Virus Facebook ?

13 Juillet 2008
17
0
2 182
Paris
Alors voila je ne sais pas si j'ai attrapé un virus sur facebook
Je m'explique j'ai reçu un message de facebook me disant qu'un de mes amis a tagué une photo de moi et de cliquer sur le lien pour voir la photo. Quand j'ai cliqué sur le lien, on m'a dit que la page était introuvable ( ce qui je pense est du au fait que mon mac bloque les liens qu'il juge comme dangereux) . J'ai demandé à mon amie si elle m'avait tagué et elle m'a répondu que non. Pensez vous que c'est un virus? Et si oui, pensez vous que je l'ai attrapé etant donné que même si j'ai cliqué sur le lien la page était introuvable et que j'ai un mac ce qui veut dire que normalement je ne devrai pas attraper les virus?
 
25 Août 2006
0
5 977
0
C'était un MP ou un message qui s'est affiché directement ?
Parce que sur Facebook il y a des milliers de messages qui s'affichent disant "Trucmuche t'as tagguée", "Un de tes amis t'aime et deux te détestent, clique pour savoir qui" bref des trucs bidons pour que tu cliques et que tu tombes sur un site. Rien de grave c'est juste de la pub.
 
13 Juillet 2008
17
0
2 182
Paris
non c'était un message privé c'est ce qui est bizarre et sur le site de facebook dans notations tout en bas de la page ils me disent bien que j'ai été tagué. Ce qui est bizarre aussi c'est le nom de l'album sur lequel j'ai été tagué, je sais plus ce que c'est mais c'est un titre bizarre, je pense pas que quelqu'un appelerait son album comme ça. Mais quand je vois l'adresse, c'est l'adresse de facebook.
 
15 Septembre 2008
47
0
2 157
VITROLLES
Il y a pas mal de virus qui se propage sur facebook. Certains virus comme koobface utilise la messagerie privée pour se répandre. L'utilisateur reçoit un MP disant "c'est toi sur la photo ?", " mate cette vidéo de toi" ou encore "ecoute ce MP3" accompagné d'un joli lien qui n'est autre qu'un virus.

We've received reports of fake emails that look like they came from Facebook. These emails include false notifications for friend requests and messages. They often link to phishing sites or include attachments with viruses. Never click on links in suspicious emails, and remember that real Facebook notifications don't include attachments.
(Facebook Security | Facebook)

Etant donné que l'url semble avoir été bloquée et que donc tu n'as rien téléchargé je suppose que tu n'as pas attrapé le virus. Par simple précaution tu devrais peut être effectuer quelque scans...
 
13 Juillet 2008
17
0
2 182
Paris
Ouai mais justement le truc c'est que j'ai pas eu de questions de ce type j'ai pas eu de questions du tout en fait juste le message comme quoi j'ai été marquée sur une photo, ce qui n'est pas le cas donc voila. Mais j'ai rien téléchargé du tout. Mais merci tu me rassures en me disant que j'ai surement pas choppé de virus (si virus il y a lol) Mais je comprend pas parce que sur la citation que t'a mise, ils disent que facebook ne met jamais de lien mais ça veut dire que si on raçoit un message facebook pour dire qu'on a été tagué il n'y a pas de lien pour voir de quelle photo il s'agit? Je m'exprime peut être mal désolais
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes