Voici comment faire CTRL+F (ou CMD+F)... sur smartphone !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 30 janvier 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Euh ... Pour le coup, je pensais que l'article allait donner une astuce dans le style "il suffit d'appuyer une fois sur la touche volume + en même temps du bouton démarrage". Enfin, un truc utile parce que cette "astuce" je la connais (et je ne suis pas la seule vu les commentaires sur la page FB) depuis que j'ai eu la curiosité de regarder le menu dans Chrome or prendre 30 secondes pour ce genre de trucs, c'est le minimum. Sinon, on va où ? Développer des applis pour apprendre à se servir de son smartphone ?

En fait, je suis surtout surprise par cette astuce parce que la cible de Madz est une cible plutôt bien connectée, qui sait très bien utiliser les ordinateurs/smartphones. Si votre lectorat étaient les personnes de plus de 70 ans, je comprendrais.

Ziggie, Bananou, Ana-Esperanza et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

lol j'avoue que moi aussi je m'attendais à un truc de fou XD

Bananou, Aela. et Sassegra ont BigUpé ce message.
  4. Yoppla

Yoppla
    Expand Collapse
    Run, run, run !

Et si vous avez un Windows Phone en 2017 (et que vous le vivez bien) :
    - sur Internet Explorer (et la plupart des navigateurs internet), vous pouvez appuyer sur les trois petits points en bas à droite de l'écran pour ouvrir le menu, et choisir "trouver sur une page" (ou "rechercher sur la page" suivant les applis). Il ne vous reste plus qu'à taper votre recherche, et à valider. Il y a même des petites flèches qui apparaisent pour naviguer dans les résultats.
    - Ca fonctionne même pour faire une recherche dans les sms et les mails : les trois petits points pour le menu, et rechercher.

Voilà.

Camilia Pond, KarIbu et Nastja ont BigUpé ce message.
  5. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Je m'attendais à autre chose aussi, j'appelle pas ça une astuce :ninja:
    Bon bah du coup au cas où : cette fonctionnalité basique existe aussi dans la plupart des applications qui ouvrent des fichiers textes et pdf.

#5 Lunafey, 30 janvier 2017
    Dernière édition: 30 janvier 2017
    Bananou, Aela., Sassegra et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

C'est pas une astuce, c'est juste utiliser le panneau déroulant...

Ana-Esperanza et Aela. ont BigUpé.
  7. Souitic

Souitic
    Expand Collapse
    Oreille en mode latéral

Face aux commentaires déçus, je tiens à exprimer ma gratitude: cet article va changer ma vie! :dowant: (Je pensais que le ctrl F n'existait pas sur iphone et n'avais pas pensé à googler la chose).

Dzeyra, Ahn et Anouk Perry ont BigUpé ce message.
  8. Camilia Pond

Camilia Pond
    Expand Collapse

Et comme d'hab c'est beaucoup plus accessible sur Android ^^' (encore une victoire de canard !)

Toujours est-il que je pense que dans l'application google chrome sous iPhone, la technique "android" doit être faisable, si jamais :)

Chargement...