Paris Viens donner tes conseils pour se loger à Paris

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Croounchi, le 6 décembre 2017.

  1. Croounchi

    Croounchi
    Expand Collapse
    Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur.

    Bonjour tout le monde !

    Je recherche un appartement sur Paris ou sa banlieue, je dois emménager en un mois, ce qui ne me fait pas beaucoup de temps pour le trouver. Alors j'ai besoin d'un peu d'aide.
    Je suis rémoise de base, je ne connais pas du tout Paris. Pour se loger, c'est vite la galère alors je suis preneuse de conseils ! Je vais commencer mon activité pro à Clamart (c'est dans le 92) et dois trouver un logement pas très loin en voiture ou en transport en commun. Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers et je suis seule avec un chat et recherche une surface de 30 à 50m².
    Pouvez-vous déjà me dire quels sont les arrondissements de Paris, ou même les coins de la banlieue où les loyers sont abordables et qui ne sont pas bien loin de Clamart ?

    Merci :d
     
    GabyMoose a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. GabyMoose

    GabyMoose
    Expand Collapse
    I just wanna live in a world where I can stand up and say 'Sometimes I'm f*cking depressed and I just need a f*cking minute' - Rob Benedict

    Bonjour @Croounchi :hello:

    Je n'ai pas de solution à proposer, je viens juste faire un petit coucou en tant que rémoise qui travaille à Paris :happy:

    En quartiers/banlieues on m'a conseillé le 15ème et maison Alfort, mais je ne saurais pas en dire plus et ça n'a pas l'air proche de Clamart, mais on ne sait jamais, ça peut te donner des idées quand même :happy:
     
  3. Croounchi

    Croounchi
    Expand Collapse
    Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur.

    Oh merci ^^ J'ai l'impression que ça va être compliqué tout ça mais merci, ça m'aide déjà :)
     
  4. Muri91el

    Muri91el
    Expand Collapse
    Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible.

    C est toujours pareil. Tout dépend de ta situation pro... 3x le montant de ton loyer = ton salaire en CDI bien sur (Rrrrrr) sinon woualou - Nada - quedalle - rien...
    Que veut dire abordable pour toi ?


    Le seul conseil que je peux te donner c'est que si tu as un probleme avec ton proprio tu peux te rapprocher de l ADIL, asso qui donne des infos / conseils juridiques. Ils sont vraiment top. En 2 proprios (de mer**) en ile de France ils m ont toujours bien aidée.

    Bon courage !
     
    Laine Rouge a BigUpé ce message
  5. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Croounchi Si j'ai bien compris tu ne peux pas visiter les appartements car tu es à Reims pour l'instant ?

    Je pense que pour un loyer raisonnable il faudra que tu tables plutôt sur un 30-35m² plutôt qu'un 50m² :erf: Ça dépend quelle est ta fourchette.

    Au niveau des transports, essaie de voir quelle est la station (train, tram, bus) qui est la plus proche de ton travail et regarde en fonction de ça.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Tout dépend aussi du temps de trajet que tu es prête à faire quotidiennement (sachant qu'un bus c'est pas toujours trèèès fiable aux heures de pointe si tu dois faire plus de 30mn par ce moyen de transport et que tu n'as pas envie de rajouter plus de 10-15 mn pour être sûre d'arriver à l'heure.)
    Comme le dit @Muri91el aussi il faut que ton dossier soit assez solide niveau revenus ou au moins garants (si tes parents ou une personne avec une bonne fiche de paie peuvent être garant-es c'est indispensable si tu n'as pas un salaire à 3 fois le loyer, et un plus si c'est le cas ou si c'est limite).

    Je te dis tout ça de mon expérience, j'espère ne pas avoir dit de bêtises.

    Bon courage :fleur:
     
  6. Croounchi

    Croounchi
    Expand Collapse
    Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur.

    Merci pour vos conseils ! Et oui je suis à Reims pour le moment, je recherche un appartement assez vite puisque je commence mon nouveau boulot le 9 Janvier.
    J'ai commencé à rechercher du coup des offres de location et c'est vrai que je vise plutôt un 25-30m² n'ayant pas un budget de fou (j'aimerai ne pas dépasser 600€).
    Pareil pour les transports, si possible faire des trajets de 20-30min ce serait l'idéal, voire 40min au maximum. Et mes parents pourront se porter garants ça ce n'est pas le soucis mais j'ai l'impression que ça va être quand même compliqué.

    En tout cas merci encore!

    @Muri91el ton asso qui donne des infos est uniquement basée en Ile de France ? Car j'ai des sacrés soucis avec une propriétaire sur Reims justement
     
  7. Muri91el

    Muri91el
    Expand Collapse
    Ils l'ont fait car ils ne savaient pas que c'était impossible.

  8. Croounchi

    Croounchi
    Expand Collapse
    Je suis la seule personne responsable de ma vie et de mon bonheur.

    Et bien merci :) Je vais les appeler et me renseigner !