Venez découvrir Bookmates

18 Décembre 2006
9
0
2 862
CLICHY
Bonjour à toutes,



Tout d?abord, je me présente, je m?appelle Joëlle et si je viens faire un peu mon « intruse » parmis vous, c?est pour vous parler d?une initiative que j?ai lancée il y a deux mois et qui me tiens beaucoup à c?ur.

Il s?agit de Bookmates.




Mais qu?est-ce donc que ce truc au nom qui sonne anglais ?

Et bien c?est un blog que j?ai crée et qui a vocation à être collaboratif. L'objectif principal est de donner nos livres. Ceux qui sont "en trop", qui prennent trop de place, débordent de votre bibliothèque

L'intérêt c?est de partager un livre (si possible que vous avez bien aimé) pour qu'il retrouve une seconde vie (ou une seconde chance s'il s'agit d'un ouvrage qui ne vous a pas plu) chez quelqu'un d'autre.


Le but n'est pas forcément de vous séparer de vos ouvrages préférés. Juste faire partager ces livres que vous n'avez pas envie de jeter (parce qu'après tout, ils vous ont plu, ou parce qu'ils sont en bon état, ou parce que vous ne savez pas jeter, ou parce que la prochaine brocante est dans trop longtemps, parce que vous déménagez?) mais qui ne vous manqueront pas (justement parce que ce ne sont pas vos ptis chouchous).


Pour tout savoir sur le fonctionnement, les règles d'utilisation, les livres proposés, n'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur Bookmates en cliquant sur l'image, tout y est expliqué dans la rubrique "mode d'emploi".

Et si vous avez des questions, j?y répondrai avec plaisir.

Très bonne journée à toutes.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bienvenue Joelle !

Les Filles, juste pour vous dire : Bookmates et madmoiZelle.com sont partenaires ;)
Le service lancé par Joelle est vraiment classe, allez y faire un tour.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aha, moi aussi j'ai la classe parce que je connais déjà et que je me dis toujours que je vais le faire (sans hèlas le faire. Moins classe.). En fait ce que j'aime là-dedans, c'est que contrairement au bookcrossing (mon fantasme), il n'y a pas besoin de vivre dans une grande ville ... Puis ce côté "sans obligation de réciprocité", j'aime, je trouve ça gentil et touchant ; même si à vrai dire, comme un des internautes qui a écrit sur le site, je me sentirais un peu obligée de cette réciprocité.
Bon, je vais réfléchir à ce que je peux faire parvenir pour faire tourner la machine ! ...
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'm'étais inscrite au site Bookcrossing... Mais pas assez de monde, y'avait jamais de livres près de chez moi....


Je suis allée faire un tour sur Bookmates, mais... je ne sais pas...la bibliothèque me convient très bien aussi... Alors... :rolleyes:
 
7 Décembre 2006
244
0
2 897
Meaux
SUPER !!!! c'est vraiment une bonne idée !!! je me suis inscrite pour 2 livres et je pense regarder dans ma collection pour voir s'il n'y a pas des livres que je ne lie plus !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes