Vivre à Tahiti?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Neyl, le 1 mai 2015.

  1. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Depuis quelques temps j'ai envie de quitter l'Europe (depuis que j'y suis revenue en fait :d).

    J'ai vécu en Asie et en Australie, en partant seule et l'éloignement ne me fait pas peur.

    Est-ce qu'il y a des Madz qui connaissent Tahiti et est-ce que partir y vivre est réaliste?

    J'ai entendu que le cout de la vie est très élevé, est-il plus simple en France de trouver un poste?
     
  2. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

    Merci Shann,

    J'ai l'habitude des grosses chaleurs, après j'aime avoir la plage à coté (avec de l'eau fraiche, pas tiède) :d

    Pour les bestioles, j'ai aussi vu des montres pendants mes voyages :d.

    En fait j'aime beaucoup le coté "robinson sur son île", ce qui me bloque c'est au niveau du coût de la vie.
     
    Shann a BigUpé ce message
  3. eyfell

    eyfell
    Expand Collapse
    mystere et boules .... de gommes !

    Comme Shann j'y ai vécu en étant enfant donc je ne connais pas très bien le monde du travail là bas, et c'est vrai que la vie y est plus chère mais tu peux relativiser en te disant que tu es aussi moins tentée par tout l'aspect consumériste de la société qui y est là bas moindre ... surtout en raison du fait qu'il y a moins d'offres.
    Apres niveau robinson sur son ile, tu trouveras plutot ca sur des iles alentours moins grosses, moins touristiques mais où malheureusement trouver un travail n'est pas chose aisée. Par exemple j'ai des amis de mes parents qui y sont restés mais globlement ils bossent tous sur Tahiti, je connais seulement deux couples qui se sont installés alentour, à Bora et à Fakarava mais ils ont du diversifier leurs activités, l'un d'entre eux s'est reconverti à moitié dans le tourisme (chambre d'hotes et visites de motu).
    Apres par contre le plus gros problème à mon avis (je me trompe peut etre) vient de l'intégration avec la population et des différences culturelles (saleté, alcoolisme, rythmes de vie différents ect...). De ce que j'ai vu et entendu, les tahitiens ne sont pas toujours tendres avec les métropolitains qu'ils considèrent comme des étrangers, des popa'a. Et puis comme souvent les gens vont là bas quelques années c'est pas évident non plus pour eux en dehors de leurs opinions politiques de se lier avec des personnes qui partiront probablement.
    Sinon c'est vrai que l'ambiance y est très agréable, que le cadre est magnifique et que ca vaut le coup d'y aller au moins une fois dans sa vie (c'est jusqu'à present les plus beaux paysages que j'ai vu).
     
    Shann a BigUpé ce message
  4. Neyl

    Neyl
    Expand Collapse

    Merci Eyfell, j eme renseigne pour l'instant, mais c'est ^sur que le mieux c'est de voir par soi même ; )
     
  5. Laii

    Laii
    Expand Collapse

    Ia Orana !
    J'y ai vécu un petit moment également (je rejoint d'ailleurs @eyfell sur la plupart des points) donc si tu as encore des questions dans la préparation de ton voyage n'hésite pas !
     
  6. Mikachu

    Mikachu
    Expand Collapse
    Illustratrice au service du véganisme \o/

    Salut :)

    J'y ai vécu 20 ans et ma famille y est encore, et j'ai très envie de finir enfin mes études pour pouvoir quitter l'Europe et retourner y vivre.

    Je ne connais pas trop le monde du travail en France, mais je peux cependant te dire que Tahiti est touchée par la crise, comme partout ailleurs. Alors qu'il y a 5/6 ans on voyait très peu de SDF dans la rue, aujourd'hui quand j'y retourne pour les vacances, le nombre de gens, de familles qui dorment sur les trottoirs m'effraient.

    Je pense que pour trouver un boulot à Tahiti, il faut soit :
    • avoir un bon réseau social
    • avoir déjà un boulot sur place, ou une perspective de boulot
    • avoir un boulot qui peut se faire partout (du style les boulots en freelance, un ordi, une bonne connexion et tu peux travailler où tu veux)
    • avoir envie de travailler dans le tourisme (guide touristique dans les montagnes, dans les îles, assistante sur un voilier, etc).
    Sinon oui, la vie y est plus chère, je dirais de 2 à 3 fois plus chère qu'en France. Tu devras également dire adieu à beaucoup des petits plaisirs et facilités quotidiennes de la vie en France : le bon fromage pas cher, l'accès des fnacs et autres gigantesques centres commerciaux où tu trouves de tout, les voyages low cost en France ou en Europe qui coûte bien moins cher qu'un billet d'avion Tahiti - une île à côté.

    Mais à côté tu as le soleil, la mer, l'accueil des gens, les bons produits gastronomiques. La gastronomie Tahitienne est la meilleure à mes yeux, y'a pas à dire.

    Hésite pas si tu as d'autres questions. :)
     
Chargement...