Venez raconter vos anecdotes du bac !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 12 juin 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Venez raconter vos anecdotes du bac !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

    EDIT : on a fermé le doc ce matin (un peu plus tôt que prévu) car le nombre de contributions dépasse l'entendement (merci, merci, merci à toutes :top:)

    Of course, vous pouvez continuer à raconter vos looses du bac dans les commentaires. Simplement je ne les prendrai probablement pas en compte pour l'article de lundi. Disons que je vais déjà avoir beaucoup de lecture !! :fleur:
     
    #1 Gingermind, 12 juin 2013
    Dernière édition: 12 juin 2013
  2. emilie-rose

    emilie-rose
    Expand Collapse
    Guest

    Je  n'arrive pas à ajouter mon anecdote au doc en lien.
    Comment ça marche? Sinon on peut donner l'anecdote ici aussi?
     
  3. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    On peut récupérer l'historique (normalement c'est bon, vous n'avez rien perdu ?)
    Mais ce n'est pas très gentil gentil de troller :troll:
     
  4. Myaou

    Myaou
    Expand Collapse
    Perdue

    Rien d'extraordinaire pour moi, mais si ça peut aider à ne pas faire pareil : J'avais prévu des mini brownies le matin de l'épreuve d'histoire/géo. Ils ont fondu, je m'en suis mis plein les doigts et accessoirement plein sur la carte que je venais de dessiner (majeure géo). Donc un conseil, prenez des petits gâteaux secs. ^^" (Même si ça a dû plaire au correcteur, vu ma note. ^^)
     
  5. Monies

    Monies
    Expand Collapse
    Bouquet mystère

    Il y a le (gros) cadavre d'une araignée sur ma copie de maths (si celle-ci existe toujours, bien sûr). Elle marchait sur le papier au moment où je devais faire un exercice important, et je l'ai exécutée - légitime défense oblige. RIP :ninja:
     
  6. Seev`

    Seev`
    Expand Collapse
    "Le drame c'est que la bêtise pense, et que la bêtise à toujours de l'avance

    J'ai mon épreuve de philo le lundi après-midi ! J'espère pouvoir lire les meilleures annectodes pour me détendre un peu !
     
  7. Cyss

    Cyss
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    On peut raconter même si c'était pendant un bac blanc ? (et donc pas le VRAI jour du bac)
     
  8. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah le site est tellement fréquenté que je n'arrive pas à mettre mon anecdote. C'est marrant comment on se dit plus tard que ce n'était rien, mais à quel point on en garde un souvenir marquant.
     
  9. megy34

    megy34
    Expand Collapse
    Détendue

    Pour le bac, j'ai deux anecdotes. La première, s'est passée lors de l'oral du bac français en première (je me répète lol) et tout simplement, si vous voyez comment se passe l'oral, une amie a moi faisait le sien pendant que je préparais le mien. L'examinatrice passait la liste des œuvres dans l'ordre, et c'était Candide, ce fameux livre que bien sur je n'avais pas lu (celui-ci en particulier ne passait pas). Alors coup de panique, fallait que je rattrape mes points autrement que sur le résumé du livre. J'ai tendu l'oreille, et j'ai recopié les réponses que donnait la prof visiblement passionnée par candide (merci à mon ancienne collègue de terminale grâce à toi j'ai eu 14 à l'oral, alors que tu n'as eu que 9 ^^ je suis méchante).

    La seconde s'était pendant la repêche (bac scientifique, 68pts à rattraper, oui mesdemoiselles ...). Repêche de maths bof (j'ai répondu des notions de stats dans un sujet de proba, la fameuse année de triche), vient au tour de la repêche de physique-chimie, 10pts de physique, 10pts de chimie. Un inconnu à qui je dois surement mon bac se ramène en gueulant "j'ai récupéré un des sujets de physique !!!" moi je le fait en deux-deux, même si il y a peu de chance qu'on me le fasse tirer au sort. Coup de chance : "bon, je suis gentil, c'est bientôt midi, choisissez votre sujet de physique" et la dans ma tête : ALELOUIA !! D’une je les avais tous vus, de deux je l’avais appris par cœur 5minutes avant.

    Evidemment, j'ai eu mon bac au fil du rasoir, et ça restera un souvenir gravé à jamais. Ces faits ne sont pas communs donc ne comptez pas la dessus lol
     
  10. Charis13

    Charis13
    Expand Collapse
    On croit souvent qu'on est quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs. 

    Mon anecdote commence lors de l'obscure épreuve de maths du bac S, il y a bien cinq ans maintenant. Mes délichocs et moi, on était fin prêts. Je les pose sur la table, l'examinateur me regarde, l'air suspect, s'approche, prend le paquet, l'examine sous toutes les coutures. Je le laisse chercher, légèrement amusée, me demandant s'il pensait que j'avais planqué des pompes sous le code barre, quand tout à coup, il se penche, et me dis :

    "Il y a plein de matière grasses hydrogénées, là dedans, il ne faut pas manger ça!"

    Puis, l'air très naturel, il part avec mon paquet et se le descend en dix minutes. :neutral:

    Le karma s'est vengé pour toutes les fois où j'ai fait des coups encore plus pendables, je crois.
     
  11. Bmodel

    Bmodel
    Expand Collapse

    Apparemment c'est trop tard mais je laisse qund même ma petite anecdote :
    J'ai passé mon bac l'année dernière, en filière S, ou il y a un TP noté en physique chimie et en SVT. TP d'SVT le matin tout se passe nickel. Je reviens l'après midi, l'esprit serein, ma convocation dans mon sac, je suis sure de l'horaire : 15h30. Devant le lycée je croise une copine, détendue je l'appelle, lui demande comment ca va... Puis voila qu'elle me dit "Mais, t'as TP de physique ? Mais ca commencait a 15h !" Sueurs froides, pulsation cardiaque affolée, je sos ma sacro sainte convocation pour constater l'ampleur de mon échec, puis me mets a courir comme une dératée jusqu'aux salles de TP. Heureusement il n'etait "que" 15h15, mais sur une épreuve de 30 minutes...
    Me voila déboulant dans la salle, affolée, essouflée, au bord des larmes (ca y est je vais rater mon bac ma vie et je finirai seule sous un pont a fouiller dans des poubelles). Ma prof me rassure, je m'installe, on m'a laissé quelques minutes de plus mais au final le stress m'a rendu très efficace et j'ai fini à l'avance et impec !
     
    Mlle C. a BigUpé ce message
  12. Charis13

    Charis13
    Expand Collapse
    On croit souvent qu'on est quelqu'un, alors qu'au fond, on est plusieurs. 

    Même si c'est fini j'en rajoute une petite couche : il y a eu ce cauchemar, la veille au soir, dans lequel je me trompais de lycée pour passer le bac. Même que quand je trouvais, la salle n'existait pas, il y avait celle d'avant, celle d'après, et rien au milieu. Que diable! J'ai décidé de traverser le mur entre les deux portes pour rentrer dans la salle 9 3/4 (rêve authentique, HP fangirl repérée).

    Sinon j'ai oublié de parler de mes TP de première. Il pleuvait beaucoup ce jour là, ce genre de tempêtes q l'on ne voit jamais dans le sud. Toutes les canalisations avaient explosé et j'étais arrivée trempée dans une blouse qui m'avait servi d'imperméable et de la boue jusque dans les chaussettes. Et il y avait ce prof,  en TP de SVT, qui parlais et bougeais hyper lentement à cause d'un handicap. Après m'avoir fait perdre 10minutes sur 30 à me défaire ma mise au point à la loupe bino, il m'a demandé ce que je voyais, en faisant une pause de 2 secondes entre chaque mot. Je ne sais toujours pas ce qui m'a pris de répondre pareil.
     
Chargement...