Vivre Seule ...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest

Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ?
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?

Pour celles qui ont leur appart :
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ?
- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?
- Regrettez vous le temps chez papa et maman ?

Merci les miss ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vis toujours chez eux.
L'année prochaine je partirais sans doute, mais je rentrerais les week-ends, je pense.
Je suis évidemment folle d'impatience et j'adorerais vivre seule. Même toute seule (sous-entendu sans amis, sans copain, sans personne) ne me gênerait pas, tant que c'est pas toute la vie.
Quel style je voudrais chez moi, tu veux dire style de décoration ? Aha, grande question. J'sais pas. Pas trop de meubles mais beaucoup de dessins et de joies choses aux murs. Un mur entier tout noir avec la peinture qui fait comme un tableau noire et sur laquelle on peut dessiner à la craie. Un mur avec une grande fresque un peu street-art faite par MOI. Des couleurs partout et des trucs marrants qui me mettent de bonne humeur. Puis un truc où je pourrais recevoir des gens - un petit apart, pas de souci, du moment que seule, je puisse accueillir quelques amis, ça me tenterait vraiment-, enfin, je sais pas. Je rêve. Dans les magazines de déco on voit toujours des tas de choses qui donnent très envie, on ne sait que choisir ...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
J'habite seule.
- Êtes vous satisfaites de votre appart' ? C'est le plus bel appart du monde (à mes yeux, évidemment !) Il fait 15 mètres carrés, mais ça me suffit amplement. Cuisine et salle de bains séparées de la chambre/salon ; douche. J'habite à quinze minutes de mon école, et quinze minutes de mon boulot. Le loyer n'est pas exorbitant pour la région. J'ai un Monoprix à une minute à pied. TOUT est là. Je l'aime, j'en suis amoureuse !!!

- Arrivez vous à vous organiser (ménage, courses, ...)?
Pourquoi je n'y arriverais pas ?? Quand on habite chez papa-maman, on se dit toujours que c'est impossible ; mais quand on vie seule, de toute façon, il n'y a pas le choix, alors on ne peut que réussir.
Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps, et pourtant chez moi c'est toujours nickel !

- Regrettez vous le temps chez papa et maman ? Non. Je prends soin de moi, je suis à l'écoute de mon rythme, je ne peux qu'en être plus épanouie !
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ? d'un grand appart, très moderne, avec une énorme baie vitrée, dans une grande ville (New York par exemple, pour faire dans le réaliste). Ou alors un loft dans le même genre.
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ? comme j'ai dis plus haut, je veux du moderne. Du verre, du métal, du béton, mais avec des objets assez colorés quand même. Ou quelque chose qui fasse un peu 70's, ça j'adorerai aussi :d.
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Dès que j'aurai un travail convenable. et qui me permette de subvenir à mes besoins.
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? Les deux, d'un côté j'ai hâte de trouver mon indépendance, de l'autre je me dis que j'vais bien galérer.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi rêvez vous ? D'un appartement, pas spécialement grand, à Paris, avec une déco simple mais moderne.
- Quand penses tu partir de chez tes aprents ? Lorsque je serai indépendante financièrement, ou quand j'aurai trouvé quelqu'un avec qui je vis quelquechose et avec qui je serai prête à emménager.
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ? Je n'aime pas être seule tout court, la plupart du temps, il faut toujours que je parle à quelqu'un, que je sente la présence d'autres personnes, donc si je devais partir de chez mes parents, ça sera soit en colocation avec un ami, soit avec un éventuel chéri, mais c'est pas pour tout de suite. :)
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
Je suis diplomee l annee prochaine si tout va bien, donc je pense partir de chez mes parents d ici 1 a 3 ans. Je ne prevois pas encore precisemment, ca depend de beaucoup de choses, je dois d abord reflechir a une base professionelle. Si je pars, ca sera a l etranger et definitivement je pense, donc il me faut du temps pour tout preparer. Il est possible que j emmenage avec mon copain aussi.
Sinon je me fiche un peu du style d appart que j aurais au debut, si c est seulement pour ommencer, et a court terme.

- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
Je suis une grande fan de design, de meubles epures, de noir & blanc, de marbre, de matiere lisse et brillante, sobre, de transparence. Je connais tres bien le style qui m interesse, mais c est assez cher si on veut du beau.

- Quand penses tu partir de chez tes parents ?
Voir plus haut, de 1 a 3 ans.

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Que je vive seule ou accompagnee, je n ai absolument pas peur.

 
24 Octobre 2005
665
15
4 779
lyon
- de quoi révez vous ?
Hum d'un apart, ou je me sente bien, a mon image, bien décoré...pas trop grand pas trop petit, pour mes études, apres pour mon futur chez moi *rêve d'adolescente^^* j'aimerai une maison avec une piece = une ambiance...Une piece chinoise, une mediterranéene...Des couleurs surtout =) Des jeux avec les murs...une sorte de cocon, ludique, avec un coté "fantastique"

- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
Moderne, qui fasse voyager, des materiaux brut mellés avec des materiaux travailler...Et des couleurs =) De la luminosité^^

- Quand penses tu partir de chez tes aprents ?
D'ici 2ans si tout va bien

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Hum vivre sans mes parents, j'ai quelque par hâte (comme pas mal d'ados :P) apres vivre seule je pourrai pas...je flipe trop^^ Collocation ;D
 
24 Avril 2006
104
6
3 679
Rodez
kanelisokeri.blogspot.com
Je peux répondre aux 2... J'ai rendu mon appart en mai, c'est les vacances et je suis chez moi mais dès la fin aout je pars à l'autre bout de l'Europe... Alors...

Obligée de partir de chez moi après le bac pour aller à la fac j'ai adoré ! J'étais excitée et je n'ai jamais été déçue. On est tranquille on vit à son rythme non pas que ce soit très contraigant mais je me vois mal faire marcher l'épilateur à minuit ou entrer et sortir 50 fois par nuit et par jour, surtout complètement raide, pas obligée de manger à des heures fixes, pas obligée d'attendre la salle de bain... Le ménage et les courses c'est pas un problème car j'ai tout d'une Bree Van de Kamp (DH!!!). Mon appart ressemblait à tous les apparts d'étudiants du quartier, rien d'extra mais c'était pas mal.

Si je pouvais réver j'aurais une maison de ville avec un petit jardin derrière, ça serait moderne avec beaucoup de meubles en bois de style scandinave et des petites choses éclectiques mais toujours originales, de l'ardoise grise au sol et du parquet, et une grande cuisine.
Ou alors une vrai maison à la campagne en bois :)
J'adore le contemporrain, j'ai toujours vécu dans ce style ici chez mes parents, tout est blanc et épuré.

Dans la réalité j'avais décoré mon appart d'images découpées dans ELLE et de grands cadres posés au sol... J'avais peint quelques meubles en mauve et prune. Et c'est tout car dans une location on ne peut pas faire grand chose, repeindre les murs est impossible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
Un "grand" appart' (100m² en colloc avec deux personnes,l'idéal quoi !) dans une grande ville.Soit à Bruxelles,là ou je suis déjà soit Paris ou Londres.
Très kitsh avec des poufs couleur rose flashy,des imprimés léopard,des faux Andy Warhol au mur.Et dans un coin d'l'appart un joli petit piano tout blanc sur lequel j'aurais peins des fleurs roses.

Tout ce que je décris,c'est le cauchemar de ma mère,haha.

- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
Voir question précédente.

- Quand penses tu partir de chez tes parents ?
EUH...entre 5 et 8 ans (j'ai 15 ans ^^) et tout dépendra des études que je ferais aussi,parce qu'il faut les moyens,si je continue d'envisager la fac de médecine,je peux toujours attendre avant d'avoir les moyens de vivre seule,haha.

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Même si j'emménage sans ma mère,je pense pas rester seule.Ca sera soit en collocation soit avec mon futur chéri.Je pourrais pas vivre vraiment seule,j'ai bien trop peur la nuit :x.


__________________
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
mindalajinka a dit :
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
Je ne partirai probablement de chez mes parents que pour vivre avec mon copain. Donc, il faudrait un appartement assez grand pour qu'on ne se marche pas dessus, minimum deux pièces, (...) , si possible à mi-chemin entre son boulot et ma fac.

- Quand penses tu partir de chez tes aprents ?
Avec beaucoup de chance, l'année prochaine. Plus probablement dans 2 ans.

- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Je ne serai pas seule, et je suis vraiment pressée d'y être.

La même :) Et niveau déco, plutôt moderne (j'ai Ikea dans le sang), mais bon j'vais pas jusqu'à projeter tout ça, on verra. On s'entend plutôt bien là-dessus (on a décoré à deux son appart' actuel). Ah si, je veux le cadre de lit deux places en fer noir Ikea, depuis le temps que je fantasme dessus.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
Pour le moment, beaucoup d'entre nous sont encore chez leur parents :
- de quoi révez vous ?
Je voudrais vivre dans un appartement à Paris, soit au dernier dernier étage avec accès au toit, soit à l'avant dernier avec un balcon, soit au rez de chaussée dans un espèce d'atelier avec une verrière (style l'appartement de Cécile de France dans les poupées russes). Ou aussi j'aimerais vivre à l'étranger. Ou au bord de la mer. J'pense que je vais tout faire (c'est beau d'avoir des rêves):P
- Quel style aimeriez vous mettre chez vous ?
J'aimerais mettre un style un peu asiatique, un peu aux couleurs de l'été indien :P Ou plutot que de définir un style et de m'y contraindre, simplement acheter ce que j'aime dans les limites du bon goût et de l'harmonie, et surtout avoir des pièces très colorées et lumineuses.
- Quand penses tu partir de chez ta mère?
Je pense que ce serait très difficile de revenir chez elle après l'année de quasi-indépendance que j'envisage de passer en Angleterre dès la rentrée 2007. Donc d'ici 2 ans, ou bien après mes études donc d'ici 4 ans.
- As tu peur ou es tu excitée à l'idée de vivre seule ?
Là tout de suite ca me fait ni chaud ni froid. Je serais aussi contente de partir que de rester je crois, ou presque. Ce dont j'ai hâte c'est d'avoir un lieu où je pose MES règles, notamment en matière de rangement (ici c'est pas la joie)
 
26 Juillet 2006
21
1
3 664
Lognes
J'ai un problème : je n'aime pas être seule dans une maison ou dans un appartement, car j'ai peur à cause des films d'horreur que j'ai regardé. J'epsère qu'avec l'âge cette phobie disparaîtera.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes