Voici ce qui va disparaître du catalogue Netflix en juillet 2017

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 29 juin 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Nananere83

    Nananere83
    Expand Collapse

    House ?!? oh non :tears::tears::tears:
     
    Narcissa a BigUpé ce message
  3. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Je comprends pas pourquoi il y a des trucs qui disparaissent. Les annulations et non renouvellement je peux comprendre, mais les films une fois qu'ils sont en ligne pourquoi ils les enlèvent ?
     
    Kmarlou a BigUpé ce message
  4. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Je n'ai pas une explication officielle mais ça peut être du à
    -la taille des serveurs, au bout d'un moment c'est plein et s'ils veulent rajouter sans augmenter leur capacité de stockage (qui coûte de l'argent), il faut bien supprimer.
    -une démarche pour nous maintenir dans l'expectative et nous obliger à consommer vite leur catalogue car on n'est jamais sur de combien de temps ça va rester (par exemple Paul, j'ai envie de le voir mais que ce soit aujourd'hui ou dans 5 ans ça na va pas changer grand chose à ma vie. Là en voyant qu'il va disparaître ça me force à le regarder rapidement et donc à retourner sur Netflix). Comme l'apparition et la disparition de films/séries c'est tous les mois, ça m'oblige à renouveler mon abonnement tous les mois (car si j'arrête pendant 3 mois, je ne suis pas certaine de retrouver les trucs qui m'intéressaient).
     
    Patriarcaca et Livsnjutare ont BigUpé.
  5. Livsnjutare

    Livsnjutare
    Expand Collapse
    Explore de nouveaux horizons.

    @Patriarcaca
    Je pense que c'est une question de droits en fait. Netflix paie pour une exploitation limitée dans le temps et quand on arrive à ce terme, et bien ils retirent les films et les séries du catalogue. Et ils le renouvellent avec d'autres séries ou films dont ils se font céder les droits d'exploitation, etc.
    Mais l'explication de @Gringo tient aussi au niveau commercial, c'est plus attractif d'avoir un catalogue qui bouge pour attirer de nouveaux utilisateurs qui sont pas forcément intéressés par ce qu'il y a dans le catalogue à un moment T, mais s'ils voient que tel programme rentre, ils vont s'abonner. Et clairement oui, ils n'ont pas des serveurs extensibles...
    C'est comme HBO et les gens qui ne s'abonnent qu'au moment de la diffusion de Game Of Thrones, il y a un effet d'appel :happy:

    Edit. Typo.
     
    Ana-Esperanza, Patriarcaca et lafillelabas ont BigUpé ce message.
Chargement...