Vivienne Westwood envoie valser les convenances et le genre tout en défendant l'environnement

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 11 janvier 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

Le prochain pas: faire des défilés tous les 6 ans, au moins, pour ne plus inciter à refaire sa garde-robe (pour celles-eux qui peuvent se le permettre) à chaque saison, soit-disant parce que la mode change. Et que toutes les enseignes de mode suive cela. Moins de vêtements, mais plus solides et de meilleure qualité, ça se serait révolutionnaire.

duendecita, Ptitepousse, Kounette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ursinae

Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

Ouais enfin faudrait déjà pouvoir choisir parce que c'est somme toute assez immonde.

Sinon je pluzine le concept.

4. Madame Elsa

Madame Elsa
    Expand Collapse
    Whaaaaat !

chacun(e) ces goûts, la plupart des vêtements, je trouve, claques sévère et j'adore le style (mise à part la robe noir (en tulle ??) dont je ne suis pas fan, ça à aspect poubelle et pas finit)

5. EiraRozen

EiraRozen
    Expand Collapse

Bonne initiative, en effet :) . Heureusement que je suis MadmoiZelle sinon je ne serais pas du tout au courant de ce genre de chose (honte sur moi qui désire bosser dans le Monde de la Mode :fouet: )

@candyclown oui, ce serait bien mais effectivement comme l'a dit @TanteJulia , ce ne sont pas les maisons de Haute Couture qui devraient être viser, 'fin par pour l'idée de faire un défilé tous les 6 ans. En Haute Couture, si ils respectent bien les normes qui définissent la Haute Couture, alors les vêtements sont des pièces uniques (sauf commande de clientes je suppose) et faites par des artisans hautement qualifié (donc pas de surconso) . De plus les vêtements, selon les marques, ne sont pas souvent portables (on va se leurrer hein, des fois c'est plus de l'art qu'autre chose) . Ce sont de ces grandes Maison de Couture dont les marques de Prêt-à-Porter s'inspirent pour leurs propres collections donc ... si tu retirent des défilés aux Maisons de Couture (qui servent de pub) ben la Mode serait dans un sacré merdier .

Nan, ce qu'il faudrait toucher, c'est le Prêt-à-Porter. Quand je vois Zara qui a pas moins de 150 stylistes pour pouvoir changer rapidement ses collections et faire consommer à mort leurs clients ..... et H&M désire faire pareil (et sûrement d'autres marques). Il faudrait aussi changer la mentalité des consommateurs (ce qui ne sera pas une mince affaire, j'vous l'dis ma p'tite dame )

duendecita, Ptitepousse, Kalikali et 6 autres ont BigUpé ce message.
  6. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@TanteJulia Certes, au consommateur de se réguler, mais la vie nous montre que si on nous pousse à consommer, on le fait. Et les grands défilés font partie du système, à mon humble avis. Et quand je dis tout les 6 ans, c'est pas une proposition sérieuse étayée par une étude de marché, c'est une blague, en fait.

@EiraRozen Le prêt-à-porter, c'est l'enfer. Industrie ultra-polluante, ultra pas éthique, ultra pourrie. Mais les grands défilés, ce sont le moteur du bazar: eux, c'est le rêve à l'état pur, vêtement-oeuvre d'art, mais qui nourrissent la suite, le "besoin" de renouveler les collections à chaque saison, constamment, et le prêt-à-porter s'emballe encore plus (tout ça pour ressortir la mode des années 90... ) Bref, je suis d'accord avec vous, mais si j'aime la recherche des bonnes coupes et de la bonne qualité (j'aime bien les vêtements aussi, j'aime bien m'habiller), je déteste l'industrie du vêtement et ses injonctions stupides (un manteau chaque nouvel hiver, craquer pendant les soldes, etc).

Et pour changer les mentalités, je suis sûre qu'il faudrait interdire la publicité (quelle radicale je fais!), car la pub, aussi crasse qu'elle puisse paraître, sait très bien sur quels ressorts appuyer pour nous créer un faux manque. Et comme c'est omniprésent, bonjour pour la contrer!

EiraRozen, duendecita, Ptitepousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Padidée

Padidée
    Expand Collapse

Je ne suis pas du tout fan de la collection, mais j'aime lire qu'une telle marque dise de consommer moins, mais mieux et de meilleure qualité.

Personnellement, depuis que j'ai vu cette vidéo sur youtube (je vous conseille de la regarder):
    Je me dis qu'il faut moi aussi, que j'arrête d'acheter chez Inditex (ie: Zara, Stradivarius, Bershka, Pull&Bear, ...) et les autres marques cheap comme H&M.

Ca me fait chier d'acheter des T-shirts à 60€ mais j'ai l'intention de faire comme ça maintenant, pour avoir des vêtements qui me vont mieux et me lassent moins, donc que je garderai plus longtemps !

Ptitepousse a BigUpé ce message
  8. CaptainCactus

CaptainCactus
    Expand Collapse
    Oh, my darling, but what if you fly ?

Si vous êtes intéressé(e)s par comment s'habiller en se basant sur la qualité ou comment reconnaître de bons vêtements je vous conseille le blog et la chaîne youtube Bonne Gueule :top:... C'est sur la mode homme mes leurs conseils peuvent servir à tout le monde. Ils donnent aussi des conseils de style et recommandent des marques :cheer:

EiraRozen a BigUpé ce message
Chargement...