Vis ma vie de frileuse - Le Dessin de Cy.

12 Avril 2013
330
1 473
1 224
Moi c'est hyper hyper bizarre, j'ai souvent très chaud et très froid, mais ce n'est pas vraiment en fonction de la température extérieure, c'est juste inexplicable. Et ça dépend des parties de mon corps aussi. Exemple : là je suis assise sur mon lit baigné de soleil, j'ai presque chaud, la fenêtre est grande ouverte, et mes pieds sont littéralement VIOLETS (wtf ?).

Je pense que tout ça c'est clairement comme vous l'avez dit une question de mauvaise circulation sanguine, est-ce que quelqu'un saurait comment améliorer tout ça ?


(je pense que là tout le monde aura vu ma question désespérée ^^)


Perso je fais déjà des douches écossaises et j'essaie de faire pas mal de sport mais alors vraiment parfois je ne comprends pas ce problème d'avoir tout le temps froid... et surtout 5 minutes plus tard d'avoir beaucoup trop chaud.
 
11 Septembre 2013
44
16
169
petitesalamandre.tumblr.com
ayla-;4490458 a dit :
Moi c'est carrément l'inverse : j'ai TOUJOURS chaud.

Quand il fait très froid, j'ai juste un peu froid.
Quand il fait froid, je suis pas trop mal.
Quand il fait bon, j'ai chaud.
Quand il fait chaud, je décède.

C'est moi et mes mains bouillantes qui réchauffent mes amis aux mains glaçons. Je me revois en avril au bureau, moi j'éloignais le chauffage d'appoint, alors que ma collègue était carrément assise dessus. Par contre, l'été je la faisais chier avec le ventilateur à fond.

Ah, enfin quelqu'un comme moi.
J'ai chauud tout le temps. Peut être pas quand il fait trèèèès froid mais au dessus de 19°, je suis très bien. Au dessus de 21, j'ai chauuuud et en dessus de 25 je meurs mdr !
Quand je bossais dans les bureaux, j'ai eu une collègue comme moi et à 30°c dans les bureaux c'est pas possible. Alors même par -10, on ouvrait la fenêtre. Et puis j'ai déménagé... Ma nouvelle collègue ne supportait pas qu'il fasse moins de 24° dans le bureau. J'au souffert, beaucoup...

J'imagine qu'avoir toujours froid, c'est pas top non plus. Quoi qu'on peut toujours se couvrir. Parce quand on a chaud... Une fois un T-shirt comment dire... Mdr
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Ah l'hiver ! :goth:

Je me les caille de mi-septembre, jusqu'au début du mois de mai. Je mets systématiquement des collant sous mes jeans, ce truc est formidable. J'ai TOUJOURS une écharpe, un truc énorme qui peut  servir de capuche/parapluie/ couette, un bonnet et des gants.

Quand je vois des mecs (oui c'est toujours des mecs :dunno:), avec un malheur pull, une veste, un jean et des baskets, j'ai froid pour eux dans ma parka doublée, bottes, bonnet, écharpe et gants. Si je sors comme ça, je tombe malade le soir même.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
cyanea;4490640 a dit :
sucredelune;4490505 a dit :
En plus de ça, j'ai le syndrome de Raynaud qui fait (entre autres) que j'ai toujours les mains et les pieds froids, même en été donc dès que je touche quelqu'un, il hurle.
"Entre autres"? Ton syndrome de Raynaud te fait autre chose?

@naomi-betterave: t'as peut-être un syndrome de Raynaud, il faudrait que t'ailles voir ton médecin.

(Ah et sinon en hiver, les gens qui ont un syndrome de Raynaud peuvent prendre un peu d'aspirine, ça permet d'améliorer la circulation sanguine... En petite quantité (100mg) et en-dehors des périodes de règles)

J'ai les doigts cyanosés et j'ai les vaisseaux au bout des doigts qui pètent, ça me fait comme des boules de sang.
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
mrs-yoda;4490576 a dit :
Ma meilleure pote m'appelle Shrek l'hiver, parce que je suis un oignon mignon. :stare:
Je suis déjà montée a quinze couches de vêtements pour sortir.
Par exemple la, je suis a l'intérieur, mais j'ai trois pulls en plus de mon débardeur.
En général, je fais le combo deux ou trois débardeur + un sous-pull moulant + un sous pull moins moulant + un petit pull + un moyen pull + un gros sweat + une veste de mec + manteau + 2 écharpes.
Et pour le bas, c'est deux paires de collants + chaussettes hautes + chaussettes normal + un pantalon ( voir un deuxième pantalon plus large ) + guêtres
Heureusement que j'habite dans le sud ouest, je crois que je pourrais pas survivre en pays froid. :yawn:

Et dès que je rentre chez moi, c'est bouillotte contre moi, une autre qui part m'attendre dans le lit et un plaid. Et la nuit, je dors avec deux bouillottes, et en plus de la couette que je dois partager avec Mr Yoda ( :stare: :cretin: ) je me rajoute une grosse couverture en laine qui gratte.

Autant dire que je compte les jours avant l'arrivée de l'été a partir du 1er octobre.

Je... merci je ne suis pas toute seule !
En ce moment pour sortir pour moi c'est débardeur + t-shirt + sous pull + pull moulant + petit pull + polaire de ski quechua + pull large + veste en laine ( et parfois je rajoute un manteau boyfriend).
Pour le bas c'est collant en laine + chaussettes montantes très haute + chaussette de ski + guêtre et enfin le jean (j'ai du coup arrêter les jean skinny pour des jean droit si je veux que tout entre)
Echarpe + bonnet et 2 paires de gants.

Je veux retourner dans les douces températures de l'automne.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
On va former le gang des frileuses :yawn:

Moi aussi je suis une grosse frileuse. Je supporte pas avoir froid quand je suis à l’intérieur et encore moins dans mon lit! Je raque en poussant mon chauffage à fond pour ne jamais avoir froid, du coup il fait entre 22° et 25° (mais j'avoue 25° c'est trop...).

Je viens d'investir dans une petite bouillotte toute mimi (MyMy ?!):
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis toujours celle à fermer la fenêtre, à rallumer le chauffage... mais par contre pour sortir, je fais pas l'oignon, je m'habille chaudement (et des fois non) mais rien de plus. En faite, j'aime pouvoir me balader en tshirt chez moi sans avoir trop froid, donc forcement en dessous de 19/20°C je les supporte mal juste en t-shirt. Surtout que j'ai les extrémités souvent froides ^^

J'ai bien envie d'essayer les monopantoufle pour rester devant la télé ou l'ordi pour bien avoir chaud aux pieds, voir y mettre une bouillotte!

Et les gants en soie pour taper sur un clavier, ça marche... Je faisais ça en plein été il y a deux ans quand j'étais en stage car j'avais froid aux mains... On m'a regardé bizarre ! :yawn:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
mrs-yoda;4490576 a dit :
En général, je fais le combo deux ou trois débardeur + un sous-pull moulant + un sous pull moins moulant + un petit pull + un moyen pull + un gros sweat + une veste de mec + manteau + 2 écharpes.
Et pour le bas, c'est deux paires de collants + chaussettes hautes + chaussettes normal + un pantalon ( voir un deuxième pantalon plus large ) + guêtres
Heureusement que j'habite dans le sud ouest, je crois que je pourrais pas survivre en pays froid. :yawn:

Mais comment tu fais pour juste "bouger" avec tout ça sur le dos ?? :oo:

Et si jamais ça te serre, ça doit pas aider le sang à circuler, donc cercle vicieux... ?

En tout cas, je n'aurais jamais cru possible de mettre réellement autant de couches de vêtements sur soi, c'est fou. :yawn:


Pour ma part, je suis de la team non frileuse, c'était même l'inverse plus jeune (oui moi aussi, se baigner dans la manche en automne, zero soucis:yawn:).

Maintenant, je suis un peu plus sensible au froid, mais en contrepartie, je supporte bien mieux la chaleur estivale, donc tant mieux.

En attendant, je ne saurais trop conseiller aux filles frileuses de se bouuuuuger, danser, sauter, au choix, dès que vous en avez l'occasion, faites vous des petites séances de moooooove. Ça aide BEAUCOUP.   ^^


Cela dit, les filles, si vous avez des soucis de régulation thermique vraiment erratiques (chute ou montée), n'hésitez pas à consulter un endocrinologue, c'est souvent la conséquence d'un petit dérèglement hormonal, et pas irrémédiable  ;)
 
Dernière édition :
14 Mai 2013
207
335
454
elearane;4490637 a dit :
J'imagine qu'avoir toujours froid, c'est pas top non plus. Quoi qu'on peut toujours se couvrir. Parce quand on a chaud... Une fois un T-shirt comment dire... Mdr
C'est ce que je me dis toujours. Avoir froid c'est moins gênant, on peut toujours rajouter une couche, une bouillotte, etc. Quand on a chaud et qu'on est déjà presque à poil (et qu'on est à deux doigts de dormir à même le carrelage), t'as aucune alternative.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
mrs-yoda;4490576 a dit :
En général, je fais le combo deux ou trois débardeur + un sous-pull moulant + un sous pull moins moulant + un petit pull + un moyen pull + un gros sweat + une veste de mec + manteau + 2 écharpes.
Et pour le bas, c'est deux paires de collants + chaussettes hautes + chaussettes normal + un pantalon ( voir un deuxième pantalon plus large ) + guêtres


Empiler des couches d'habits, ça protège du froid.
MAIS empiler trop de couches d'habit, ça donne souvent froid, car ça gêne la circulation (et y a plein de gens qui se font avoir :d).
2 paires de collants+2 paires de chaussettes + pantalon + guêtres, y a de gros risques que le sang n'arrive plus jusqu'à tes pieds, et que donc paradoxalement, tu te cailles.

1 paire de collant + 1 pantalon + 1 paires de grosses chaussettes, on peut déjà avoir bien bien chaud. Mais déjà, il faut que le pantalon soit grand (genre un peu trop grand quand y a pas les collants en dessous). Et que la paire de chaussettes soit large.

Par ailleurs, pour les sous-couches, si on en met moins, faut quand même que ce soit chaud. Et donc faut privilégier les matières "techniques" (genre celles que tu trouves au rayon ski/randonnée d'hiver/etc. de ton magasin de sport favori), ou alors chez "Damart" ou assimilé.
Un sous-pull ou collant ou sous-pantalon "technique", ça tient vachement plus chaud qu'une paire (ou deux ;)) paires de collants classiques (même des épais), et en plus si on met juste une bonne grosse paires de chaussettes de ski, un gros pantalon épais, et des chaussures fourrées avec, on a chaud, vraiment. De même, la paire de chaussures d'hiver, faut l'essayer avec des grooosses chaussettes, sinon, ça sert, le sang circule moins bien et on a froid.

De même pour le haut (des débardeurs ça apporte pas grand chose comme chaleur par exemple, et empilés, ça finit par faire que la circulation se fait moins bien).

Et pour les écharpes, c'est pareil, si y en a deux, moi je conseille au moins une en polaire quand on est frileuse/qu'il fait très froid. Et un bonnet avec une doublure en polaire (genre en laine à l'extérieur et en polaire à l'intérieur, c'est top).

EDIT : je vois que pendant que je postais, on a dit à peu près la même chose que moi et qu'en plus t'as répondu^^ (tant pis, ça m'apprendra à être lente et à commencer une réponse et faire autre chose et la finir XD)
Je rajouterais juste que c'est pas toujours super évident de se rendre compte si l'empilement gêne la circulation ou pas en fait. Quand ça gêne beaucoup, on le sent, quand ça gêne un peu, on le sent moins. Je trouve.
 
Dernière édition :
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Je sais pas comment vous faites pour mettre autant de couches!
Je n'ai toujours pas de manteau, j'ai pas eu l'occasion d'en acheter un nouveau et mon ancien est complètement bousillé donc je sors simplement avec t-shirt + pull + gilet plus ou moins épais selon ce que j'ai. Et j'ai pas trop froid en fait !
Il y a plusieurs personnes qui m'ont fait la remarque genre "mais t'as pas de manteau?!", mais au final j'ai l'impression qu'il fait pas si froid que ça dehors! A Paris on est dans les 5/6°, ça pourrait être bien pire! On est pas encore arrivé au pire de l'hiver, je sais pas comment feront certaines d'entres vous quand il fera -10° ! :oo: :froid:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je suis exactement pareil, sauf en été, là je suis bien :danser:
mais j'ai au moins un avantage, je prédit l'arriver de l'hiver... mais du vrai hiver, le moment froid va arriver pour de bon et qu'on aura plus une seul journée de chaleurs avant de long mois.... quand on atteint le point de non retour, quoi.... snif....
à partir de ce moment là, j'ai l'impression d'avoir les mains et les pied en permanance tremper dans un seau de glace, d'ailleurs en général je passe ma journée avec des gants... même dedans, oui, oui   :lol:
et comme cy je multiplie les couches; tee-shirt, gros pull et parfois même gilet ET robe de chambre polaire, et parfois même une couverture en plus  et là je suis bien, bon j'ai l'impression (et pas que) de ressembler à ça  
mais au moins je suis bien  :chat:



:hugs: <--- moi et tout ce qui peut me tenir chaud en hiver...
 
20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
wild-horses;4490900 a dit :
A Paris on est dans les 5/6°, ça pourrait être bien pire! On est pas encore arrivé au pire de l'hiver, je sais pas comment feront certaines d'entres vous quand il fera -10° ! :oo: :froid:

L'hibernation, tu connais ? :taquin:

Bon, perso, j'vais me trouver une petite grotte douillette, quelques dizaines de couettes, et faire un petit somme.
Si quelqu'un peut me réveiller vers mars et demi, merci !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes