Véritable probleme raciste ou course à la présidentielle?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par lisa-loup, le 5 mars 2006.

1. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

hello

voilà, depuis quelques temps, on entend beaucoup parler dantisémitisme...Je pense par exemple au meurtre d'Ilan qui, bien qu''il ait reconnu que ce n'était pas un crime raciste, on continue au infos à mettre en avant le fait qu'il était juif. Hier, 3 juifs ont été agressé à Sarcelles, et on remet en avant l'antisémitisme.
    ça me rappelle 2001 où un an environ avant les elections, on a eu droit à des JT et des médias qui ne nous mettaient en avant que l'insécurité.

je me demande aujourd'hui si il y a réellement un énorme probleme de racisme qui se fait de plus en plus grandissant, ou si ce n'est que de smalheurs qui permettent aux politiciens de se mettre en avant..

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Course à la présidentielle, je ne sais pas, disons que c'est une paranoïa du moment : on voit le racisme et l'antisémitisme partout, et évidemment je suppose que lors des élections 2007, tous les candidats vont jouer sur ce terrain-là et nous faire miroiter leurs promesses de paix et de sécurité.
    Je ne sais pas si l'antiséministime et le racisme en général sont plus présents ; en tout cas je trouve ça assez dingue que pour une agression sur un blanc athé, on clame le crime crapuleux pour le fric ; et l'acte antisémite s'il est juif ... J'veux dire, juif, c'est quand même pas écrit sur un visage ! Noir, OK, ça se remarque, mais juif ? Tous les Juifs agressés ne le sont pas par antisémitisme, j'en suis convaincue ; c'est sans doute pareil pour les personnes d'origine étrangère. Je pense que on exagère en voyant du racisme et de l'antisémitisme partout.
    Et je pense effectivement que les candidats en 2007 s'en serviront.

3. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Pourquoi sont-ils agressés alors?
    Et comment des jeunes de ma ville ont-ils deviné que j'étais juive, et m'ont-ils agressé, alors que je ne les connaissais pas, que je suis discrète, et que je n'ai aucun signe distinctif visible?
    C'est simplement mon avis, mais je pense qu'il y a vraiment un gros problème d'antisémitisme en France.

4. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Moi, je me demande s'il y a vraiment plus de racisme contre les juifs, que de racisme contre les noirs, ou les arabes, ou si c'est simplement plus médiatisé..

5. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est ce que je me demande aussi et ta oublié du racisme contre les francais tout court

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Oui, je parlais de toutes les autres formes de racisme.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Comme Ice :)

8. Ruby

Ruby
    Expand Collapse
    Enceinte d'un pack de Kro

(Note pour plus tard: toujours attendre la réponse de Camilla avant de me lancer dans de grosses phrases sans sens et qui ne traduiront même pas bien ce que je pense.)

Pareil que Camilla donc. \o/
    Moi aussi, je trouve que tout le monde a un peu trop tendance à crier au complot juif dès qu'on parle d'antisémitisme dans les medias (ah mais on ne parle que de ça, pourquoi? Parce que ce sont des juifs à la tête des médias etc... ça me hérisse d'entendre des choses pareilles). C'est comme le complot maçonnique tiens.
    Moi aussi j'ai plusieurs potes qui n'aiment pas les juifs comme ça, sans raison, et comme par hasard, ils sont à fond dans la théorie de la conspiration.

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

T'es en train de dire que ça se voit sur ta gueule que t'es juive? :eek:
    Déjà je trouve ça ridicule comme remarque quand ça vient de quelq'*u'un d'antisémite mais alors venant d'un(e) Juif(ve) :eek:

10. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

T'as une meilleure explication? Je ne pense pas.
    Alors faut croire oui, que ça se voit sur ma gueule.
    Et je te le répète, évite le "ridicule" concernant ce que je peux répondre. C'est la deuxième fois, et ça commence à m'énerver sérieusement.

11. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Moi n'empêche j'ai jamais compris comment on c'est que quelqun est juif ou pas , enfin tu portes pas de pancartes sur la tête !

Enfin ah oui Ice j'avais carrément oublié l'histoire de la fille bruler dont l'agresseur court toujours :rolleyes:

12. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

l'antisémitisme y'en a toujours eu. c'est pas nouveau malheuresement. et y'a pas que les juifs qui sont touchés par le racisme: ya les noirs, les chinois, les arabes, et mêmes les français "pure souche". mais moi perso j'ai l'impression que dés qu'un crime touche un juif, même si le crime n'est pas d'origine religieuse, on hurle tout de suite...comme si yavait une persecussion.
    skalli: je pense pas que ce soit inscrite sur ton front que tu es juive. ces jeunes sont de ta ville, et te connaisent alors plus ou moins, quoique tu dises. car si tu pense que ça se voit alors que tu as aucun signe distinctive, euh c'est comment dire...bizarre.

Chargement...