Viens parler de tes tatouages sur MadmoiZelle !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 12 septembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Super initiative ! :d
    peut-être un jour oserai-je :ninja::puppyeyes:
     
    eloylö a BigUpé ce message
  3. IntiSamiX

    IntiSamiX
    Expand Collapse

    Salut Salut! Bon eh bien je me lance shah.
    Je suis une jeune étudiante en art d'origine de Nantes et aussi l'heureuse prpriétaire de 6 tatouages (bientot huit;disséminés un peu partout.
    Je vais donc vous conter mon histoire, car chacuns de ses tatouages, car chacuns à son histoire et se signification.
    Posons le contexte, j'ai 19ans, étudiante à l'école des Beaux Arts de Nantes, j'y fais ma rentrée il y à un an. Très heureuse, tout va bien, seulement, nous aprenons que mon papa à un cancer, dont il n'y survivera pas, trois mois plus tard.
    Au mois de février/mars, je suis déscolarisée, je passe les journées dans mon lit à pleurer et à me poser 3000000 questions, un séjour en unité de soins pour les jeunes avec des idées suicidaire ne m'aide pas, loin de là.
    Puis, je retrouve un ami à mon papa, qui est tatoueur. Du jour au lendemain je prend la décision de me faire tatouer "Hasta Caer" (Jusqu'à tomber) sur la clavicule qui était une chanson que mon papa jouait à la perfection (il était musicien) Comprenez dans le terme "du jour au lendemain" que je franchis le pas et que je vais au studio de tatouage, éternelle douillette, j'avais peur d'avoir mal donc je savais ce que je voulais mais n'osait pas franchir le pas.
    Dans la même séance, je me fais tatouer une kalachnikov sur la hanche droite.
    Puis un mois après une hirondelle sur chaques cuisses puis les symboles SAMO et la couronne de Basquiat sur les chevilles.

    ET me voia, à l'age de 20 ans avec 6tatouages dont un très très lourd de sens.
    J'ai choisis "Hasta Caer" car cela signifie en gros, jusqu'au bout de ses limites, aller jusqu'au bord de la rupture, qui à toujours été une de mes principale caractéristique.
    Je remercierais les Madz de ne pas me donner leurs avis perso sur la kalachnikov, j'en ai bien assez entendus des réactions des gens à propos de celui ci, mais je me tatoue pour moi, et j'en ai rien à faire de ce que vous pouvez en pensez et cela ne m'intéresse même pas. La kalachnikov est un symbole très fort, de lutte. J'ai eu une vie très très difficile,et à chaques fois, moi et ma famille réussisont à traverser ces épreuves, pour cela que j'ai choisis ce symbole de la lutte. C'est un de mes tatouages qui provoque le plus de réaction chez les autres, je vous laisse deviner pourquoi.
    Les deux hirondelles représentent mon papa et ma maman, quand j'étais petite, nous nous asseyons devant notre maison, et regardions les hirondelles voler,cela représente l'espoir d'une vie meilleure, d'un nouveau départ.
    Puis, les symboles d ela couronne et SAmo (The same old shit) Car Basquiat est un artiste que j'adore, et dont le parcours ne me laisse pas indifférente.

    Comment ton entourage a t-il réagi ?
    ahah ben ma maman à pas du tout aimer la kalachnikov biensur, elle était déja pas très chaude pour le tatouage en lui même, mais maintenant çà va mieux, elle me donne avis sur les deux prochains qui vont arriver.
    Mais pour moi, quand on choisit de se tatouer, c'est avant tout pour soi, c'est un choix personnel, qui ne regarde que nous. Mon tatoueur m'a dit, et je suis d'accord avec cela "Le tatouage est une douleur physique pour oublier une douleur morale un temps." Et je suis d'accord avec lui, quand je sors du studio, je me sens vidée, je me sens bien, vide de toutes inquiétudes, et cela dure 2/3heures. Ensuite revient tout cela, mais le tatouage est la trace de çà, un petit souvenir en quelque sorte.
     
    Chapeau et Morgane in Wonderland ont BigUpé.
  4. zeniba

    zeniba
    Expand Collapse
    Donne 10000000000€ et tu le sera ^^

    Très bonne démarche
    Dire que la semaine prochaine , j'aurai mon futur tatouage trop hate!!!
     
    eloylö a BigUpé ce message
  5. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Excellente initiative oui !
    D'ailleurs j'ai envoyé un mail :d
     
  6. MaryJAnna

    MaryJAnna
    Expand Collapse

    C'est marrant je m'étais dit hier que j'avais jamais vu d'articles sur les tatouages sur Madz et que ça manquait, comme quoi.
    Pour ma part j'ai deux tatouages et un 3ème que je vais faire mardi.
    J'ai fait mon premier à dix-sept ans alors que j'avais de gros problèmes de santé, le mot utopie sur le sein gauche dans un petit salon sans prétention.
    Le second l'année suivante, un grand IX sur la hanche droite dans le graphicaderme d'avignon (je me souviens plus du nom de l'artiste) parce que le chiffre 9 m'a toujours fascinée, voire obsédée, je l'avais dans la tête et maintenant que je l'ai dans la peau mon obsession à cessé.
    Et le 3ème sera fait mardi chez Abraxas à Paris, une arabesque un peu compliquée dont les bouts se finissent par des fleurs avec des chiffres romains dans chaque pétales, les chiffres représentant des dates marquantes, sur le côté gauche du torse.
    Mes parents ont toujours assez mal réagis à mes tatouages surtout que je ne leur en parle jamais avant. Ils m'ont pardonné mon premier qu'ils trouvent joli mais détestent le second, trop simple à leur goût. Par contre mes amis les aiment bien et comme je peux facilement les cacher on m'en parle rarement. :)
     
    Morgane in Wonderland a BigUpé ce message
  7. Sopioup

    Sopioup
    Expand Collapse

    je trouve l'initiative très bonne, même si pour moi le tattoo est intime!
    pour le moment je n'en ai qu'un qui a 10 ans, je m'apprête à lui en ajouter 2.
    c'est une histoire qu'on s'écrit pour ne pas oublier les moments beaux ou douloureux, ce sont des souvenirs!
    il y a forcément une histoire derrière et c'est ce que je trouve le plus beau !
    peut être un jour!!!!
     
  8. Indo-chine

    Indo-chine
    Expand Collapse
    Gni.

    C'est une super idée cette nouvelle rubrique ! :caprice:


    Moi je vais justement me faire mon premier tattoo le 2 novembre, chez Tin-tin à Paris !
    J'ai choisi ce salon, déjà parcequ'il est très renommé, donc ça me met plus en confiance, et parceque les artistes qui travaillent là bas sont juste dingues, allez voir le travail de Maud, par exemple !

    J'ai choisi de me faire une superbe plume d'environ 13cm sur l'avant bras, à l'intérieur. Très simple, mais d'une forme que je trouve ultra harmonieuse, et pleine d'ombres et lumières à craquer !
    Ca ne signifie rien de spécial pour moi, c'est juste par esthétisme...
    J'y songeais depuis longtemps à ce motif, mais j'arrivais pas à me décider.. Puis une nuit, j'en ai rêvé, et dés le lendemain j'avais pris mon RDV !

    Maintenant, j'ai environ 2 mois pour flipper :cretin:
     
  9. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    J'ai toujours été fascinée par les tatouages, mais je ne me suis jamais vue en faire un, le côté "permanent" de la chose m'a toujours arrêtée... 

    ... Et puis un jour, une amie (canadienne, tatouée d'un peu partout), a eu cette phrase : 

    "Les tatouages sont des cicatrices qu'on choisit de porter". ("tattoes are scars you choose to bear"). 

    C'était il y a 3 ans et cette simple phrase a complètement changé la vision que j'ai pu avoir des tatouages... (du coup j'ai un projet en cours !!!) 

    J'ai hâte de lire vos histoires, de voir "vos cicatrices" ! ;)
     
  10. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    C'est paradoxal parce que souvent les personnes tatouées en ont marre de la question "qu'est ce que ça veut dire ton tatouage ?" et disent que c'est perso. Ca m'a toujours intrigué cette réaction.
     
  11. elke02

    elke02
    Expand Collapse
    "

    C'est une super idée de rubrique. :danser:

    Je songe depuis quelques mois à m'en faire un justement...
    mais j'ai pas encore trouvé le courage / motif idéal pour le faire sans regretter... Pleins d'idées dans la tête mais le choix est difficile...
     
  12. Sylvanas Coursewind

    Sylvanas Coursewind
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Le tatouage quand il a une réelle signification, est toujours dur à expliquer car pour comprendre il faut connaître l'histoire de la personne pour bien comprendre; Bien souvent on a pas envie de s'entendre sur le pourquoi du comment parce que tout le monde n'est pas ouvert d'esprit et les jugements arrivent à la pelle.
     
    Melia Stormcrow a BigUpé ce message
Chargement...