Virginia Woolf : dans la maison de mon idole

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Christine Berrou, le 14 septembre 2011.

  1. Christine Berrou

    Christine Berrou
    Expand Collapse

  2. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Quand j'étais plus jeune, justement, j'avais envie d'aller en Roumanie sur les traces de Dracula. Je m'imaginais comme dans le bouquin, avec des loups et un chateau qui faisait peur. Et puis y'a quelques temps j'ai vu un reportage sur des jeunes qui avaient le même désir que moi et qui s'étaient retrouvés au pays du kitch et du tourisme. Du coup, j'ai plus d'envie de pèlerinages, et d'ailleurs je pense ça ne m'apporterait rien. C'est comme un fantasme, et généralement, on en est déçus, du coup je vais continuer à lire, et surtout à imaginer.

    Néanmoins, c'était très sympa à lire (et aussi parce que c'est à Londres et que je crois être déjà passée dans ce quartier, sans même me rendre compte qu'il pouvait compter pour quelqu'un).
     
  3. Leshayaa

    Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

    Je n'ai aucune idée de qui est Virginia Woolf, mais j'ai bien aimé l'article! C'est très joliment écrit, on sent ta passion.

    Par contre faudrait un autre sous titre parceque entre J-3 et le moment où tu y es on sait pas où est la transition, ça s'enchaine comme si on était toujours à J-3...

    (ah et puis
    guettait son arriVÉE =) 3ème paragraphe avant le titre "jour J")

    Sinon moi j'ai pas vraiment d'idole de ce genre donc je n'ai aucun pèlerinage que j'aurais envie de faire... Mais ça donne envie!
     
  4. Rebecco

    Rebecco
    Expand Collapse
    I'm a lemon.

    J'adore aller visiter ce genre de maison/musée ou des gens y ont vraiment habités, ça me fascine.
    Moi personnellement, je vais pas dire que c'est un pèlerinage que je veux faire mais j'aimerais beaucoup aller en Ecosse dans la vallée de Glencoe. Depuis que j'ai lu un livre à ce sujet, j'y pense beaucoup et je suis sure qu'un jour j'irai mais seule, je veux pas y aller avec mes parents, frères, soeurs ou amis ça gacherait toute la "magie".
     
  5. don't touch my tralala

    don't touch my tralala
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je n'ai jamais lu de livres de Virginia Woolf mais cet article m'en a donné envie, je l'ai trouvé très émouvant, ca m'a fait revivre la scène de début de "the hours" ....
    Je pense que dans le genre j'aimerai faire un pélerinage Emily Brontë.. Seule aussi de préference
     
  6. Insidious Giraffe

    Insidious Giraffe
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    :3 Merci pour cet article qui m'a fait revivre mon propre pèlerinage de cet été : à Londres, au Tate, voir les peintures de Turner, essayer de se mettre à sa place, essayer de voir ce qu'il a vu, tout ça...
    Ça fait bien plaisir !
     
  7. Mushii-Concept

    Mushii-Concept
    Expand Collapse
    Besoin de rien. Envie de seske.

    J'ai beaucoup aimé cet article, très bien écrit, fluide, et surtout respirant la passion.
    Tu m'as donné envie de la lire, et je crois que pour une fan c'est un beau compliment ;)
     
  8. Floue

    Floue
    Expand Collapse
    Inadapté sociale.

    Moi dans le genre pèlerinage, j'ai visité la maison de Thomas Jefferson. J'avais beaucoup accroché à son implication dans l'indépendance américaine, sa francophilie, son esprit en général. Je me suis retrouvée en échange dans l'université qu'il a fondé (University of Virginia), et aller visiter Monticello, c'était un peu le dernier hommage à mon année, mon université (le sentiment d'appartenance à une fac est bien plus fort aux Etats-Unis) et ce bon vieux Jeff.
     
  9. Nut

    Nut
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    J'aime beaucoup ton article, il me rappel les 2 mois que j'ai passé à l'étranger en mai et juin... Moi j'en avais profité pour visiter la maison de Jane Austen. Je comprends tout à fait cette fascination devant n'importe quel petit objet, ça a été exactement la même chose pour moi :)
     
  10. Evinrude

    Evinrude
    Expand Collapse


    Je vais faire ma relou moi aussi mais c'est "statue", et pas "statut" (ça c'est sur facebook ou sur les fiches de renseignement).
    C'est juste parce que dans cet article si bien écrit ça pique.
     
  11. Balkis

    Balkis
    Expand Collapse

    Oh lala, je suis toute émue de lire cet article. J'adore Virginia Woolf, et c'est quelque chose que j'adorerai faire pour beaucoup d'idoles. Notamment Jane Austen, et Monet. C'est très beau, c'est un moment à soi. J'adore les articles comme ça. Les lieux chargés d'histoire je trouve ça très fort, et sûrement plus quand c'est vraiment lié à quelqu'un qu'on admire, dont on chérie l'oeuvre.
     
  12. Feeling-Good

    Feeling-Good
    Expand Collapse

    Je n'ai jamais rien lu de Virginia Woolf mais ton article m'en aura donné envie !
    J'aime beaucoup ta conclusion également, c'est vrai que de voir le "vrai" pot de chambre de ton idole a du te laisser l'impression incomparable d'être proche d'elle et tu te rends compte qu'en plus d'avoir été un génie, elle a été une personne.
     
Chargement...