Vinaigre de rincage

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par mistouflette, le 30 juillet 2007.

  1. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Je voulais savoir s'il y'avait ici des madmoizelles qui utilisent un vinaigre de rincage après leur shampoing et lequel parce que je connais que celui de rené Furterer. J'ai fais mon premier vinaigre de rincage ce matin (à partir de recettes maisons trouvées sur des sites "bios") et c'est sur que mes cheveux sont plus doux ; quant à savoir s'ils sont plus brillants..?
     
  2. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    moi j'utilise du vulgaire vinaigre pas cher. Et personnellement, je ne remarque pas trop de différence, mais on m'a déjà fait la réflexion "ils sont super beaux tes cheveux" / "ils sont vachement brillant" et c'était juste les fois où j'avais fait un rinçage au vinaigre. donc, je suppose que ça se voit.
     
  3. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Quoi? Vous utilisez du vulgaire vinaigre crystal ou vinaigre de vin?? Et moi qui ai fait une "décoction" :P avec des feuilles de sauges et de la lavande séchés infusés!!! Et y'a meme des miss qui rajoutent des huiles essentielles!!! Sans rire, du vinaigre tout seul??! Quelle quantité? Parce que moi j'ai mis l'équivalent d'une cuillère à soupe dans 50cl du mélance sus-cité alors, meme si sur le coup ca sent, les cheveux ne sentent pas le vinaigre...
    Xad, Nephtys : dites-moi, je suis curieuse!!!
     
  4. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    heu, moi c'est ma mère qui a acheté mon vinaigre (parce qu'on trouve pas du aussi bon marché en Belgique...), c'est dans une pauvre bouteille en plastique (genre vinasse), ça a pas dû coûté plus de 50 cents.
    sinon, moi je me sers d'un grand pot (de confiture -- oui bon ben, je recycle quoi) pour faire mon petit mix, donc en gros 1cm de vinaigre dans le fond du pot, coupé avec de l'eau (ça doit faire un truc du genre dilué à 1/30).
    et sinon, comme mon shampoing sens assez bon et assez fort, c'est ce parfum là qui prends le dessus, mais j'avoue qu'à chaque fois je me demande si je vais pas sentir le vinaigre à 100m.
     
  5. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Merci Xad! Très peu de vinaigre de vin dans beaucoup d'eau donc...:eek:
     
  6. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Alors ça Xad chapeau quoi !!!
    (Non, je ne dis pas que ce que les autres font est nul, on est bien d'accord)
    Simplment je trouve que c'est une tres bonne idée, ça enleve toutes les cochonneries qu'il y a dans les shampoings, ainsi que le calcaire dans l'eau, c'est pour ça que les cheveux brillent
    en ce qui concerne les decoctions, oui on peut le faire, je pense, je trouve l'idée fabuleuse !!!
    On peut mettre tout ce qu'on veut en plus! Du thym, de la sauge, ah oui tout quoi !!!:cool:
    y en a meme qui en mettent sur leur peau, car ça empeche qu'elle se desseche, en lotion !
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les deux je pense Kenza, puisque ça referme les ecailles, non ?
     
  8. Xad

    Xad
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ben, en tous cas plus brillants (les miens sont déjà très doux à la base, donc je sens pas de différence), mais je suppose que ça joue également sur la douceur, puisque ça referme les écailles, élimine le calcaire et les autres cochonneries, comme l'a dit Kikie.

    Sinon, Kikie, en fait, ma mère fait ça depuis toujours (ou presque :P ) donc je n'ai fait que suivre le pas.

    Sinon, pour la quantité / concentration, je fais au pif, donc ça doit être à peu près ça : un peu de vinaigre + beaucoup d'eau.
    Ah et puis, ça coule de source, mais bon... faut bien fermer les yeux quand on verse ça sur la tête !
     
  9. mistouflette

    mistouflette
    Expand Collapse
    Laapin, Laapin!!

    Oui, je les trouve vraiment beaucoup mieux (beaucoup plus doux, chéri est d'accord ;) ). J'aurais du y penser avant, c'est vrai que l'eau est très dure par chez moi mais j'hésitais un peu, c'est vrai que ca fait bizarre de se dire qu'on se verse du vinaigre sur les cheveux mais finalement l'odeur est pas du tout persistante alors... :)
     
Chargement...