Véritable probleme raciste ou course à la présidentielle?

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par lisa-loup, le 5 mars 2006.

  1. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    hello

    voilà, depuis quelques temps, on entend beaucoup parler dantisémitisme...Je pense par exemple au meurtre d'Ilan qui, bien qu''il ait reconnu que ce n'était pas un crime raciste, on continue au infos à mettre en avant le fait qu'il était juif. Hier, 3 juifs ont été agressé à Sarcelles, et on remet en avant l'antisémitisme.
    ça me rappelle 2001 où un an environ avant les elections, on a eu droit à des JT et des médias qui ne nous mettaient en avant que l'insécurité.

    je me demande aujourd'hui si il y a réellement un énorme probleme de racisme qui se fait de plus en plus grandissant, ou si ce n'est que de smalheurs qui permettent aux politiciens de se mettre en avant..
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Course à la présidentielle, je ne sais pas, disons que c'est une paranoïa du moment : on voit le racisme et l'antisémitisme partout, et évidemment je suppose que lors des élections 2007, tous les candidats vont jouer sur ce terrain-là et nous faire miroiter leurs promesses de paix et de sécurité.
    Je ne sais pas si l'antiséministime et le racisme en général sont plus présents ; en tout cas je trouve ça assez dingue que pour une agression sur un blanc athé, on clame le crime crapuleux pour le fric ; et l'acte antisémite s'il est juif ... J'veux dire, juif, c'est quand même pas écrit sur un visage ! Noir, OK, ça se remarque, mais juif ? Tous les Juifs agressés ne le sont pas par antisémitisme, j'en suis convaincue ; c'est sans doute pareil pour les personnes d'origine étrangère. Je pense que on exagère en voyant du racisme et de l'antisémitisme partout.
    Et je pense effectivement que les candidats en 2007 s'en serviront.
     
  3. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée


    Pourquoi sont-ils agressés alors?
    Et comment des jeunes de ma ville ont-ils deviné que j'étais juive, et m'ont-ils agressé, alors que je ne les connaissais pas, que je suis discrète, et que je n'ai aucun signe distinctif visible?
    C'est simplement mon avis, mais je pense qu'il y a vraiment un gros problème d'antisémitisme en France.
     
  4. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Moi, je me demande s'il y a vraiment plus de racisme contre les juifs, que de racisme contre les noirs, ou les arabes, ou si c'est simplement plus médiatisé..
     
  5. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    C'est ce que je me demande aussi et ta oublié du racisme contre les francais tout court
     
  6. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Oui, je parlais de toutes les autres formes de racisme.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme Ice :)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    T'es en train de dire que ça se voit sur ta gueule que t'es juive? :eek:
    Déjà je trouve ça ridicule comme remarque quand ça vient de quelq'*u'un d'antisémite mais alors venant d'un(e) Juif(ve) :eek:
     
  9. Live

    Live
    Expand Collapse
    Blasée


    T'as une meilleure explication? Je ne pense pas.
    Alors faut croire oui, que ça se voit sur ma gueule.
    Et je te le répète, évite le "ridicule" concernant ce que je peux répondre. C'est la deuxième fois, et ça commence à m'énerver sérieusement.
     
  10. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Moi n'empêche j'ai jamais compris comment on c'est que quelqun est juif ou pas , enfin tu portes pas de pancartes sur la tête !

    Enfin ah oui Ice j'avais carrément oublié l'histoire de la fille bruler dont l'agresseur court toujours :rolleyes:
     
  11. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    l'antisémitisme y'en a toujours eu. c'est pas nouveau malheuresement. et y'a pas que les juifs qui sont touchés par le racisme: ya les noirs, les chinois, les arabes, et mêmes les français "pure souche". mais moi perso j'ai l'impression que dés qu'un crime touche un juif, même si le crime n'est pas d'origine religieuse, on hurle tout de suite...comme si yavait une persecussion.
    skalli: je pense pas que ce soit inscrite sur ton front que tu es juive. ces jeunes sont de ta ville, et te connaisent alors plus ou moins, quoique tu dises. car si tu pense que ça se voit alors que tu as aucun signe distinctive, euh c'est comment dire...bizarre.
     
  12. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Certains ont des théories (très bancales) qui consistent à déterminer au physique si une personne est juive ou pas. J'ai entendu des millions de fois des phrases du genre "avec sa tête, c'est un feuj, c'est sûr". Enfin, c'est pas nouveau, y'a des clichés tout bêtes qui existent genre les juifs ont un gros nez, toute personne habillées très fashion qui expose son fric est juif, et j'en passe. A croire qu'avec ma tête blonde aux yeux bleus, je fais pas juive, vu le nombre de fois ou j'ai entendu me dire "T'es juive? C'est dingue, on dirait pas!!!". Ca montre bien que pour cetains, bah oui, y'a des physiques type de juif.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Bleuenn
    Réponses :
    63
    Affichages:
    6688
  2. miss3
    Réponses :
    10
    Affichages:
    2026
  3. kim14
    Réponses :
    4
    Affichages:
    4525
  4. creamm
    Réponses :
    3
    Affichages:
    576