Venez nous faire découvrir votre métier

6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Adriana921> Moi aussi, je fais ça :wink:
A part le Clsh, comme j'ai pas le BAFA j'ai pas le droit... pourtant avec le CAP Petite enfance on peut normalement et il y a pleins d'autres trucs qui sont fait dans l'école et qui sont bien pire que ça mais enfin bon...

J'avais écrit mon travail page 5 mais depuis j'ai changé d'école, maintenant je fais la cantine et la garderie là-bas, je navigue entre celles des primaires et des maternelles. Je suis déjà allée en classe aussi en PS2 et MS <3
Bref, vivement que j'ai quelque chose de plus fixe, c'est trop chiant les remplacements courts :/
Mais c'est mieux que rien.
 
25 Octobre 2008
48
0
2 187
issy les moulineaux
Ah bon Stormy? Moi non plus je n'ai pas le BAFA et j suis quand meme en CLSH !Ils ont le droit qu'a seulement 20% d'effectifs non diplomé!Mais tu compte continuer dans l"animation ou c'est juste temporaire?Moi je fait le midi et le mercredi en fixe mais pour les garderies du soir..remplacement!Donc a partir de janvier je vais commencer a travailler chez des particulier en sortie d'ecole et créche pour leur 2 petites filles.Marre qu'on m'apelle un jour sur deux!Mais pour le CLSH , s'il veulent pas te donner de fixe , demande a etre sur les listes de remplacement!!Ils ont toujours besoin!Surtout dans cette période de gastro, grippes...Et puis surtout c'est trop bien payé la journé en centre!!!!!!:rotate:
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Adriana921;896126 a dit :
Ah bon Stormy? Moi non plus je n'ai pas le BAFA et j suis quand meme en CLSH !Ils ont le droit qu'a seulement 20% d'effectifs non diplomé!Mais tu compte continuer dans l"animation ou c'est juste temporaire?Moi je fait le midi et le mercredi en fixe mais pour les garderies du soir..remplacement!Donc a partir de janvier je vais commencer a travailler chez des particulier en sortie d'ecole et créche pour leur 2 petites filles.Marre qu'on m'apelle un jour sur deux!Mais pour le CLSH , s'il veulent pas te donner de fixe , demande a etre sur les listes de remplacement!!Ils ont toujours besoin!Surtout dans cette période de gastro, grippes...Et puis surtout c'est trop bien payé la journé en centre!!!!!!:rotate:

Non, ils veulent pas ! Et pourtant en ce moment comme tu dis, il y a bien besoin de remplaçants le mercredi ! J'ai même montré un texte officiel trouvé sur internet, rien à faire, une fille à la mairie dit qu'en cas de contrôle, la mairie peut avoir une amende (N'importe quoi. Jme demande QUI irait contrôler ça) Parce que je devais faire et quand elle s'est rendue compte que j'avais pas mon BAFA, ça a été annulé :/
En fait, mon but c'est de travailler en classe maternelle (ATSEM) donc je passe le concours l'année prochaine et après, j'ai 3 ans pour trouver un poste. Des places vont se liberer dans les années à venir :) Moi aussi, ça me saoule de rien avoir de temporaire mais faut commencer comme ça... Ca fait plus d'un an que j'ai "un pied dedans" ! Je suis trop motivée, j'espère que ça va payer :}
 
25 Octobre 2008
48
0
2 187
issy les moulineaux
La mairie c'est des beau menteur, ils disent oui a certain sans bafa pour les mercredi et a d'autres et bah c'est non désolé on prend pas les non diplomé !C'est comme il veulent , mais ils ont le droit a 20% de leurs effectifs non diplomé,mais ils en pren toujours plus de toute facon!Genre nous sur une equipe de 9 on'est 2 a pas avoir de bafa!Tu devrais essayer dans les mairies aux alentours de la tienne , je sait pas tu est dans qu'elle ville par contre ?Parseque dans mon departements ils cherchen enormement d'animateur!Pour le mercredis ils ont des places...Beaucoup de places...Par contre les mercredi, qu'ece que c'est long!!!Mais sa fait du bien sur la paye..Mais moi je continue a faire sa jusqu'a la fin de l'année puis ensuite je vais faire une formation d'auxiliaire parentale.C'est bien ASEM j'y avais pencer aussi a un moment.Bon j'vais me preparer pour aller faire ma cantine , en plus aujourduit c'est repas de noel !!!!!! lol
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je travaille dans la commune où j'habite 3500 habitants mais les écoles sont bien remplies et les centre de loisirs aussi ! J'ai postulé un peu partout sinon, sans succès. Le mercredi chez nous, ils sont que 3 animateurs.
Nous, le repas de Noël c'est demain :) Et aujourd'hui, j'étais Atsem yeah :rockon:
 
25 Octobre 2008
48
0
2 187
issy les moulineaux
Bah moi je suis sur la region parisienne ( dans le 92 ) et ils demandent beaucoups d'anim' ! C'etait bon ton repas de noel?Je sait pas si on mange les memes choses...lol aujourdui tu etait atsem c'est a dire?
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
L'Atsem des moyennes sections était absente donc la mairie m'a appelé pour savoir si je pouvais faire ce remplacement. Bien sûr que oui :biggrin: C'était trop génial.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Dans un premier temps, je dis bravo à la créatrice de ce topic, car il est vraiment très intéressant. Vous faites des boulots vraiment passionnants et c&#8217;est très agréable de vous lire. (Moossye, ce que tu fais, malgré ton statut de « stagiaire », a l&#8217;air d&#8217;être giga-mega mortel ! Moi, je dis, il n&#8217;y a pas de « petite » expérience, surtout quand tu bosses au Palais de Tokyo !)

Un petit clin d&#8217;&#339;il à celles qui travaillent en tant qu&#8217;animatrice en CLSH et/ou comme surveillante de cantine car j&#8217;ai déjà exercé cette profession. Et je confirme ce que disait une mad à propos du BAFA. Effectivement, les mairies ont le droit d&#8217;embaucher un certain « quota » d&#8217;animateurs/trices sans diplômes et elles ne risquent pas d&#8217;amendes à cause de ça puisque c&#8217;est légal.

J&#8217;espère que je ne vais pas m&#8217;apporter le mauvais &#339;il en vous parlant de ce que je fais actuellement (ma période d&#8217;essai se termine demain) mais je me lance.

Je suis assistante marketing dans un grand groupe d&#8217;assurance français depuis le 24 novembre 2008 (en CDD jusqu&#8217;au 31 août « théoriquement » :neutral:) C&#8217;est vraiment un job que j&#8217;apprécie beaucoup, je suis dans une équipe sympa et mes tâches sont très intéressantes et j&#8217;y apprends beaucoup de choses.

J&#8217;ai déjà travaillé dans l&#8217;assurance mais c&#8217;était à la communication donc c&#8217;était un peu plus abstrait on va dire alors que la, je suis vraiment au c&#339;ur du sujet.

Mes tâches :

- assister la responsable marketing (gestion d&#8217;agenda, planifications de réunions, préparation des dossiers pour ses réunions, gestions des appels téléphoniques&#8230;)
- je gère aussi tout ce qui est commandes de fournitures, gestions des congés de l&#8217;équipe, les notes de frais&#8230;
- j&#8217;aide aussi les chefs de produits dans tout ce qui est plan marketing, réunions marketing, réalisations de supports de communications&#8230;
- je suis chargée aussi d&#8217;accueillir les « petits nouveaux », demande de badge, demandes informatiques&#8230;

Ma journée basique :

J&#8217;arrive vers les 9h30, j&#8217;allume mon PC, je regarde mes mails, j&#8217;y réponds. Puis je regarde ceux de ma responsable, je lui imprime si c&#8217;est urgent.

Je lui prépare ses dossiers de réunions puis j&#8217;aide les chefs de produits à réaliser leurs supports de com&#8217; pour leurs réunions.

Jene pars pas avant 18h/18h30, ça dépend de la charge de travail.

Quand à la rémunération, grâce à ma licence LEA, elle a été revue à la hausse&#8230; 1900 &#8364; brut par mois. Par contre, les RTT, j&#8217;ai jamais rien compris à ça, vu qu'on a un truc spécifique. On peut pas cumuler et bla bla bla... :biggrin:


I apologize for the pavé...
 
10 Février 2009
8
0
1 552
méry sur oise
pour ma part, je ne fais pas un réel métier, mon activité m'attribue cependant un titre bien précis jusqu'à aujourd'hui, celui de volontaire associatif.
Sans vous faire de pub, je suis dans un assoc' qui proposent au jeunes de 18 à 25 ans de s'engager pour un période plus ou moins longue. pour ma part, je fais ca pour une durée de 9 mois, à temps plein et je suis rémunérée. en fait, nous travaillons en partenariat avec différentes associations, maisons de quartier, mairies...
Cette expérience est très riche car elle défend des thématiques diverses et variées (lutte contre l'exclusion sociale et respect de son prochain et de son environnement).
Je n'ai pas de journée typique puisque j'ai plusieurs projets.
Il y a cependant un petit côté moins réjouissant. les associations de ce genre doivent se démerder pour trouver les financements, ce qui fait qu'on est financer par n'importe quel organisme et qu'on devient à la merci de nos financeurs. :bomb:
ceci dit, nous passons de bons instants et vivons une expérience humaine vraiment délirante !!!..:smile:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai hâte de raconter mon futur métier. Bientôt bientôt, dans dix mois je serai diplômée :)
 
29 Août 2008
157
3
2 179
rabat
Je suis télé technicienne pour un oprérateur d'accés à internet.

Mon role consiste à résoudre tout genre de disfonctionnements techniques consernant l'accés à internet et d'autre services auxiliaires.

Actuellement je suis étudiante en économie et je fais ce boulot à mi temps, question de gagner un peu d'argent et d'expérience professionnelle surtout.

Mon futur job je l'imagine différent, je ne sais pas lequel mais ça aura un lien dirct avec ce que je fais comme études.
 
Salut a toutes je vais un peut vous decrire ce que je fait dans la vie
mon revendre des objet de luxe d'occasion

Tout a commencer en fesant un vide grenier, j'en et fait un puis deux puis trois
et c'est devenu toute les semaine bien sur.
en parallèle je finissait mes etudes .

Et puis je me suis mi a vendre sur le net et tres vite c'est devenue vital pour moi.
aller dans les vide grenier acheter des vetement de marque de luxe et le revendre a d'autres c'est ma passion et sa a durer un deux ans.
l'année suivante j'ai commencer a travailler comme vendeuse dans un grande enseigne
je n'etait plus etudiante et la vente en magasin sa ne me passionner pas du tout.

un beau matin j'ai arreter d'aller travailler , j'avais plus envie et meme si travailler et une necessité pour vivre a 19 ans on fonce et c'est tout.

j'et ouvert une boutique ebay en tant que proffesionnel bien sur et je m'eclate ensuite j'ai ouvert mon site puis une autre boutique en ligne et tout sa la meme année.

j'ai 20 ans et trois boutique sur le net j'en vie plus que bien et je ne compte pas m'arreter la.

la semaine je vend et le week end j'ecume les brocante et les vide grenier de toute la region et vrement quand jme leve le matin jsuis heureuse ;)

voila j'espere que sa vous aura transmie un peu de mon bonheur a tres vite et pour ceux qui veulent des conseil pour faire pareil n'esitez pas
bisou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes