Viens poser tes questions photo à Chloé Vollmer-Lo !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par chloevollmerlo, le 24 février 2016.

1. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

2. Bluelagoon

Bluelagoon
    Expand Collapse

Coucou Chloé,
    Je suis très attirée pour la photo, ça me passionne et d'ailleurs merci pour tes rubriques, vidéos explicatives et autres qui aident vraiment à mieux comprendre!!
    Je voudrais savoir quel temps en moyenne consacrer à la photo pour pouvoir progresser etc, car je suis étudiante en médecine et clairement le temps libre est une denrée rare, du coup j'hésite un peu avant de pleinement me lancer car le matos coûte un peu (BEAUCOUP) cher et ce n'est pas un investissement à prendre à la légère!!

Merci pour ta réponse d'avance et continue tes articles je surkiffe !! :)

3. L'océan de la vie

L'océan de la vie
    Expand Collapse

Personnellement, je me pose des questions pour investir dans un trépied (c'plus facile pour l'autoportrait). :hesite:

4. Peidante

Peidante
    Expand Collapse

Bonjour Chloé !

Est-ce que tu pourrais faire une présentation rapide des différents types d'objectifs présents sur le marché en précisant un peu leurs qualités/défauts et ce à quoi ils servent plus spécifiquement ? Et peut-être rappeler les notions d'optiques de base qu'il doit falloir pour comprendre ça.
    + Lier avec la vidéo : est-ce que les objectifs fonctionnent pareil avec la vidéo et les différences viennent des boitiers, ou plutôt pas vraiment c'est plus compliqué que ça ?

Merci d'avance !

5. LonelyBay

LonelyBay
    Expand Collapse
    Je suis un cosmonaute.

Coucouuuuu !

Alors je commence à accumuler un peu de matos, mais j'achète tout à la fnac ou dans des magasins du genre et j'aimerais savoir s'il y a des sites de photographie fiables et biens niveau prix pour commander des objectifs, des boîtiers et autres ?
    Ah et aussi, est-ce que tu aurais des petits tips pour nettoyer et entretenir ton matériel ? :)
    Merciiiiiii ♥

6. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

Merci pour vos questions ! Hésitez pas si y en a d'autres, histoire que je fasse un post un peu conséquent :) (J'imagine que chaque article va en soulever de nouvelles, de toute façon !)

7. Silvre

Silvre
    Expand Collapse

Puisqu'on est dans les questions sur le matériel, je comprends rien aux flashs. Les différents types, comment ça marche, à quoi sert la vitesse de synchronisation de l'appareil, le vocabulaire ?
    Merci!

8. Aenor

Aenor
    Expand Collapse
    .

Moi je me demande, comment trouver un bon stage photo ? Je suis perdue parmi toutes les offres qu'on peut trouver :nod:
    J'aimerais me mettre à la photo sportive, d'ailleurs demain je vais photographier mon ex en compet, mais j'ai peur d'avoir l'air ridicule, ou bien que les gens me demandent des photos et que je puisse rien leur fournir :dunno:

9. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Hello et tout d'abord merci pour tes excellents tutos.
    En matière de photo, je ne suis pas si débutante que ça, mais comme j'ai abordé l'image par la vidéo et que j'apprends les spécificités de la photo sur le tas, il y a tout-de-même des trucs que je découvre en tâtonnant, et surtout il y en a deux qui me turlupinent un peu :
    - la vitesse. (Disons que j'appréhende le truc en l'appliquant mais que dans ma tête, ça n'est pas très clair et que ça serait quand même mieux si au lieu de faire 5 photos pour trouver le réglage qui me convient, je pigeais mieux le truc dès le départ)
    - la pause longue (notamment pour les photos de nuit et au pied évidemment).

Du coup, si jamais tu prévoyais de faire des tutos là-dessus, ce serait supercalifragilistikexpidélidocious. :cretin:

10. Denova

Denova
    Expand Collapse
    First born unicorn

Coucou @chloevollmerlo :)

J'ai une question concernant le matériel. En fait j'ai un long voyage de prévu au Japon en septembre (5 mois).
    Actuellement, j'ai un appareil photo Panasonic 8 Megapixels qui date de 2008 et mon iPhone 4S (8 Megapixels aussi...).

Avant de partir, j'aimerais donc demander un appareil + conséquent pour mon anniversaire. J'aimerais qu'il soit assez solide (je suis maladroite) et "tropicalisé" (j'ai lu ton article sur le choix d'un appareil photo numérique :cretin:), car il fait très humide au Japon à ce qu'il paraît. Mais surtout, j'aimerais qu'il soit capable de filmer des vidéos de bonne qualité, car j'aimerais réaliser des petites vidéos à destination de mes proches (et aussi pour me remémorer mon voyage + tard).

Quel appareil me conseillerais-tu ? Et quelle taille de carte SD ?
    Précision : Je suis vraiment nulle en photo (celle qui cadre mal, fait des photos floues et met son doigt sur l'objectif, c'est moi !), donc je pensais à un compact ou à un bridge (mais bon, si le budget reste raisonnable, pourquoi pas un hybride avec un objectif polyvalent). (Et quelque chose de pas trop encombrant non plus, j'ai envie de pouvoir l'emmener partout avec moi sans que ce soit une contrainte. #tropexigeante)

Merci d'avance pour ta réponse ! :happy:

11. Caouane

Caouane
    Expand Collapse

Coucou Chloé,

déjà, merci pour ces tutos ! ça me donne envie de ressortir mon D90 (Nikon) et mes deux objectifs.
    A ce propos, est ce qu'il y a moyen qu'un de ces jours tu nous fasse un tuto sur comment comprendre la nomenclature des objectifs et du coup les choisir en fonction de ce qu'on veut faire ?
    Parce que déjà que c'est cher si en plus on achète des trucs à l'arrache ... (perso j'ai un 18-105mm1:3.5-5.6G qui était avec le boitier et une focale fixe 35mm1:1.8G qui fait de jolis portraits, mais bon, que j'ai choisi un peu au pif à l'époque) de plus j'aimerais un macro mais vu les prix ...

Merci !

12. Jhil

Jhil
    Expand Collapse
    Be Chill

Moi j'ai une question:
    Est-ce que tu as déjà fait un stenopé, et si oui, je serai pas contre une vidéo concernant ça !

Et sinon, ben je t'aime quand même.

Carmelita a BigUpé ce message
Chargement...