Viens on s'engage.

Sujet dans 'Veilles permanentes' lancé par madmoizelle N, le 24 juillet 2016.

1. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

On discute beaucoup d'initiatives militantes dans les differentes veilles et c'est parfois difficile de s'engager concrètement par manque de temps, d'argent, de connaissances ou meme simplement parce qu'on ne sait pas quoi faire.
    D'où, ce sujet pour partager les initiatives IRL (manifestations, formations militantes, réunions, conférences...) mais aussi celles du merveilleux monde digital (pétitions en ligne, cagnottes de soutien, hashtag...).
    Et on peut même aller plus loin en étant à l'initiative de certaines d'entre elles, on est toujours plus forts quand on est ensemble. Ça pourrait être l'occasion de mettre en place des actions militantes sur des sujets peu abordés par le reste du monde.

Awdrey, Chocapiix, Shiling et 13 autres ont BigUpé ce message.
  2. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Deux choses qui me tiennent à cœur :
    Une pétition pour la restitution des restes des cadavres de résistants algériens à la colonisation française. Ils sont aujourd'hui dans une armoire du musée de l'Homme.
    Une cagnotte pour soutenir la famille d'Adama Traoré mort en garde à vue le jour de son anniversaire et dont le frère a été arrete et la sœur menacée par la police.

Chocapiix, Maia Chawwah, Allitché et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

@TheMadTink Le but etait que tout le monde puisse venir centraliser ici les initiatives qui le touchent, donc oui toutes les opressions sont concernées et on peut aussi parler écologie, politique, démocratie... (Tout en oubliant pas sa place d'allié quand on est pas concerné c'est encore mieux)
    Juste attention à l'honnêteté et la probité des initiatives qu'on met en avant, le but c'est pas de faire plus de mal et en évitant de donner de la visibilité à des trucs qu'on ferait mieux de laisser mourir dans les tréfonds d'Internet.

Anableps, Maia Chawwah, Allitché et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Eclise

Eclise
    Expand Collapse
    so let us not talk falsely now, the hour's getting late

Deux cagnottes :
    - pour le documentaire d'Amandine Gay, "Ouvrir la voix", sur les Afro-descendantes noires d'Europe francophone (France et Belgique), fruit de 2 ans de travail et d'interviews. Cette cagnotte sert à récolter les derniers fonds nécessaires pour la postproduction du documentaire,
    - pour le lancement d'Etat d'Exception TV, inititative du site du même nom, pour produire une émission politique hebdomadaire sur Youtube, axée notamment sur la lutte contre le racisme d'Etat et l'islamophobie.

Awdrey, Maia Chawwah, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. saiti

saiti
    Expand Collapse

Ne t’affoles pas Mrs Sulu, ce sont les souhaits que Madmoizelle N exprime. De mon côté, j’aimerai avoir des aliments bio, on s’engage ou pas.

6. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

7. bonbon au poivre

bonbon au poivre
    Expand Collapse

On parle bien de vendredi 4 ? 15.00 c'est trop tôt pour moi...
    Je peux peut-être te donner des trucs à un autre moment ?

AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  8. Al Patchouli

Al Patchouli
    Expand Collapse
    Ornithorynque.

@TheMadTink
    Coucou ! Je pourrai apporter quelques petites choses pour la collectes, mais je ne suis pas dispo vendredi ni jeudi à partir de 10h45 (j'ai cours), est ce que c'est possible de se retrouver jeudi matin à 10h ? Ou en fin d'après midi, j'ai cours jusqu'à 16h :)

9. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

@TheMadTink j'ai absolument rien à te donner (même si j'ai des courses à faire, je vais peut-être acheter quelques courses en plus du coup) mais je peux t'aider à collecter et transporter, je suis libre ce jour-là ^^ je te retrouve vendredi là bas ^^

TheMadTink a BigUpé ce message
  10. Al Patchouli

Al Patchouli
    Expand Collapse
    Ornithorynque.

@TheMadTink
    Okai ! Dans ce cas plutôt 16h30, le temps que je sorte de cours et que j'arrive ^^

TheMadTink a BigUpé ce message
  11. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

Demain à 13h Il y a un rassemblement place du Châtelet pour réclamer justice et vérité suite à la mort d'Adama Traoré.

AngelTen Richard II et Lis ont BigUpé.
Chargement...