Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
36
En fait, je suis allée voir le poste en question et... :dunno: Bah je vois une blague un peu lourde/potache mais pas ce que je m'attendais vraiment à voir. C'est à dire un mec qui dit que sa femme est naze parce qu'elle a acheté les mauvaises pâtes... et c'est pas vraiment ce que je lis.

Est ce que c'est pas aussi du fait qu'il soit un homme, cette réaction ? Enfin, ce serait l'une d'entre nous qui aurait dit "oh la la, mon mec a acheté les mauvaise pâtes, faut lui dire de plus le faire..." bah... ce serait passer crème, non ? :dunno: Il a même pas répondu quand vous lui avez répondu que si il était pas content, il avait qu'à acheter ses pâtes lui même.

Moi j'ai surtout l'impression que ce mec est assez content de trouver un espace où il peut parler, et qui soit mixte...

Limite je suis déçue, je m'attendais à un BGT (Bon Gros Troll) et en fait, c'est juste un mec qui fait une blague pas drôle (de mon point de vue of course).

Edit ; Fautes
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Je sais pas si c'est juste moi où si la question a déjà été abordée quelque part, mais impossible pour moi de poster des commentaires sur les articles de Rockie :sad: Je suis obligée de passer par le forum pour poster des coms...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
28 Septembre 2006
927
1 030
4 934
Mon inscription sur Rockie n'ayant pas encore été validée, je viens poster ici XD

Je ne comprends pas ce débat sur la non-mixité.
Si le problème est d'être lue par des hommes, je pense que vous n'imaginez pas le nombre d'hommes qui traînent sur Madz.
Et si le problème est les échanges que vont engendrer les débats féministes avec la gent masculine, il ne faut pas oublier que la ligne édito de Rockie sera une continuité de la ligne édito Madmoizelle. Je doute que les petits JVC devenus grands viennent se divertir sur Rockie (à part pour troller de temps à autre ce qui arrive déjà ici). De ce fait, les hommes qui seront sur le fofo seront déjà éduqués au féminisme, à la masculinité toxique, à la non-binarité,...

Je pense qu'il faudrait voir les choses de façon positive. Mad à aidé beaucoup d'entre nous dans leur processus de déconstruction et de remise en cause des normes sociales. Des petites nouvelles arrivent tous les jours, pas encore déconstruites et c'est pas pour autant que le monde s'écroule. Voyez cette non-mixite comme une occasion d'aider l'Homme cis-blanc-hetero (puisqu'il semble souvent qu'ici, on les mette tous dans une meme case) à se déconstruire eux aussi.

Enfin, le site aura quand même pour source la communauté Madz. Les femmes seront donc en surnombre pour un bon moment. Du coup, je pense que pour la pression du patriarcat, va falloir attendre un bail.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je constate qu'ils ont pas tardés pour faire leurs intéressants, les mecs cis sur Rockie... Pas que ca m'étonne de ouf, hein, mais je ne peux que conseiller aux madz d'ici qui ontenvie d'aller sur le nouveau forum : préservez vous ! laissez tomber ! Vous n'avez pas d'obligation à la pédagogie, vous pouvez simplement leur dire qu'ils sont des gros cons et les laisser dans leur suffisance !

Ca me chagrinerait tellement que Rockie le forum devienne juste une plateforme où tous les glands passent pour gueuler leurs 3 minutes d'indignation contre les féminissssses et derrière y'a 39829 meufs et non cis qui veulent leur faire entendre raison alors que c'est comme pisser dans un violon.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je constate qu'ils ont pas tardés pour faire leurs intéressants, les mecs cis sur Rockie... Pas que ca m'étonne de ouf, hein, mais je ne peux que conseiller aux madz d'ici qui ontenvie d'aller sur le nouveau forum : préservez vous ! laissez tomber ! Vous n'avez pas d'obligation à la pédagogie, vous pouvez simplement leur dire qu'ils sont des gros cons.
Alors non : on n’insulte personne. Tout comme ici, ça dégagera illico, même si c’est pour répondre à des cons.
Je suis curieux de savoir où « les mecs cis sur Rockie » ont fait leurs intéressants ?
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Alors non : on n’insulte personne. Tout comme ici, ça dégagera illico, même si c’est pour répondre à des cons.
Je suis curieux de savoir où « les mecs cis sur Rockie » ont fait leurs intéressants ?
unknown.png

unknown.png

unknown.png

unknown.png

Au pif hein.
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
@Cépamoi Oui alors ce que je constate pour l'instant c'sst que niveau mixité tout ce qui intéresse les cismecs qui se pointent c'est : comment nous draguer, et comment nous faire comprendre qu'on a tord sur les concepts qu'on défend. Je pense pas insulter aucune Mad ou aucune Rockie en disant qu'iels ont pas à perdre leur temps et qu'iels doivent se préserver...
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Ca me donne envie d'aller donner mon avis :stare:

Sinon globalement je suis plutôt sceptique mais c'est plus une question de méfiance interne. Pour être tout à fait honnête, à mon avis ca va se tasser avec le temps, et avec les personnes qui voudront bien rester et prendre le temps pour ça. C'est pas forcément jojo et je comprends pourquoi y'en a qui sont au taquet (peut être la peur que si ce n'est pas très stricte dès le début l'ambiance se dégrade rapidement ?) mais la mixité sera nécessaire et souhaitable a long terme, c'est courageux de tenter maintenant.

Wait and see
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Après faut aussi comprendre un truc - je me hais d'avance pour ce que je vais dire - mais c'est naturel que des mecs s'intéressent au sujet de la drague. C'est douloureux pour beaucoup d'entre nous d'avoir à s'expliquer et a répondre à ce genre de requêtes, mais à moins de passer du temps en sous marin sur des groupes non mixtes justement c'est compliqué d'obtenir des infos puisque ces questionnements seront rejetés par les féministes en temps normal.

Je precise, pour des raisons totalement légitime, moi aussi ca me les brise que le mâle de base s'intéresse aux meufs que quand il s'agit de les seduire.
On a pas mal de codes, de schema de pensée, ca prend du temps et même pour des meufs ou des non cis ca demande une sorte d'apprentissage et d'auto censure.

Est ce que vous y'a 1, 5, 10, 15 ans vous envisagiez tout ca de la même manière que maintenant ?
Je le trouve relou de ouf et j'aime pas son ton, mais je crois que j'ai envie de lui laisser le bénéfice du doute :hesite:

Même si j'aime pas trop sa manière de répéter qu'il a écrit son truc avec sa femme, vieux réflexe caution féminine mais *soupir* compréhensible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes