Question (pas si) con Vocabulaire non-binaire

Sujet dans 'Questions (pas si) cons' lancé par Siiiam, le 6 juin 2017.

1. Siiiam

Siiiam
    Expand Collapse

Bonjour à toutes,

En ce moment, avec des amis, je suis en train de créer une association, on voulais que le bureau de cette asso soit paritaire (ça tombe bien nous somme 2 femmes et 2 hommes à la créer). Mais en rédigeant les statut je me suis dis que c'était un peu restrictif de mettre "le bureau est obligatoirement composé de 2 hommes et 2 femmes" ou "le bureau est obligatoirement paritaire".

Du coup je cherchais un autre mot qui ne limite pas au genre femme et homme.
    Je sais pas s'il en existe mais n'hésiter pas à me donner des idées.

Tchu!

2. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

@Siiiam Tu pourrait reformuler la phrase en disant "le bureau doit être composé de personne de sexe et de genre différents" ou quelque chose qui s'y ressemble. Je ne vois pas vraiment de mot approprié, mais peut-être y en a t-il un. Je te conseille plus d'essayer de reformuler ta phrase.

Siiiam a BigUpé ce message
  3. Etp

Etp
    Expand Collapse
    Angel Bunny knows what is going on here.

Le truc c'est que si un environnement quelconque requiert obligatoirement autant d'hommes que de femmes, et que les personnes NB non H/F sont classées dans H/F, c'est juste invisibilisant peu importe comment tu le formules :/

Ou alors tu t'assures qu'il y ait toujours autant de femmes que d'hommes que de non-binaires, auquel cas tu peux en toute éthique inclusive utiliser paritaire c:

Chargement...