Vincent Dedienne nous parle de l'option théâtre, parce que c'est important

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lafastod, le 2 juin 2016.

1. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

2. Lili Liane

Lili Liane
    Expand Collapse
    "Il est où le magneau? Ils ont mangé le magneau?"

Ancienne L Théâtre maintenant en école professionnelle (de théâtre bien sûr) je suis déprimée quand je vois ça...
    L'option Théâtre et les profs et intervenants que j'y ai côtoyés ont beaucoup compté pour moi, et quelle ouverture sur le monde!
    Grâce à cette option on peut créer de vrais liens avec ses camarades, découvrir son corps, apprendre à gérer son stress (+1000 pur un exposé ou un entretien d'embauche!), découvrir des textes qui te touchent (pour ma part j'étais assez paumée entre 15 et 18 ans et le théâtre m'a bien aidée)...
    Tu peux voir plein de pièces super, rencontrer des comédiens, voir l'envers du décor... Et tout ça à tarif préférentiel ! Mais pour plus tard, c'est génial, je connais plein de gens de mon ancien lycée qui continuent à aller au théâtre régulièrement, et on est un certain nombre à avoir poursuivi dans cette voie :top:
    Bref pour moi voir l'option théâtre disparaître ce serait aberrant... Mais que valent nos protestations quand "business is business" :stare:
    PS: J'ai même, grâce à cette option, été intervenante auprès d'élèves de lycée en ZEP, on a animé un stage théâtre qu'ils ont adoré! Et révélé chez un stagiaire un talent fou et une folle envie de continuer là-dedans! Ces moments-là, ça vaut tout <3

Lafastod et Jeune-bique ont BigUpé.
  3. Jeune-bique

Jeune-bique
    Expand Collapse
    Des mots plein la tête

Nan mais oh ! Même si actuellement l'option théâtre j'en ai un peu marre d'en "bouffer" (mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même si je me retrouve cette nuit à finir/faire mon dossier à rendre demain, qu'on se le dise) IL EST HORS DE QUESTION QU'ON Y TOUCHE ! (Mais bon on le sent déjà le manque de moyens, avec nos 5 tables pour 3 fois plus d'élèves, c'est sympa la théorie; heureusement qu'on aime bien faire cours allongé par terre...)

Lili Liane a BigUpé ce message
  4. Cocteau

Cocteau
    Expand Collapse
    Zéro.

Je n'ai jamais fait de théâtre dans le cadre scolaire (seulement du théâtre "d'impro" en dehors et c'était génial, très formateur).
    Par contre je bosse dans le domaine de la danse contemporaine et je suis en lien avec des profs, et je trouverais terrible de supprimer les actions artistiques en milieu scolaire. Je travaille plus avec des primaires mais j'assiste parfois à des ateliers avec des collégiens/lycéens et c'est incroyable de voir à quel point certains se révèlent dans ces ateliers, de voir le rapport au corps qui se transforme, de voir leur engagement aussi et j'ai vu des ados refuser ne serait-ce que de se tenir par la main ... J'ai été sciée par la pudeur de certains et je trouve ce type d'atelier théâtre/danse tellement, mais tellement important ... Ces ateliers amènent les mômes aussi à appréhender les spectacles, aident à former leur esprit critique, etc. C'est tellement riche comme expérience !

Jeune-bique, Lafastod et Lili Liane ont BigUpé ce message.
Chargement...