement à chaque fois qu'il posait la patte). J'aime à croire que mon chat est plutôt une sorte de coloc que je nourris et dont je prends soin :yawn: Il y a bien sûr une part un peu égoïste parce que j'aime la compagnie des chats. Je le laisse venir à moi s'il le veut, je ne le retiens pas dans les bras si je sens qu'il n'a pas envie, je le laisse tranquille quand manifestement il n'a pas envie de caresses, je tente d'être à son écoute le plus possible, jouer avec lui quand il montre son envie, etc. J'avais l'espoir de le faire sortir dehors (on est en appartement) en commandant un chouette sac à dos spécial, et un beau harnais, mais même s'il supporte bien les deux, lorsqu'on a essayé en sortant, une vingtaine/trentaine de minutes en comptant le trajet, il est trop paniqué des bruits de la ville, même si on s'est posés près de coins plus calmes, il n'était pas rassuré, et avec la laisse et le harnais, il n'a pas un comportement de "balade", je ne peux pas le faire juste marcher à côté de moi, et j'aime pas l'idée de continuellement forcer sur la laisse. Tant pis pour mes rêves de balade au bord des quais et d'excursions dans le sac, ça n'a pas l'air d'être son truc. On retentera peut-être, mais s'il semble montrer le moindre signe d'opposition à ça, je laisse tomber. Et je me dis que le fait de "posséder" un chat aujourd'hui, lorsqu'il n'est pas issu d'un élevage ou d'une animalerie (à part sauvetage), j'ai du mal à voir ça comme une mauvaise chose, vu la triste situation des chats.

Alice81, Faolán, AprilMayJune et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

Le chat de ma belle-sœur se fiche de ce dont j'ai envie quand il veut faire un câlin là, tout de suite et pas dans deux secondes. Ce chat est un empereur :drama:
    Donc des fois, je lui rend la pareille :cretin: ( et même en mode sommeil parce que ce chameau aime bien attendre qu'on somnole après le repas/goûter pour nous mordre les orteils :scream: )
    J'aime beaucoup le caractère des chats :jv: Des trolls d'amour.

PS: taquineries en tout équilibre bien sûr.

AprilMayJune, ImatinibGlivec, Cornélie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. LilyOnMarch

LilyOnMarch
    Expand Collapse
    Maybe there is another way of seeing this world.

@Tante Clara Ahah oui j'aime bien taquiner un peu le chachat parfois aussi, mais en vrai, c'est un rigolo, je crois qu'il adore me faire rire, il fait n'importe quoi (le foufou avec son jouet, sinon son grand truc c'est de s'allonger sur le bord du lit ou du canapé, dos au "vide", et il se tourne sur le dos l'air de rien, et donc il tombe -doucement- comme un gros caca :yawn: Ca me fait mourir de rire à chaque fois).

Alice81, Faolán, AprilMayJune et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Tante Clara

Tante Clara
    Expand Collapse

@LilyOnMarch
    Celui de ma belle-sœur est plus du style à se vautrer et à faire genre "c'était prévu" :yawn:
    Elle m'a dit qu'il était trop calme.en ce moment. Le pauvre chou souffre de la chaleur :erf: ( il abuse un peu en en profitant pour se faire nourrir à la main ) ( il n'est pas malade selon le véto).

LilyOnMarch, AprilMayJune et Nil ont BigUpé ce message.
  8. AprilMayJune

AprilMayJune
    Expand Collapse
    I got stamina

Loowa, Anableps, ImatinibGlivec et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Alice81

Alice81
    Expand Collapse
    Prends donc un cookie, c'est du bon gras !

Nil, AprilMayJune et Growing Entish ont BigUpé ce message.
Chargement...