Vis ma vie de migraineuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eloïse V., le 6 novembre 2011.

  1. Eloïse V.

    Eloïse V.
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vis ma vie de migraineuse.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Madmoizellelo'

    Madmoizellelo'
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

    Même combat depuis mes 13 ans et c'est toujours aussi douloureux et difficile à vivre sept ans plus tard !
     
  3. Neith

    Neith
    Expand Collapse
    .

    ça ne doit pas être facile à vivre en effet...

    (à celles qui ont ça vous avez testé un magnétiseur? -oui je suis dans ma période magnétiseur et pis j'y crois, je vais mieux. Certes ce n'est pas pour une migraine que j'y vais mais tentez...)
     
  4. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ah ma mère est aussi une migraineuse (espérons que le facteur génétique ne marche pas pour les migraines O_O) et elle a déjà eu des migraines ophtalmiques, avec des déformations, des hallucinations... heureusement ça ne lui est arrivé que quelques fois car il parait que c'est vraiment terrible quand ça arrive, elle avait l'impression de devenir folle ou d'être en train de mourir.. :/ alala bon courage à l'auteure de l'article en tout cas !!!
     
  5. Caféine

    Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

    Je pourrais big-upper cet article 12 milliards de fois. C'est déjà très handicapant, mais de voir que les migraines sont si négligées (y compris par certains médecins) ça me met hors de moi. (Sans compter ceux qui te proposent un doliprane "parce que ça va passer", ceux qui ont juste mal à la tête et qui se plaignent d'avoir une migraine tout en restant devant l'ordi/la télé... Mention spéciale à ceux qui rient - fort, de préférence - en voyant ta tête déformée dès que tu reviens à la lumière, c'est super cool, et non c'est pas une grimace volontaire)

    Courage :fleur:
     
  6. Gioanna

    Gioanna
    Expand Collapse
    Dragibussophile

    je suis migraineuse depuis toute petite, et à vrai dire je ne me souviens même plus à qd remonte ma première crise, à l'école primaire sans doute; C'est une maladie héréditaire, renseigne toi si dans ta famille d'autre personne ont les même symptômes, parler avec qql1 qui a la même chose que toi peut faire du bien. Sinon il faut que tu apprennes à vivre avec cette douleur, à la maîtriser. Je sais que c'est facile à dire, que des fois les crises sont tellement fortes qu'il faut juste s'arrêter pr s'enfermer dans le noir, mais tu dois essayer de trouver ce qui te provoques les crises. Pour moi, c'est la 3D, la télé ou l'ordi qd j'en fait trop, mais aussi l'alcool, la fumée de cigarette. Ma mère est aussi migraineuse et pour elle ce sont les aliments gras type charcuterie, beurre et huile, et même le chocolat qui lui déclenchent ses crises. Essaye d'avoir un bon rythme de vie, de dormir assez suffisamment car souvent la migraine est juste un signal de ton corps pour te dire que qqlchose ne va pas...

    Sinon, récemment je suis allée consulter une magnétiseuse, je n'y croyais pas vraiment mais comme aucun médicament n'est capable de soulager la douleur je me suis dit que je ne perdais rien à essayer. Après 4 séances de magnétisme, elle a réussi je crois à me soigner puisque je n'ai plus de crise et même plus de maux de tête (sf pendant les règles ms bon ça c'est normal malheureusement ^^). Donc voilà, c'est le mieux que je puisse te conseiller ! Courage, tu n'es pas là seule dans cette situation ^^
     
  7. Llyann

    Llyann
    Expand Collapse
    Maman comblée

    J'ai des petites migraines, mais elles empirent avec le temps...
    Ce qui au départ était léger et contrôlable est devenu avec le temps insupportable : obligée d'aller me coucher et de dormir pour que ça passe...maintenant ça s'accompagne de nausées et je ne peux plus m'endormir.

    Les migraines sont courantes dans la famille et je sais quels médicaments prendre, seulement je refuse de prendre des choses fortes tant que ça passe avec des Dolipranes ou autres. Je sais qu'un jour je vais devoir y passer mais bon...le plus tard sera le mieux !

    Chez moi elles sont dues au stress majoritairement, et surtout à la retenue (en gros si j'ai un truc sur le c?ur et que je le garde trop longtemps mon corps me le fait payer le p'tit salopiot !)
    J'évite donc de refouler :d

    Enfin bref c'est du pipi de chat comparées aux tiennes donc je compatis.
    Petit espoir : il parait que les grossesses/changement d?environnement y font beaucoup, à voir dans le temps alors ?
     
  8. boucle_dor63

    boucle_dor63
    Expand Collapse

    Ha, moi qui me disait que j'aimerais proposer à Fab un article sur la migraine, car je suis migraineuse depuis 3 ans pour ma part, et mes migraines n'ont été prises en compte que depuis 1 an et demi.

    Avant je prenais des dolipranes, beaucoup, pour calmer les migraines, 4; 5; 6; 7 ( je rappelle que la dose létale est 8). Quand j'en prenais 7, je pouvais plus rien faire, je vomissais un liquide jaune fluo, vert citron, je finissais à l'hôpital, mais au moins ça calmait presque entièrement la migraine. Et parce que j'ai calmé mes migraines à gros coups de dolipranes pendant un an et demi, j'ai le foie bousillé, je dois faire attention à ce que je mange, je ne bois plus d'alcool, les aliments comme la vinaigrette, la moutarde me montrent bien les rares fois où j'en mange que mon foie est à l'agonie ( et les médicaments que je prends n'arrangent rien ).

    Je tombe dans les pommes, je vomis, bref les symptômes ressemblent à ceux cités même si il sont pas tous les mêmes, car comme c'est écrit, les symptômes diffèrent selon les personnes.

    Voilà un an et demi que j'ai un neurologue et que j'ai un traitement, mais c'est le dernier que j'essaye, les autres ne fonctionnent pas ou alors ont des effets secondaires tels que je n'arrive plus à travailler car ils causent des troubles de la concentration et de la mémorisation.

    Sans parler des médicaments en cas de crise, qui fonctionnent bien pour ceux que j'ai mais qui m'engourdissent les membres si bien que tenir un télephone pour moi à l'oreille plus de 1 min ou 2 est impossible.

    Et puis, oui il y a la vie avant et celle après la migraine, il faut faire attention à son rythme de sommeil, de vie, à ce qu'on mange qu'on bois, les soirées en boîte deviennent vite un enfer pour notre tête, les efforts physiques sont un calvaire, je fais un effort physique et bim ... en quelques minutes j'ai une migraine !
    Et quand on dit tout ça, les gens, les amis, la famille ne le comprennent pas, ils se foutent de nous, en disant qu'on est une fainéante, une coincée, etc ... j'en passe et des meilleures ...
    Et les parents qui ne prennent pas ça au sérieux en disant que ce n'est rien, qu'eux aussi ont mal à la tête après une longue journée de boulot, laissez moi rire, ce n'est rien à côté d'une migraine !

    Bref, c'est pas drôle d'être migraineux(euse).
     
  9. Caseyklein

    Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

    J'ai connu ça aussi. Fut un temps où les migraines ophtalmiques c'était 2 fois par semaine. Je n'allais bien qu'une fois que j'avais vomi.. Mon médecin m'avait fait faire des scanners, rien.
    Il a fini par me prescrire une cure de 3 semaines, en homéopathie.
    C'était ya 4 ans, depuis je n'ai pas refait une seule migraine..
    Reste à savoir s'il ya un rapport..
    Ça pourrait peut être vous aider (si je retrouve le nom du médoc)
     
  10. Sunen

    Sunen
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    J'ai des migraines récurrentes depuis que j'ai 15 ans environ, mais j'ai même des souvenirs de moi vers 10 ans couchée dans le noir à pleurer ma maman parce que j'avais trop mal et que ce ne voulait pas passer.
    Cet article me parle beaucoup.
    Nausées, angoisses de mourir...
    Pas de colère pour moi, un sorte d'hébétude complète qui me fait endurer la douleur en silence.
    Dans mon cas la douleur est moins intense si je suis assise ou debout, mais les migraines s'accompagnent d'une irrésistible envie de dormir : gros dilemme !

    Ma mère était migraineuse et hop elle m'a fait ce joli cadeau génétique.

    Mon médecin m'a prescrit depuis quelques mois un médoc ultra puissant qui, quand il est pris dès les premiers signes de la migraine est super efficace et la fait disparaitre en 1h, mais comme le dit la madmoizelle qui a rédigé cet article, ce sont bien des médicaments de cheval ! Pour ma part, il fait partit mon c?ur à toute vitesse (comme les mamies j'ai des palpitations ^^) et ca me fait très peur, c'est pour ca que des fois j'hésite a le prendre.

    Sinon, pour mon expérience personnelle, j'ai trouve LA solution a mes migraines, j'ai arrêté la pilule (que je prenais depuis plusieurs années) pendant les 4 mois ou mon mec est parti en mission avec l'armée, et la, plus rien, plus aucune migraine.

    Je l'avais reprise depuis, et il y a quelques jour, d'un commun accord on a décidé avec mon copain que j'allais l'arrêter a nouveau parce que les migraines ont repris.

    Voila c'est peut être une solution pour certaines mais c'est aussi un grand sacrifice.

    J'ai un peu raconté ma vie, mais cet article me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule et aussi de la peine de voir que la migraine est toujours autant sous estimée.

    Bon courage à toutes les migraineuses !
     
  11. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    Aaah les migraines... en fait, je sais pas si moi un médecin appellerai ça des migraines, mais je connais la joie des maux de tête ultra violent, qui te filent la nausée, et qui font que tu grimaces des yeux parce que ça fait trop mal au niveau du front.

    Des fois, la douleur me prend, ça dure 5 min, 5 minutes pendant lesquelles j'ai du mal à parler, et ça repart. Quand on est en cours, ou avec du monde, c'est assez chiant.

    Quand je vois que je suis en pleine période où j'ai tout le temps mal à la tête, j'appelle mon osthéo. Et je n'ai rien trouver de mieux pour atténuer les douleurs que les séances d'osthéo. C'est pas remboursé, ça coute cher, mais ça fait tellement de bien.

    Ah, et le Propofan est mon ami, j'en ai toujours dans mon sac!
     
  12. Lasia

    Lasia
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    La fille d'une amie de ma mère (non, non, ce n'est pas compliqué :P) est migraineuse. Son traitement magique c'est un bandeau acheté en pharmacie. Avant quand une migraine commençait, elle se mettait à hurler en se tenant la tête, c'était vraiment impressionnant. Maintenant grâce au bandeau, elle n'a quasiment plus mal et elle peut vivre normalement.
     
Chargement...